Mac mini et bon écran 27" : laggy ou pas ?

YHVH

Membre confirmé
28 Février 2011
20
0
43
Saint-Etienne
Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un iMac 2011 27" (SSD, 6970, 16Go de RAM) que je compte vendre dans quelques temps.
Après avoir étudier le problème, je pense que je vais m'orienter vers un mac mini avec un écran 27" pour mon prochain achat, le seul point en retrait par rapport à mon iMac étant la carte graphique et, dans la mesure où je ne joue pas ou vraiment très peu, ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte.

Cependant, un écran comparable à celui de mon iMac s'avère être une nécessité. Aussi, je me tourne vers vous, chère communauté, en quête de témoignages : est-ce que certain(e)s parmi vous on effectivement un mac mini 2012 avec un écran de résolution égale (ou supérieure) à celui de l'iMac (2560 x 1440) ? Et surtout, est-ce que le HD4000 peut gérer une telle résolution sans lag ?

Merci pour vos retours et remarques :)
 
Je ne vais pas répondre directement mais j'ai un MBA 2012 avec le HD4000 sur un écran 1920x1200 en thunderbolt et si ça ne rame jamais, c'est clairement moins fluide que sur l'écran intégré du portable.

A la fnac, j'ai pu voir un MBA 2011 avec HD3000 sur le 27 et ça laguais sur certaines animaitions (agrandissement de fenêtre, switch bureaux).... mais ça laguais aussi sur le MBP 15
 
J'aimerais bien aussi savoir ce que donne le Mini sur un 27" !?
J'hésite entre un 27" et un 24" à cause de la carte graphique Intel.

J'ai lu quelques témoignages sur Macrumors qui disent que le nouveau Mini tourne à merveille sur un 27" en 2560x1440 (Apple ou autre).

Faut dire qu'à partir de 8Go de Ram 768Mo seront dédiés à la partie vidéo.
Donc c'est à priori largement suffisant pour la vidéo, la photo ou le web à priori...
Je ne suis pas non plus très gamer sur mon mac (je préfère ma console de salon ou mon iPad pour ça).

Mais il est aussi clair qu'Apple n'a pas trop optimisé les drivers graphiques pour cette IntelHD4000.
Pas de prise en charge de l'OpenCL, scores OpenGL inférieurs à ceux obtenus sur Windows...
un comble pour une carte embarquée dans la majorité de sa gamme actuelle.
 
J'ai un écran Dell U2711 (27 pouces, 2560x1440) qui fonctionne parfaitement sur mon mini 2012 i7 2,6GHz 16GB de RAM et SSD. Aucun problème pour lire de la video HD non compressée en plein écran, qualité parfaite. Je fait également tourner Assassins Creed ou Splinter Cell Conviction... c'est pas une bête de course mais ça reste fluide !
 
Je ne vais pas répondre directement mais j'ai un MBA 2012 avec le HD4000 sur un écran 1920x1200 en thunderbolt et si ça ne rame jamais, c'est clairement moins fluide que sur l'écran intégré du portable.

A la fnac, j'ai pu voir un MBA 2011 avec HD3000 sur le 27 et ça laguais sur certaines animaitions (agrandissement de fenêtre, switch bureaux).... mais ça laguais aussi sur le MBP 15

Je précise bien sur que je parlais de quelques effets de l'interface et que un MBP c'était pareil. Sinon la HD4000 est ultra performante en usage courant (hors jeux vidéo). Je modélise même des maisons sur Sketchup avec ...
 
moi je suis toujours en période de réflexion. J'aimerais savoir si je pouvais me servir d'un écran de salon pour un mac mini. Genre 82cm fulld hd.
 
Mac mini 2012 (HD4000) raccordé à un Thunderbold, et aucun soucis de lag ou quoi que ce soit d'autres.
 
Dernière édition:
moi je suis toujours en période de réflexion. J'aimerais savoir si je pouvais me servir d'un écran de salon pour un mac mini. Genre 82cm fulld hd.

Un FullHD, quel que soit sa taille ne fait "que" 1920x1080 pixels.
Peu de pixels comparé à un 27" en 2560x1440.
Presque 2x moins de pixels à gérer...
Un jeu d'enfant pour le Mini.;)
 
évidemment mon ami. Je fais de la vidéo donc je sais que 1920x1080 sur un 27 ou sur 32 c'est la même chose. ;)

Je me demandais simplement si j'aurais des problèmes d'affichages. Si je verrais l'intégralité de mon bureau. etc etc
 
Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un iMac 2011 27" (SSD, 6970, 16Go de RAM) que je compte vendre dans quelques temps.
Après avoir étudier le problème, je pense que je vais m'orienter vers un mac mini avec un écran 27" pour mon prochain achat, le seul point en retrait par rapport à mon iMac étant la carte graphique et, dans la mesure où je ne joue pas ou vraiment très peu, ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte.

Cependant, un écran comparable à celui de mon iMac s'avère être une nécessité. Aussi, je me tourne vers vous, chère communauté, en quête de témoignages : est-ce que certain(e)s parmi vous on effectivement un mac mini 2012 avec un écran de résolution égale (ou supérieure) à celui de l'iMac (2560 x 1440) ? Et surtout, est-ce que le HD4000 peut gérer une telle résolution sans lag ?

Merci pour vos retours et remarques :)

Pourquoi veux tu revendre ton iMac pour un mini ?
 
Merci pour tous les retours :up:

Quant au pourquoi je revends mon iMac pour un Mac mini, c'est tout simplement financier : compte tenu de la cote actuelle, il a finalement perdu peu de valeur ce qui me permettra, même en comptant le prix de l'écran, de me récupérer quelques deniers, sans compter le coût cumulé de l'électricité sur 1 an (babasse allumée 24/7). Dernier détail, la possibilité d'upgrade qui n'est plus vraiment possible sur les nouveaux modèles :/
 
Merci pour tous les retours :up:

Quant au pourquoi je revends mon iMac pour un Mac mini, c'est tout simplement financier : compte tenu de la cote actuelle, il a finalement perdu peu de valeur ce qui me permettra, même en comptant le prix de l'écran, de me récupérer quelques deniers, sans compter le coût cumulé de l'électricité sur 1 an (babasse allumée 24/7). Dernier détail, la possibilité d'upgrade qui n'est plus vraiment possible sur les nouveaux modèles :/

je me tate a faire pareil

as tu sauté le pas ?
 
Je me permets de rouvrir le post pour vous signaler que j'ai effectivement pris mon mac mini avec le 27" de chez macway et qu'il n'y a aucun soucis de lags via le miniDisplayPort en 2560x1440.
 
Bonjour,

Je vais mettre tout le monde d'accord, car j'ai un "vieux" Mac Mini End'09 (Core2Duo 2,53 GHz et 4 Go de RAM) avec un écran Apple Cinema Display de 30": résolution 2560 x 1600 pixels.

Aucun problème de lag à l'affichage: il tourne comme une horloge, que ce soit pour du traitement photo sous Aperture 3.0 ou du traitement vidéo sous iMovie '11 (version 9).

Donc à mon avis, si tu prends un mac mini plus récent que le mien, associé à un écran dont la résolution est plus basse que mon écran, alors tu n'aura aucun souci !

A+
 
Je possède un Mac mini late 2012 i7 16 Go, SSD + 1To et je tourne avec deux écrans, un 27" Full HD sur HDMI et un 29" 2560 x1080 sur display port.
Je n'ai aucun problème de lag.
Je n'ai que des problèmes de Kernel Panic que je ne parviens pas à résoudre.:(