MAC mini et LaserjetIIIp: convertisseur usb-parallele

fredbyarve

Membre enregistré
11 Avril 2006
2
0
Bonjour,

J'ai un mac mini intel (avec os x 10.4) et une ancienne, mais très fonctionnelle imprimante HP laserjetIIIp avec port parallele.
J'ai l'espoir de pouvoir utiliser cette imprimante grâce à un convertisseur USB-parallèle (db25 ou centronic, c'est égal).

Pouvez-vous me conseillez un convertisseur et une solution logicielle ?

Merci pour vos suggestions

Fred

Je ne sais pas si cela fonctionne encore avec les Intel Inside, mais j'utilise une solution de ce type depuis 2 ans sur tous les macs que j'ai eu (le dernier en date est un Mini G4).
J'ai fait un article là-dessus sur le site "osX compatible".
http://www.osxcompatible.free.fr/

Une fois sur le site, choisis la rubrique Articles.
L'article en question se nomme : "Vieille imprimante sous OS X".
C'est un PDF que je crois très complet qui t'indiqueras la marche à suivre pas à pas.

PS : je viens de vérifier dans les drivers inclus à GimpPrint (lis le PDF, tu sauras de quoi je parle), et il me semble bien que ton imprimante soit reconnue. Donc à priori pas de problème. Cool, non ?

Autre solution que l'USB-parallèle à laquelle il faut peut-être penser = Ethernet-parallèle via un driver d'impression, qui est peut-être plus facile à trouver, et qui se configurera très facilement vu que ton imprimante est répertoriée dans le GIMP Print d'après le message ci-dessus.
Moi j'utilise ainsi une Canon 850i qui me donne pleine satisfaction.