mac mini G4 ou imac G5 ? ? ?

L'écran que j'avais en vue est un Iiyama 19"
dont voici les caractéristiques (copier-coller du site...) :

Offrant un excellent ratio contraste de 800:1 et un temps de réponse de 20ms, le ProLite E485S est idéal pour le traitement de l'image (broadcast vidéo et photo) ainsi que pour vos activités ludiques (jeux). Doté d'une matrice MVA, ce moniteur dispose en outre d'une double entrée informatique (DVI et VGA), de hauts parleurs intégrés et est compatible avec les accroches murales de type VESA. Les fonctions de correction du Gamma et du sRGB permettent d'utiliser ce moniteur dans des environnements graphiques exigeants.
Matrice MVA*
Diagonale de l'écran 19,0" (48cm)*
Temps de réponse 23*ms
Contraste 800*: 1 (typique)
Luminosité (nominale) 300*cd/m<sum> (typique)
Angle de vision horizontal/vertical: 170°/170°;
gauche/droit: 85°/85°, haut/bas: 85°/85°*
Résolution d'affichage 1,3 MegaPixels (1280 ¥ 1024@75Hz)*
Haut-parleurs 2,5 W ¥ 2 (Stereo)*

Ce qui me paraissait pas mal...

D'après moi, cet écran sera mieux que celui de l'Imac G5...

Maintenant, j'avoue que comme il y a beaucoup de pour et de contre pour l'un et l'autre, je vais peut-être retourner au PC... (nan, j'déconne, même pas pour tout l'or du monde!) :rateau:

Au niveau caractéristiques (notamment l'angle vertical de 170° ou le contaste de 800:1) ca a l'air bien meilleur que ce que propose l'ecran de l'iMac 17". Au niveau surface d'affichage ca reste pareil qu'un 17" par contre (1280x1024 donc env. 1,3 millions de pixels affichés).
Le fait qu'il ait un port DVI et un VGA est bien.
Au final tu pourrais t'en sortir pour moins cher en achetant un bon 17" qui affichera autant de pixels... le 19" se justifierait surtout si tu veux parfois regarder des DVD avec par exemple!

Soudain, :confused:
me vient une bête question :confused:

Le 19" Iiyama n'est pas plus grand que le 17" de l'Imac ? :hein:

Je ne comprends plus rien... :eek: :eek: :( :( :( :hein: :hein: :rose: :rose: :mouais: :mouais: :siffle: :siffle: :heu: :heu: :confused: :confused: :confused: :confused:

el-jibe a dit:
Soudain, :confused:
me vient une bête question :confused:

Le 19" Iiyama n'est pas plus grand que le 17" de l'Imac ? :hein:

Je ne comprends plus rien... :eek: :eek: :( :( :( :hein: :hein: :rose: :rose: :mouais: :mouais: :siffle: :siffle: :heu: :heu: :confused: :confused: :confused: :confused:

c'est au niveau de la résolution, tu n'affichera pas une plus grande
surface mais tout sera un peu plus gros sur le 19"

C'est pas compliqué:
le 17" "panoramique" de l'iMac : 1440 x 900 = 1 296 000 pixels affichés a l'ecran
les 17" LCD "classiques" format 4/3 font du 1280 x 1024 = 1 310 700 pixels
les 19" LCD format 4/3 font également du 1280 x 1024 mais avec des pixels plus gros donc
(c'est un peu comme le 12" de l'iBook qui affiche autant de pixels que la version 14" mais avec une résolution plus fine).

Pour résumer ces 3 types d'ecrans affichent globalement le MEME nombre de pixels, soit 1,3 millions.

Le saut important se fait avec le passage aux dalles de 20" affichant environ 2 millions de pixels: 1600 x 1200 = 1 920 000 pixels
Quand a l'ecran panoramique de l'iMac 20" c'est 1680 x 1050 = 1 764 000 pixels
(idem pour le Cinema Display Alu 20")