Mac mini intel et LCD HD?

rockindé

Membre actif
7 Février 2003
364
18
51
MONT DE MARSAN
Je n' arrive pas à comprendre oû brancher le Mac mini, désolé j' étais habitué au tout intégré chez Apple, sur ma télé LCD LG Flatron L2323A...avec le câble fourni DVI-VGA?

LG_HD_Flatron.JPG

Il ne faut un câble DVI-DVI Apple 19 euros, non?

Pourrais-je utliser viablement le net avec cette instalation(confort visuel)?

Mon utilisation:Web, lecture DVD, média center, photo amateur, lecture vidéo web...pas de jeu j' ai abandonnée sur Mac (peu de jeu, peu d' originalité donc achat console) donc la puissance de la carte graphique...sic!!

Le prix du mini actuel (Core Duo 1,67 Mhz, 160 Go, 2 Go Ram Superdrive) est équivalent au prix payé lors de l' achat de mon iMac G3 350 Mhz 6 Go 64 Mo il y a 5 ans et deux mois...(8 500 francs à peu près).Voyez le bon en puissance que je vais faire!!

Je suis preneur de toute expérience Mac mini + HD, merci d' avance:up:

Pour l'image, tu prends un câble DVI vers quelque chose à choisir entre DVI (DVI-D), VGA (port D-Sub), YUV, S-Vidéo ou péritel.
Tu n'es pas obligé de l'acheter chez Apple.

il te faut un cable DVI DVI car dvi vga tu vas passer du numérique à de l'analogique
Comme toi je vais faire le meme type d'install mais mon lcd panasonic ne prend pas le dvi directement il lui faut de l'hdmi donc faut que j'achéte un cable dvi hdmi qui est bien trop cher je trouve sur l'apple store donc si quelqu'un connait des endroits pour le payer moins cher je suis preneur.

ntx a dit:
Pour l'image, tu prends un câble DVI vers quelque chose à choisir entre DVI (DVI-D), VGA (port D-Sub), YUV, S-Vidéo ou péritel.
Tu n'es pas obligé de l'acheter chez Apple.

Une question pour les connaisseurs:quelle est la meilleure connection? DVI-DVi ou YUV?

Avec le DVI tu es en numérique, avec le YUV tu es en analogique. Donc ça dépend de la source, et éventuellement du système de projection, par exemple si celui-ci est équipé du "Progressive scan" sur une entrée et pas sur l'autre. Dans ce cas, pour un grand écran je choisirais l'entrée en "Progressive scan".