Que pensez-vous du Mac mini Server i7 ?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Bonjour,

Que pensez-vous du
  • Mac Mini Server i7 2 GHz Intel Core i7 Mid 2011
  • Intel HD Graphics 3000
  • 16gb Ram
  • 2 SSD internes
Pour (dans l'ordre croissant des besoins en puissance)
  1. édition de Sites WordPress
  2. la mise à jour de fichiers Adobe (InDesign, Illustrator)
  3. l'édition de fichiers image (Photoshop)
  4. l'édition de vidéos simples
Mon précédent test avec un Mac mini late 2014, Intel Core i5 1.4 GHz, 4 Go Ram 1600 MHz s'était avéré désastreux et j'avais rendu la machine.

Merci d'avance pour vos retours !

JM
 
Dernière édition:
Tout dépends toujours du prix.
Cette machine est clairement dépassée.
Avec une machine de 2011, tu n'auras pas accès à des OS récents (maximum High Sierra) et faut pas en attendre grand chose.
Un i5 de 2014 est plus efficace qu'un i7 de 2011.... donc bon.

Upgrader le 2014 avec la RAM et SSD aurait été un meilleur choix.
 
Bonjour, pareil pour la suite Adobe. Si tu ne veux utiliser que la vieille version CS6 par exemple, ce sera fonctionnel ; si tu as un abonnement avec les dernières mises-à-jour, c'est dommage, d'autant plus si tu utilises des versions plus récentes avec une autre machine de travail par exemple.
 
Bonjour, pareil pour la suite Adobe. Si tu ne veux utiliser que la vieille version CS6 par exemple, ce sera fonctionnel ; si tu as un abonnement avec les dernières mises-à-jour, c'est dommage, d'autant plus si tu utilises des versions plus récentes avec une autre machine de travail par exemple.
Le i7 n'est-il pas plus récent que le Intel Xeon pour les mises à jour Adobe ?

Mon abonnement Adobe a pu mettre à jour les applications jusqu'à cette année sur mon PowerMac 3,33 GHz 6-Core Intel Xeon pourtant.
 
Tout dépends toujours du prix.
Cette machine est clairement dépassée.
Avec une machine de 2011, tu n'auras pas accès à des OS récents (maximum High Sierra) et faut pas en attendre grand chose.
Un i5 de 2014 est plus efficace qu'un i7 de 2011.... donc bon.

Upgrader le 2014 avec la RAM et SSD aurait été un meilleur choix.
Intéressant… je n'avais pas considéré cela ainsi mais ton message m'alerte: j'avais testé puis renoncé à un Mac Mini de 2014 i5 l'an dernier !

Je n'ai pas plus que 500€ comme budget pour compléter mon PowerMac Intel Xeon de 2009 d'une station nomade…
 
Le i7 n'est-il pas plus récent que le Intel Xeon pour les mises à jour Adobe ?

Mon abonnement Adobe a pu mettre à jour les applications jusqu'à cette année sur mon PowerMac 3,33 GHz 6-Core Intel Xeon pourtant.
La limitation vient de la version de macOS que tu utilises ; certes, avec High Sierra et un abonnement Adobe, tu as une version plus récente que CS6 (je caricaturait un peu), mais mais plus de mise-à-jour depuis 2020 je crois.
 
Upgrader le 2014 avec la RAM
Bonjour,
Non ce n'est pas possible la RAM est soudée sur le 2014 :(.

Je n'ai pas plus que 500€ comme budget
En poussant un peu si c'est possible (env 679), tu pourrais avoir un Mac mini M1 sur la refurb (garantie 2 ans), beaucoup plus puisant que les Mac mini 2011, 2012 ou 2014.
Voir peu être éventuellement en occasion.