10.12 Sierra Mac mini late 2014 problème mise à jour Mojave

Gandhi

Membre enregistré
26 Mars 2020
4
0
Bonjour tout le monde,


Donc voilà confiné comme tout le monde, je me suis dit tiens si j'installais un jeu pour passer le temps. Mais le système de fichiers de Sierra n'allait pas donc tentative d'installation de Mojave, quelle belle idée que voilà ça a l'air sympa. En effet un nouveau fond noir du plus bel effet mais partout partout, blasé je suis.

Donc voilà en voulant passer de Sierra à Mojave, je me retrouve avec un écran noir, l'installation n'a pas débutée.

Aucun raccourci ne fonctionne, ni le mode sans échec, in alt, ni cmd+R et autres, rien de rien. J'ai fait deux clefs usb d'install avec deux essais à chaque fois, premier essai avec Mojave, l'autre avec High Sierra, aucune n'est accessible au démarage.

J'ai essayé plusieurs ports USB, le clavier filaire fonctionne correctement.

J'ai le son au démarrage et rien d'autre, quand je réinitialise la PRAM/NVRAM ça tourne en boucle.


À ma disposition j'ai trois clefs usb, trois disques externes que je peux partitionner pour installer un OS dessus, j'ai télécharger Mojave, High Sierra et Sierra.

Ça doit faire dix ans que je n'ai plus trop touché à terminal, je suis un peu perdu.



Auriez-vous des pistes ou des solutions à me proposer?

@macomaniac et aux autres, merci d'avance.
 
Dernière édition:
Help, quelqu'un pour me donner une piste, un avis ou des liens utiles?

L'écran fonctionne, et je viens de regarder ma facture la garantie apple care est terminée depuis le 16 mars, super...
 
Installation de High Sierra, sur un disque externe impossible de booter dessus, ni d'avoir accès au gestionnaire de démarrage.


Comment est-ce possible de ne pas avoir accès au gestionnaire de démarrage ni à aucun raccourci, carte mère HS, mémoire HS?

Avec un upgrade c'est possible?


Un disque ok pourquoi pas, mais pour le reste c'est étrange, non?
 
L'écran fonctionne, et je viens de regarder ma facture la garantie apple care est terminée depuis le 16 mars, super...
A ta place, j'appellerais le plus vite possible Apple pour qu'il fasse un geste de quelques jours ! Mais n'attends pas pour leur téléphoner.
 
Merci pour vos réponses, j'ai résolu le problème en installant high sierra sur un disque externe et en allant chercher l'écran hdmi de mon système de vidéosurveillance au boulot.

On dirait bien que le Thunderbolt Display ne veut pas fonctionner si aucun système n'est installé, en mettant l'écran hdmi j'ai eu accès au recovery mais aucun système n'était dessus, il y avait bien l'option Mojave mais le système était absent.

En bootant sur le disque externe tout a fonctionné normalement.


En appelant apple, le technicien m'annonçait la partie graphique HS avec changement de carte mère, et en demandant si ils pouvaient tester la bécane la réponse fut négative... et concernant la prise en charge ça s'annonçait plutôt mal engagé.

Pas très sérieux de la part du sav en tout cas.