Imac2019 très lent au démarrage (min 5 minutes)

Ca dépend quand même du boitier. Les miens sont en aluminium avec dissipateur, c'est très efficace.

par contre quand je boote avec le SDD je n'ai pas accès à mon bureau dans l'onglet CLONE <UTILISATEUR < MY NAME < et là certains fichiers comme BUREAU, DOCUMENTS sont absents ?

mais si je démarre mon Mac avec le disque d'origine, j'ai accès à ses données manquantes

Vous auriez une idée, pourtant j'ai cloné comme ce qui est préconisé avec super duper

un grand merci à tous. Mon iMac est super rapide depuis le SSD X9. Ça na rien à voir avec les 10 minutes de latences, je pense que mon vieux fusion devenait de plus en plus faible. la en 15 secondes tout s'ouvre. C'est fou

Question : il n'y a pas de risques de surchauffe avec un SDD X9 si l'ordi reste allumé plusieurs jours ? ou une solution comme un boitier en plus pour le refroidir ?

Hello, excuse moi, c'est à dire ?
Comment tu peux démarrer sur un disque externe ? moi aussi j'ai un Fusion Drive de 2To embarqué. je mets pas 5 minutes a démarrer mais c'est pas instantané non plus.
Tu installes macOS sur un disque externe, ou bien c'est autre chose ?
Merci de pardonner mon ignorance.

Je crois qu'il a cloné son Fusion Drive interne sur son X9. Mais pas sur que son clone soit complet du coup ...

Et oui deepblue, le boot sur un SSD externe est super rapide, pour être franc le Fusion Drive de mon iMac ne sert plus ...