Mac Mini, idée de cadeau pour parent ?

Salman al-Faransi

Membre confirmé
1 Juin 2012
50
0
37
Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous pour vous demander un nouveau conseil.
J'aimerais commander un Mac Mini pour ma mère.. Je sais vous ne connaissez pas ses goûts ^^, mais je voulais savoir si ça peut être une bonne idée de cadeau pour un parent à initier à l'informatique.

Ma mère m'a déjà demandé à faire des recherches sur mon ordinateur, et à chaque fois elle disait 'Si je savais le faire..'. C'est principalement pour bureautique, recherches sur Internet que je la 'formerai'.

Elle ne connait pas l'informatique, et dispose d'une assez grande télé dans le salon où un Mac mini ferait, je pense, parfaitement l'affaire. Tranquillement installée dans le canapé avec clavier souris sans fil :).

C'est mieux un Mac Mini ou un PC portable à ce prix là ? (avec ma réduction AOC j'ai le Mac mini à 527).

Merci d'avance.

Bonsoir,

Si la maman n'a aucune connaissance en informatique, elle ne sera pas handicapée par un passé Windowsien et l'initiation peut alors s'avérer plus facile sur Mac que sur PC :)

La génération de nos parents est plus sensibles aux tablettes, je pense à l'ipad .

Facile / pas de périphériques / du facebook , des mails , des photos , du web pour les recettes etc ... bref , l'amis parfait des parents et des grd parents . ( j'en sais quelques choses , j'en ai fais acheté )

et pour les petits budgets il y a le rifurb.

La génération de nos parents est plus sensibles aux tablettes, je pense à l'ipad .

Facile / pas de périphériques / du facebook , des mails , des photos , du web pour les recettes etc ... bref , l'amis parfait des parents et des grd parents . ( j'en sais quelques choses , j'en ai fais acheté )

et pour les petits budgets il y a le rifurb.

Bonsoir kaos,

J'y ai pensé aussi à l'iPad..
D'autres pensent qu'un iPad serait mieux ?

Pour la bureautique, l'iPad sans le clavier en plus, c'est quand même un peu galère. Sinon, c'est idéal pour surfer , lire ses mais et faire plein de petites choses.

Pour la bureautique, l'iPad sans le clavier en plus, c'est quand même un peu galère. Sinon, c'est idéal pour surfer , lire ses mais et faire plein de petites choses.

Bonsoir TiteLine,

En y réfléchissant, ça sera à 99% du surf sur Internet.. Tu penses qu'en iPad est mieux ?
En plus j'y ai réfléchi aussi pour le FaceTime.. Ses enfants ayant des iPhone qui pourront l'appeler, elle pourra voir ses petits enfants.

Expérience personnelle : il y a 3 ans, ma soeur et moi avons offert un MacBook à ma mère pour l'initier à l'informatique. Elle a vite lâché l'affaire, l'ordinateur est resté dans sa boite..
Je pense que si l'iPad avait existé à l'époque, ça aurait été une toute autre histoire.

Oui, je pense que kaos a raison. L'iPad reste une alternative intéressante de mon point de vue.

Expérience personnelle : il y a 3 ans, ma soeur et moi avons offert un MacBook à ma mère pour l'initier à l'informatique. Elle a vite lâché l'affaire, l'ordinateur est resté dans sa boite..
Je pense que si l'iPad avait existé à l'époque, ça aurait été une toute autre histoire.

Oui, je pense que kaos a raison. L'iPad reste une alternative intéressante de mon point de vue.

Bonsoir badmonkeyman,

Merci pour ton témoignage. Je vais pencher vers l'iPad.

Dans la mesure où le surf est la grande priorité, l'iPad me semble également un bon choix :)

D'accord, merci :).
En plus sur le refurb, iPad 2 Wifi à 329€, ce n'est pas cher.

Fonce ta maman va se régaler et c'est un premier pas ... qui sait dans quelques temps 1 ou 2 ans un petit portable de son initiative , en tout cas les deux mamans que je connais qui sont passées sur iPad raffolent de cet objet , ça achètes des livres , ça va sur le net et pour rester en contact avec la famille ; un ptit mail tranquillou et hop ;D

:up:

+1 pour l'iPad :)

Facile d'utilisation, grande autonomie et transportable partout :)