Mac mini et HD Externe

terraces

Membre confirmé
4 Juin 2005
47
0
45
Hello,

Je devrais avoir la semaine prochaine mon mini dual core :love: et j'ai une question sur le HD externe qui va l'accompagner.

J'ai fait le tour des sujets HD Externes 3.5, mais je ne trouve pas mes réponses.

Donc
1), est-ce quelqu'un pourrait me dire de combien est le cache du HD du mini ? Vu que c'est un 5400, est-ce que ça vaut tout de même le coup de passer l'OS sur un disque externe (même si j'ai lu sur un post que ça pouvait poser des problèmes, est-ce que c'est toujours le cas sur les mactel ?)
Et de plus, est-ce qu'on peut mettre l'OS sur l'un, les applis sur l'autre ou est-ce plus casse gueule qu'autre chose ?

2) Concernant le HD en lui même, dans l'hypothèse que l'OS soit mieux en dehors, si j'ai bien compris, c'est FW ou rien, donc pas de question :)
Par contre, dans le cas ou le disque me serve uniquement à mettre des données, le FW semble l'emporter, mais dans le cas d'un USB2 16Mo (SilverDrive) vs un FW400 en 8Mo de cache (minipartner ou autre), ça se vaut ou le FW est tout de même plus rapide ?
Il me servira principalement au stockage mp3/photos, et à l'aquisition de videos depuis une miniDV, et sans doute pour des enregistrements sous Garageband (à moins que ça vaille plus le coup de faire ça sur le disque interne, si quelqu'un a une idée la dessus)

(en fait, avec tout ça, je me dit que les 80Go du disque interne ne risquent pas d'etre très utiles ...)

Merci pour vos conseils ou vos expériences sur le sujet !

ben moi je pense que ton mini seras tres bien comme il est , ne touche a rien , ensuite pour le disque externe , sur le mini c'est du fw 400 donc tu peux prendre un disque avec fw 400 mais l'usb2 est a 480 mbt donc plus rapide ! en fw800 ca aurait ete sympa , mais les nouveaux intels ne le gere pas !

azz a dit:
-sur le mini c'est du fw 400 donc tu peux prendre un disque avec fw 400 mais l'usb2 est a 480 mbt donc plus rapide !

l'usb2 est plus rapide sur le papier, mais c'est loin d'etre vrai en pratique...

sinon, le meilleur copain du mini est certainement le minipartner, avec son hub firewire/usb intégré, et sa ligne parfaitement en accord avec le mini :up:

azz a dit:
ben moi je pense que ton mini seras tres bien comme il est , ne touche a rien , ensuite pour le disque externe , sur le mini c'est du fw 400 donc tu peux prendre un disque avec fw 400 mais l'usb2 est a 480 mbt donc plus rapide ! en fw800 ca aurait ete sympa , mais les nouveaux intels ne le gere pas !

Le port USB 2 est plus rapide?? :mouais:
Bof, j'ai 2 disques externes, un USB 2 et un FW, je stocke mes vidéos dessus, le FW est vite devenu indispensable! Mes vidéos sur l'USB sont illisibles. Par contre aucun soucis pour le FW (en même temps c'est un LaCie). Du coup l'autre sert d'archivage et je ne bosse que sur mon FW. Maintenant pour ce qui est du cache j'y connais pas grand chose. Mais je te conseille quand même un FW, ce sera nettement plus confortable.;)

madekan a dit:
Bof, j'ai 2 disques externes, un USB 2 et un FW, je stocke mes vidéos dessus, le FW est vite devenu indispensable! Mes vidéos sur l'USB sont illisibles. Par contre aucun soucis pour le FW (en même temps c'est un LaCie). Du coup l'autre sert d'archivage et je ne bosse que sur mon FW. Maintenant pour ce qui est du cache j'y connais pas grand chose. Mais je te conseille quand même un FW, ce sera nettement plus confortable.;)

je parlais du fw400 comparé a de l'usb2 a 480 ! c'est sur que du fw800 est plus rapide !
maintenant j'ai tester que l'usb2 et si vous me dites qu'en effet sur le papier c'est des conneries moi je vous crois !;)

azz a dit:
j'avais l'intention de m'acheter un disque externe lacie design by fa porsche en usb2 a 160g pour 99 euros , donc faut que je laisse tomber alors ?

Moi j'utilise LaCie car je fait de la vidéo, ce sont les disques externes les plus rapides du marché. Maintenant tu peux prendre un USB si c'est pour archiver musique, photos ou même des DivX, Je dis ça car je n'ai que de la vidéo non compressé (5Go pour 4-5min de film).:p

azz a dit:
j'avais l'intention de m'acheter un disque externe lacie design by fa porsche en usb2 a 160g pour 99 euros , donc faut que je laisse tomber alors ?

ça dépend ce que tu fais, mais pour de l'acquisition vidéo, par exemple, l'usb n'est pas conseillé.... c'est une histoire de sécurisation et de synchronisation du flux qui évite toute interruption momentanée du transfert (résumé shématisé à ma sauce :D )

mais si c'est principalement pour du stockage, no problemo avec l'usb...

madekan a dit:

Ah oui, le coup des videos, ça à l'air assez parlant...
Vu que je compte les stocker sur le HD externes, si c'est pour avoir des relentissements, je vais plutot viser le FW, merci. (minipartner sans doute)
C'est bien d'un FW400 dont tu parles ?

oui c'est stockage et sauvegardes ! par contre si je stock mes dvix sur le disque dur externe et que je veux le regarder ca va pas causer de soucis avec l'usb pour la fluidité de l'image ?
merci en tout cas

azz a dit:
par contre si je stock mes dvix sur le disque dur externe et que je veux le regarder ca va pas causer de soucis avec l'usb pour la fluidité de l'image ?
merci en tout cas

Non aucun soucis à ce niveau là. Tu peux acheter en paix. :D

• J’aime
Réactions: wolverine
mini_partner.jpg

les copains en live... en dessous, c'est l'ecran, et à gauche, l'ampli hi-fi :cool:

• J’aime
Réactions: wolverine
Voila, j'ai mon mini et mon partner :)

Par contre, qd je suis en lecture de mp3 (sur le HD externe), et que je me balade dans iTunes après un temps ou je n'ai rien fait, y'a un certain temps de latence, comme si le disque sortait de veille.
C'est pareil sur le HD interne ou ça risque d'etre plus réactif ? (malgré 5400/7200)

merci

terraces a dit:
Voila, j'ai mon mini et mon partner :)

Par contre, qd je suis en lecture de mp3 (sur le HD externe), et que je me balade dans iTunes après un temps ou je n'ai rien fait, y'a un certain temps de latence, comme si le disque sortait de veille.
C'est pareil sur le HD interne ou ça risque d'etre plus réactif ? (malgré 5400/7200)

merci
Faut que tu fasse un réglage dans les préférences systèmes dans gestion de l'alimentation (ou un truc dans le genre, c'est pas facile vu que je bosse aussi sur XP je 'embrouille un peu:rose:). Et tu désélectionne l'option qui met en veille les disques durs. Voila!:)

Sinon bravo pour ton mini!!!