C’est tout à fait faisable, mais il ne suffit pas de démarrer sur un disque dur doté d’un OS plus récent. Il faut pour cela patcher l’ordinateur, ce qui est assez compliqué et pas très stable. De plus, sur un si vieil ordinateur, patcher jusqu’à Catalina (en utilisant les patchs dosdude) sera je crois le maximum qui soit supportable sur cette machine.pourquoi prendre un mac mini, plus cher, au lieu un bête SSD de 1To par exemple, installer un boot avec un des derniers OS et faire démarrer le Mac là dessus ?
C’est impossible, il y a belle lurette que la RAM est soudée sur les Mac mini (depuis 2014). Et même si ça n’avait pas été le cas, un modèle récent n’aurait de toutes façons pas reconnu de la DDR3, un standard assez ancien.est ce que je peux (dois ?) reprendre les barrettes RAM de l'Imac pour les rajouter (si j'opte pour un mac mini) sur le mac mini ?
S’en servir pour regarder des films, vu qu’il possède un lecteur dvd, ou, plus simplement, utiliser tout ce qui fonctionne dessus jusqu’à ce ne soit plus le cas.et préoccupation annexe,au delà de la thune, ça m'emm..nuirai pas mal de virer un appareil qui fonctionne encore, et plutot bien :/ (des conseils/suggestions ? )
salut,C’est tout à fait faisable, mais il ne suffit pas de démarrer sur un disque dur doté d’un OS plus récent. Il faut pour cela patcher l’ordinateur, ce qui est assez compliqué et pas très stable. De plus, sur un si vieil ordinateur, patcher jusqu’à Catalina (en utilisant les patchs dosdude) sera je crois le maximum qui soit supportable sur cette machine.
C’est impossible, il y a belle lurette que la RAM est soudée sur les Mac mini (depuis 2014). Et même si ça n’avait pas été le cas, un modèle récent n’aurait de toutes façons pas reconnu de la DDR3, un standard assez ancien.
S’en servir pour regarder des films, vu qu’il possède un lecteur dvd, ou, plus simplement, utiliser tout ce qui fonctionne dessus jusqu’à ce ne soit plus le cas.
Hélas ton iMac même avec un OS patché va te limiter les applis qui seront plus récentes vont avoir besoin de plus de ressources... Et la carte vidéo sera un tuyau détranglement.
Un Mac Mini M1 sera bien plus efficace pour un prix très semblable neuf.Mac Mini (Octobre 2018) Core i7 3.2 GHz - SSD 1 To - 16GB à moins de 900 €
3e avis similaire : très mauvaise idée avec un processeur Intel. Mais bon, c'est toi qui décide.j'envisage d'acheter en seconde main, notamment chez Backmarket. bonne idée ?
genre un Mac Mini (Octobre 2018) Core i7 3.2 GHz - SSD 1 To - 16GB à moins de 900 € et un écran autours des 200 € ?
Aucun, seule Apple peut utiliser le mot reconditionnement, car elle fournira une garantie similaire à un matériel neuf. Ailleurs, le mot reconditionné c'est du pipeau, la garantie s'il y en a une, sera variable, entre 3 et 6 mois et sous conditions des CGV de cette enseigne. Et là, quand on épluche les clauses de garantie, c'est poilant, mais pas pour celui qui va tomber de haut.d'autres sites que back market pour du seconde main reconditionné ?
Bonjour,il faut juste les connecter tous les 2 ensemble.