mac mini live box and more

orangemeca

Membre actif
5 Mars 2005
276
4
58
beetland 77
www.orangemeca.com
Bonsoir; je viens de parametrer la livebox sur mon mac mini en ethernet, et cela fonctionne bien, cependant avant de me prendre la tete j aimerai savoir si il est possible d utiliser la clef fourni par wanadoo sur mon mac afin de me connecter en wifi. j ai cherche sur ce forum mais n ai pas trouve de reponsem airport est souvent metionne mais je n ai pas ce materiel et ne sait meme pas ce que c estl; d avance merci de vos reponses
 
Kilian2 a dit:
Non il parle de l'adaptateur tout pourri livré avec ..... mieux vaut utiliser la carte Airport de ton mini :up:

Je veux bien, mais il me semble avoir précisé que je ne savais même pas ce qu'etait l'AIRPORT et je ne pense pas avoir ce type de materiel sur mon Mini à moins que cela soit standard.
J'ai en tout et pour tout
Un mac Mini
Une cle Wifi pour mon clavier et ma souris USB
Une Livebox
Une clé fourni par Wanadoo
Donc en résumé ma question est très simple, puis-je faire une connection WIFI avec cela
D'avance Merci
 
Pour savoir si tu as le wifi intégré dans ton Mac Mini, vas dans les préférences systèmes, puis Réseau. Tu regardes si tu as AirPort :zen:

Si tel est le cas, tu as juste à l'activer. Pour ce faire, tu sélectionnes AirPort et tu cliques sur Connecter. Le plus pratique étant de cliquer sur Configurer, et de cocher Afficher AirPort dans la barre de menu. Tu auras alors une quartier de camembert dans la barre des menus en haut et à droite, etu tu sauras en temps réel l'état de la portée et le réseau sur lequel tu es connecté ;)
 
Je viens de regarder, pas de airport, je n'ai que Modem Interne, Bluetooth, et Ethernet integré, c'est mort donc pour connecter ma Livebox en Wifi ?
 
Ton clavier est wifi? Tu as dis que tu asvais une cle wifi pour ton clavier. Si c'est le cas, alors tu pourras te connecter.
Pour nous aider, pourrais-tu aller dans les préférences système et réseau.
Déroule la liste "afficher" et dis nous ce qu'il te liste.
Si tu as effectivement une clé wifi pour ton clavier, elle devrait apparaitre ici, comme tous les préiphériques réseau.
 
Euh, la réponse est dans le message precedent :
Modem Interne
Bluetooth
Ethernet intégré

J'ai bien essayer de passer par la cle bluetooth, mais celui çi ne fait que chercher un modem bluetooth, je suis donc toujours dans les preferences systeme passer par le menu clavier et souris pour ajouter un peripherique Bluetooth, cette fois la Livebox est reconnu, mais il me demande une cle d'authentification que je n'ai pas. Donc pas de solutions à cette heure
 
Non, tu ne peux pas te connecter à ta livebox en bluetooth (ce n'est pas fait pour).
Par contre je pense que ton clavier n'est pas wifi, ce doit être seulement un clavier sans fil et ce que tu branches en usb est le recepteur.

Quel est le modèle de ta livebox? Inventel ou Sagem (la clé wifi est différente selon le modèle) car ta dernière possibilité est d'installer le pilote de ta clé wifi pour l'utiliser sur otn mac.
 
Effectivement après reflexion c'est du Bluetooth pour le clavier et la souris, je comprend mieux maintenant pourquoi cela ne fonctionne pas, ma livebox est une Inventel, ou ai je espoir de trouver le driver de ce dongle wifi, pas sur le Cd-Rom je présume ?
 
Donc si je ne m'abuse, ton dongle wifi est un petit boitier gris,plat et rectangulaire avec un petit port usb de type appareil photo?
Je peux te passer le driver soit par mail, soit par ichat (contact moi par message privé ou par mail ppour que je puisser t'envoyer cela