Mac mini et Matrox DualHead2Go

jeff34

Membre actif
19 Mai 2006
199
5
Bonjour

Voila mon soucis. Je viens d'acquérir une DualHead. Elle ne fonctionne pas sur le mac mini, pas d'afffichage. A l'allumage l'écran m'indique "Mode video non supporté". Porutant elle est donnée comme compatible avec le mac mini.

Quelqu'un a-t'il installé cet accessoire ? et surtout réussi à le faire marcher.

Merci de vos réponses

Le problème vient-il du Mac, ou de l'écran ? En tout cas, ici, on confirme la compatibilité !

Bonne question. Faut que je fasse l'essai avec un autre écran. A propos de compatibilité, ce matin j'avais trouvé une page chez Matrox ou le mini était mentionné comme non supporté, elle semble avoir disparu depuis (?)

Essai fait avec un autre écran, meme problème.

J'ai retrouvé la page chez Matrox qui indique que le Mini n'est pas supporté, c'est ici Donc attention, à priori çà ne fonctionne pas sur le mini.

Bon, là, nous n'avons pas la même lecture ce cette page, j'y vois moi, que sur le Mac Mini (Intel), c'est le "TripleHead" qui n'est pas supporté, les deux modèles de "DualHead", eux le sont bien. Par contre, si j'ai bien compris, ils sont prévus pour brancher deux écrans, si tu n'en mets qu'un peut-être l'ustensile tente-t-il de passer le 2048x768 sur ce seul écran, ce qui expliquerait le message "résolution non supportée", à moins que ta vidéo ne soit règlée (sur le Mac) à une réso supérieure à 1024x768 ?

Oups ! Exact, autant pour moi. J'avais mal lu.

J'ai essayé avec deux écrans 17" réglés à la meme défiition (1024x768), la meme dans les prefs du mac comme c'est demandé, et rien ne se passe. Sur les deux écrans j'ai le meme message "mode non supporté". J'avoue ne rien y comprendre.

Mais par contre si je branche le zinzin sur pc avec les memes écrans, là impec. Donc le problème ne vient pas du boitier.

Ca me ferait vraiment ch... de devoir repasser sur pc rien que pour çà. J'ai absolument besoin de deux écrans (pas assez de surface sur un seul).

A part Matrox connais-tu (toi ou quelqu'un d'autre) une autre solution de dualscreen pour le mini ?

Oups ! Exact, autant pour moi. J'avais mal lu.

J'ai essayé avec deux écrans 17" réglés à la meme défiition (1024x768), la meme dans les prefs du mac comme c'est demandé, et rien ne se passe. Sur les deux écrans j'ai le meme message "mode non supporté". J'avoue ne rien y comprendre.

Mais par contre si je branche le zinzin sur pc avec les memes écrans, là impec. Donc le problème ne vient pas du boitier.

Ca me ferait vraiment ch... de devoir repasser sur pc rien que pour çà. J'ai absolument besoin de deux écrans (pas assez de surface sur un seul).

A part Matrox connais-tu (toi ou quelqu'un d'autre) une autre solution de dualscreen pour le mini ?

Moi, non, mais je suppose que si Matrox dit que c'est "compatible mini", ils ont bien du le tester, c'est leur support technique que tu devrais contacter, il y a certainement un détail qui t'échappe dans la config (tu as vérifié au niveau des fréquences de rafraîchissement ?).

Bon, malgré tous mes essais, çà ne marche pas. Le service technique de matrox n'est pas capable de résoudre le problème.

J'ai trouvé une autre solution, ScreenRecycler. Ma foi çà marche pas mal du tout. Ca nécessite d'avoir un autre ordi allumé pour l'affichage, mais bon c'est pas grave. J'avais un vieux pc qui trainait et comme il ne s'agit que d'afficher les palettes de menus, la vitesse n'a que peu d'importance.