Mac mini et time capsule/machine

Nykoh

Membre confirmé
19 Avril 2007
71
6
Troy
Bonjour,

J'ai lu plusieurs posts un peu partout sur le net sur le sujet du macmini en utilisation comme serveur..... ma question concerne la sauvegarde time machine et ce qu'elle sauvegarde exactement.

J'utilise mon mini avec leopard serveur.....
Sur le mini sont connectés en FW 400 2 disques durs externes, en mode raid miroir. Sur ces disques externes je stocke toutes mes données (musiques, photos, vidéos etc.... soit environ 500 Go).
Un alias a été créé pour chaque fichier stocké sur les dd externes, chaque alias se trouve sur le dd du mini dans mon compte utilisateur.... et renvoient sur les dd externes.

Time machine du mini sauvegarde sur une time capsule (de 1 To) le dd dur interne du mini, ok cool, je voudrais savoir du fait des alias, time machine sauvegarde aussi les fichiers stockés sur les dd externes.....???

3 sauvegardes valent mieux que 2.......

Je n'ai pas trouvé de réponse claire malgré mes nombreuses lectures, donc je m'adresse à vous......

Bonsoir,
Logiquement non, à ce que je crois comprendre UNIQUEMENT et UNIQUEMENT les alias sont sauvegardés par le Time machine, pas les fichiers «originaux» si plantage des DD externes vos alias ne vous seront d'aucune utilités. C'est comme cela que je vois les choses.
Un autre avis peut-être ?

Bonjour, oui je partage votre avis......

Un moyen de sauvegarder mes dd externes sur time capsule m'interresse bcp...... histoire de pouvoir profiter de time machine en cas de soucis......

Bonjour,
Pourquoi de pas indiquer à Time machine de sauvegarder les DD externe au lieu du DD interne du Mac mini ?
Je me demande si il est possible d'avoir deux partitions Time machine : une pour le DD interne une autre pour les DD externe.
Ou alors une partition pour le DD interne mais pas en Time machine et une autre en Time machine pour les DD externe.
J'espère être clair.
Bonne journée.

Je crois que la seule solution est de changer le dossier de départ de mon compte utilisateur......

Seulement vu que mon compte utilisateur actuel et un compte administrateur total..... j'ai pas accès aux options avancées utilisateur..... donc je crois qu'on ne peut pas changer le dossier de départ de ce compte administrateur total......

Je pense que je vais créer un second compte utilisateur en administrateur contrôlé et mettre le dossier de départ sur mes dd externes....

Faut que je partage ensuite tous les fichiers du compte administrateur total, pour que le second compte puisse bosser dessus.....

Ainsi time machine sauvegardera les données du second compte qui se trouve sur les dd externes....

Est-ce cohérent ????

---------- Nouveau message ajouté à 10h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h30 ----------

Pourquoi de pas indiquer à Time machine de sauvegarder les DD externe au lieu du DD interne du Mac mini ?

C'est faisable.....??? je vais voir..... Merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h32 ----------

Hé oui c'est tout a fait faisable........ j'avais pas pensé à aller voir, mais le disque dur externe était exclu de la sauvegarde time machine...... je l'ai simplement enlever de la liste des exclusions et ma sauvegarde time machine à considérablement augmentée dans ses gigas......

Merci de m'avoir mis sur la piste......

• J’aime
Réactions: pim
Bonsoir merci beacoup

Effectivement TimeMachine prend bien en compte les 628 go du disque dur externe...... seulement c'est long.....
La première fois (après formatage du dd TC.... 4 heures), 18 h en Ethernet Gigabit..... pas normal ! trop long.... mais bon c'est la nouvelle première.... pfffff, 6 heures plustard soit 24 en tout..... toujours sur...... préparation.....
J'arrête la sauvegarde..... ça stop pas.... je redémarre MacMini... retour à la normale, mais pas de sauvegarde TM sur TC....
Je réinitialise la Borne TC..... je la reparamètre, je formate le dd de TimeCapsule.... dans Time Machine, je selectionne le dd et relance une deuxième nouvelle première sauvegarde......
Whowwwww.... 24 après.....?? toujours sur préparation....

Voilà ou j'en suis ! Le dd TC est totalement accessible depuis le Finder..... et je peux y stocker des fichiers sans pb.....

Je lis pleins de post sur le net pour l'instant sur le sujet..... une idée.....?