Mac mini Mac mini M1 câble USB-C écran

Je ne sais pas ça fonctionne pas envie de payer 14 €. ... A Apple de rectifier le tir pour la compatibilité et Eizo de faire le reste... Pour mémo en sortie de veille en USB-C le Mac ne détecte pas la résolution d'affichage de l'écran et ne propose que du full HD... Je pense donc que le problème ne sera pas résolu avec appli.
 
Bonjour,
Soucis identique sur mini M1 également.

J’utilise le M1 depuis mi-décembre, et je n’avais pas initialement ce but.
Le soucis apparaît bien en sortie de veille.
Je suis donc en train de tester voir si le bug continue en bloquant la mise en veille. Je le saurais demain matin.

Par contre, j’ai refais une clean install la semaine dernière parce que j’ai un soucis au niveau de l’utilisation de Pages et Numbers avec enregistrement des fichiers sur nas (synology).

Pour l’hdmi : l’affichage est bridé si on utilise ce dernier : plage incomplète des couleurs. On prend pas une Porsche pour la brider à 80 sur le périph, aucun intérêt.
je confirme ce que je disais cette nuit...
Le problème était réglé ce matin, j'ai bien démarré à la définition native de mon écran Eizo (2560 x 1440).

Mes setups modifiés :

Eteindre l'écran après : 5 minutes
Empécher la suspension d'activité automatique de l'ordinateur lorsque l'écran est éteint : oui
Suspendre dès que possible l'activité des disques : oui
Réactiver lors des accès réseaux : oui
Démarrer automatiquement après une panne de courant : oui

Bon week-end.
 
Tien j'ai pas suspendre dès que possible l'activité es disque sur mon mini M1 moi . Capture d’écran 2021-04-10 à 11.05.21.png
Et si tu désactives la suspension d'activité ça va consommer sévère... chez moi si je cote la case j'ai droit à ça
Capture d’écran 2021-04-10 à 11.07.39.png
 
mai j'ai pas le choix de suspendre les disques si tu vois ma capture d'écran ci dessus... ( tu as peut-être ça car tu as des disque à plateaux connectés au Mac.).
 
mai j'ai pas le choix de suspendre les disques si tu vois ma capture d'écran ci dessus... ( tu as peut-être ça car tu as des disque à plateaux connectés au Mac.).
ssd thunderbolt déconnecté
hdd time machine desactivé
machine redémarrée

j'ai toujours tous les paramètres disponibles.

Suis sous Big Sur 11.3 bêta (20E5229a)
 
Je l'ai connecté en HDMI en attendant mieux... Et puis peut-être que mon problème vient du mini ( défaut) ou de l'écran va savoir il faudrait que je l'essai sur un autre mini M1. Ou alors c'est Logiciel et Apple doit faire un correctif ? A savoir qu'il y a un autre souci https://www.eizoglobal.com/support/compatibility/pc/mac/apple-m1/. qui pour l'instant est contourné en désactivant certaines choses. A savoir aussi que color navigator est pas encore optimisé... ça fonctionne mais on a peut-être pas encore le calibrage hardware optimum du coup... Sinon c'est Top la dalle est superbe, pas de reflet grâce au traitement mat.

Edit en te donnant le lien Ves les problèmes connus je vois que c'est indiqué OK pour l'usb-C... je vais donc tester... voir ce qu'il en est.

le lien vers color navigator 7 https://www.eizo.fr/fr/content/61-color-navigator
Alooooors... l'usb-c sur ton eizo ?? :)
Le m1 peut-il accepter 2 moniteurs 2560x1440 ? un avec l'usb-c et l'autre en hdmi à priori ?
 
Toujours des bugs en sortie de veille en USB-C en HDMI ça va.
 
Bonjour, je profite de ce thread pour vous demander si un cable usbc vers display port permettrait de récupérer les usb-A de mon moniteur (mac mini M1 et asus proart)
merci
 
Pour ma part Mac Mini M1 en USBC / DP sur un écran 49" Samsung en 5120x1440 plus de problème de sortie de veille après la mise à jour Big Sur 11.3
 
Après ton écran à peut-être un connecteur USB-B qui permet de connecter l'écran en USB-A fan d'alimenter les ports USB de celui-ci. Moi j'ai ça sur mon Eizo, s'il n'est pas connecté en usb-c mais ne HDMI ou DisplayPort le port USB-B alimente et transmet es données pour les ports USB3 et USB2
 
Après ton écran à peut-être un connecteur USB-B qui permet de connecter l'écran en USB-A fan d'alimenter les ports USB de celui-ci. Moi j'ai ça sur mon Eizo, s'il n'est pas connecté en usb-c mais ne HDMI ou DisplayPort le port USB-B alimente et transmet es données pour les ports USB3 et USB2
hello, oui c'est bien le cas, j'ai aussi un USB-B mais j’espérais que la connectique USB-C et displayport face le job, cela aurait éviter un câble sup
 
hello, oui c'est bien le cas, j'ai aussi un USB-B mais j’espérais que la connectique USB-C et displayport face le job, cela aurait éviter un câble sup
Ton écran connecté en usb c verra les appareils usb connectés à ton écran (s’il le supporte)
 
Oui en usb-c ça fonctionne... donc mettre un câbe usb-c vers usb-c ... Moi je le ferais s'il n'y avait pas ce bug d'affichage :bigtears: