mac mini et écran apple display 15 pouces

hirondelle

Membre confirmé
14 Juin 2004
62
12
77
près de Lyon
Bonsoir,
J'envisage d'acheter un mac mini et d'y ajouter un écran apple studio display 15 pouces d'occasion. Qu'e pensez-vous de cet écran ? (je n'ai rien trouvé sur les forums). Merci de vos avis. :heu:

hirondelle a dit:
Bonsoir,
J'envisage d'acheter un mac mini et d'y ajouter un écran apple studio display 15 pouces d'occasion. Qu'e pensez-vous de cet écran ? (je n'ai rien trouvé sur les forums). Merci de vos avis. :heu:

TFT ? CRT ?

Bon j'imagine que c'est un TFT, donc c'est écran correct je crois, mais bon, y a mieux et moins cher, les écrans Apple étant intéressant surtout à partir du 20 pouces. Tu le touches à combien ?

Le mieux c'est de le tester, de voir s'il y a des pixels morts.
A par ca, verifie la connectique, on ne sait jamais si elle est abimée.
Sinon, pour le prix, je sais pas, ca me parait un peu cher pour un 15".

Le 15" n'aurait-il pas une connectique ADC ?
dans ce cas, il faut en plus un adaptateur DVI->ADC ! ce qui coute la bagatelle de 99 euros !
Soir sur le store Apple
Apple a dit:
Achetez l'adaptateur DVI vers ADC Apple pour connecter votre PowerBook G4 ou Power Mac G4 équipé d'une sortie DVI à un moniteur plat Apple basé sur ADC : Apple Studio Display (15 ou 17 pouces), Apple Cinema Display (20 pouces), Apple Cinema Display (22 pouces) ou Apple Cinema HD Display (23 pouces).

Merci, je vérifierai et je vais aller voir aussi à la Fnac...
Par contre, sur le site de la Fnac, je ne comprend pas bien, parce que la plupart des moniteurs ont une connectique D-Sub 15 broches, or certains sont mis pour Mac et Pc, et d'autres uniquement Pc...

Le D-SUB 15 broches, c'est du VGA, donc comptaible avec le mini, y'a l'adaptateur fourni dans la boite du mini.

Sub-D 15 broches=vga
les autres, c'st du DVI
Si c'est uniquement pour PC, c'est qu'il y a un oubli !
Un écran, c'est un écran (sauf pour Sun et SGI... et encore, les choses changent)

C'est de mieux en mieux et ça se complique...
Merci pour le lien, et le nouveau lien... Ma science augmente de page en page.
Désolée de ne pas avoir trouver toute seule tout ça directement, mais quand je fais une recherche sur l'ensemble du forum, il y a toujours un tas de réponses qui n'ont rien à voir avec ma demande, alors, je me noie ! :(