mac mini et écran de l'ibook ?

ptite_souris16

Membre confirmé
30 Août 2005
43
1
Tourcoing
goane.free.fr
Coucou,
voilà, question (peut-être) stupide, je sais pas :
Est-il possible de faire tourner un mac mini sur un écran d'ibook ?
parce que c'est ce que j'ai, avec 10 de dur et 192 de ram, et ça commence à être juste !!...
comme mes finances sont assez limites en ce moment...... je pensai prendre un mac mini et, si c'est possible, me servir de l'écran de mon ibook, en attendant les économies !...
Est-ce que qq'1 sait ?...

Je ne connais pas les caractéristiques de l'écran du iBook.

Mais par contre j'ai un Mac Mini, et il présente un nombre important de possibilités en ce qui concerne la sortie vidéo.

Il est équipé d'une sortie DVI, et est fourni de base avec un adaptateur DVI -> VGA.

Regarde si ton écran de iBook est équipé d'une entrée VGA ou DVI. Si c'est le cas, pour toi c'est gagné !

Les résolutions et les fréquences de balayage du Mac Mini sont nombreuses et facilement paramétrables. Rien à craindre de ce côté là donc.

indexsetupports20050111.gif

(source: http://www.apple.com/fr/macmini/ )

Pour info, j'ai aussi fait l'acquisition d'un adaptateur DVI -> S-Video afin de brancher un téléviseur en lieu et place du moniteur (pour quand je pars en vacances avec mon Mac Mini, mais sans mon moniteur 19"). C'est pratique pour visionner les photos et les DVD. Bien sûr, en résolution ça fait un peu juste pour faire du traitement de texte, mais finalement ça marche bien.

aucun écran de portable n'a d'entrée VGA, donc ca ne sera pas possible

bobby001 a dit:
aucun écran de portable n'a d'entrée VGA, donc ca ne sera pas possible
Oups ! iBook = portable, mais c'est bien sûr....
A 5 plombes du mat', j'avais plus les yeux en face des trous. 'Faut que j'arrête de faire des nuits blanches moi. :rateau: Désolé.

ptite_souris16 a dit:
indexsetupports20050111.gif

Et bien je suis heureuse de vous annoncer que cela doit être possible.... :up:
car l'ibook est équipé de la 3e des sorties ci-dessus (avec adaptateur !....)
donc des que mes moyens me le permettront....
Merci à vous......
alex42 a dit:
effectivemet, j'ai cet adaptateur avec mon iBook G3 600...
maintenant il ne me reste plus qu'à acheter un mac mini !
Non, non ! Surtout pas ! :affraid:

Sur l'iBook, c'est très probablement une SORTIE vers un moniteur extérieur, et pas une ENTREE pour utiliser l'écran indépendamment du portable !

Ça ne convient pas. Il faut opter pour une autre solution (achat d'un moniteur, ou téléviseur avec adaptateur DVI-TV).

Sur l'ibook, c'est une sortie vidéo et en aucun cas une entrée.
pas d'autre solution qu'un écran