Mac mini et le son.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
a ce que j ai lu sur les forums, le mac mini a un syteme d ampli aussi performant qu un mac de la prehistoire (ceci est une citation mais je la retrouve plus)... donc je pense que ca doit lui/ou plutot nous faire du bien de mettre des enceintes a cette petite boite

Ben avec un seul HP déjà tu ne peux avoir que du mono!
C'est sûr qu'il vaut mieux utiliser la sortie audio pour y brancher une paire d'enceintes amplifiées!

En utilisation du style bureautique ou surf sur internet, ca sera suffisant du genre le meme son basique que dans un ordi portable sauf que c'est limité au son mono.
Quoique sur le net on peut lire "it sounds crappy!" a propos de ce haut-parleur! :D
Pour profiter d'iTunes ou de lecture DVD dans une piece plus grande, les enceintes externes sont fortement conseillées!

En fait ne compte pas ecouter de la musique dessus. donc pour des bips ou pour lire des videos marrantes sur le net c'est ok, pour la musique 2 hauts parleurs bas de gamme sonneront mieux.
Pour comparaison il sonne pareil que mon performa 6300

moi, je trouve que le son est pas trop moche, par contre il est mono, et vraiment pas fort...
en fait, le son est plus fort quand je branche mon casque (sennheiser hd 25 :love: )

poirot89 a dit:
moi, je trouve que le son est pas trop moche, par contre il est mono, et vraiment pas fort...
en fait, le son est plus fort quand je branche mon casque (sennheiser hd 25 :love: )

Je pensais, pour le gain de place et de cables, lui trouver un ecran lcd avec des HP. Est-ce-que sur ces modèles on a une amplification suffisante pour écouter de la musique (lors d'un montage par exemple, ou iTunes en bossant) ou faut il impérativement des des enceintes externes?

SALUT A TOUS futur swictheur sur mini voudrais aussi avoir des infos sur le son. Spécialement sur la carte son integrée du mini peut elle gerer quatre enceintes ou faut il une carte son externe en usb?
Merci à vous tous ça fait 2 semaines que je devore les thread ici j'ai hate d'acheter mon mini et de faire partie de macGé :-)

hx3 a dit:
Je pensais, pour le gain de place et de cables, lui trouver un ecran lcd avec des HP. Est-ce-que sur ces modèles on a une amplification suffisante pour écouter de la musique (lors d'un montage par exemple, ou iTunes en bossant) ou faut il impérativement des des enceintes externes?

Je me suis contenté 2 jours des enceintes de l'écran et j'ai pris un 2.1 Logitech à 40/50 euros pour plus de confort et j'en suis très content.
J'ai testé sur plusieurs écrans lcd ( mes potes aiment le mini :cool: ) et le son est à peine meilleur que le son interne du mini, autant dire très mauvais :p .

Sinon si tu as une chaine HiFi à proximité branche le dessus, c'est ce que je fais avec mon iMac, et avec mon iPod (enfin bientôt Mac Mini) et la le son sort vachement bien (c'est du Cabasse aussi les enceintes :up: sinon j'ai aussi un casque, Sennheiser HDR30)