mac mini G4 - Sortie Audio numérique

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
bonjour

j'ai acheté un câble audio numérique pour brancher le mini sur l'ampli est bénéficier d'une meilleure sortie audio , seulement mon problème est le suivant

je n'ai aucun son !!!!

j'ai bien l'impression que l'ampli détecte la fibre optique , mais j'ai l'impression que le mac mini n'envoie rien ?

j'ai eu beau chercher , rien dans les options qui indique au mac d'activer ce mode sortie ?

pour info l'autre entrée numérique de l'ampli marche car le lecteur de DVD est reconnu en digital,
mon seul "souci" pourrait venir du câble ou plutôt de l'adaptateur jack -> optique , mais n'ayant aucune autre machine possédant cette sortie je ne peux pas tester ..

quelqu'un aurait il une idée , ou a déjà réussi a faire fonctionner la même config ?


merci
 
Le mini G4 a une sortie optique ??? Ce n'est pas le mini en version intel ??

Mon G4 acheté sur le refurb ne le fait pas....

Mais comme il est difficile de trouver des infos (du moins pour moi) sur un produit qui n'est plus sur le store, peut-être que quelqu'un d'autre a une idée ??
 
la version intel a un Line IN en plus ( soit disant numérique aussi) mais le G4 a aussi la sortie Phones + Numérique

mais la ou je confonds peut etre c'est sortie numérique et sortie Optique ???
dans ce cas quel cable utilisé ?

moi j'ai un cable optique avec connecteur TOSLINK et un adaptateur 3.5 mm d'un coté ( pour le mac mini) serait ce incompatible ?
 
Bonjour,

A mon avis ton problème vient du fait que ton mini n'a pas de sortie audio en fibre optique.

Il me semble bien que ce ne sont que les dernières générations de mini (intel) qui ont une sortie optique.

J'ai le dernier mini dual core, je l'ai connecté à mon ampli home cinema via la fibre optique : branchée dans la sortie audio casque du mini (qui a en fait tout au fond la connection fibre optique) et ça marche nickel.