Mac mini Mac mini M1 câble USB-C écran

:)ce post est un vrai feuilleton !

" les mesaventures du petit piero "
 
Pourquoi ne pas acheter ton câble sur l’Apple store ? Les produits sont garanties de fonctionner avec les machines, et l’expédition est gratuite.
 
c'est pas le même prix et si c'est pas cela le problème... je préfère donc minoré mon achat... j'ai des frais ailleurs bientôt... une nouvelle "caisse"... et ce sera une Honda :)
 
il faut qu'il soit usb-c et thunderbolt ?
Bonsoir,
Si ton écran est USB-C il faut un câble USB-C > USB-C (pas un câble de charge, il faut un USB 3.1/3.2 Gen 1 ou 2...) ou éventuellement un câble Thunderbolt 3 ou 4 PASSIF (très important le passif, si il est actif ça ne fonctionnera pas)
Si ton écran est Thunderbolt 3, il faut un câble Thunderbolt 3 ou 4.
 
@maxou56: Du coup tu auras un câble à me conseiller... je trouve que des câbles actifs ! ou alors c'est pas indiqué...
 
Bon en attendant je vais faire la mise à jour 11.3 car ils y parlent des écran qui ne peuvent pas afficher la pleine résolution... ca va peut-être résoudre mon problème.
 
Lol... ben comme mon Mac ne m'a pas dit "Et Piero y a une mise à jour ! " moi j'en était restée à la 11.2.3 et j'ai pas percuté sur ce fil que vous en aviez parlé :banghead::banghead::banghead: lu trop vite 11.2.3... 11.3 ... Oui tu peux rire ! Je télécharge et verrais demain ce qu'il en est... le boulet va se coucher !:coucou:
 
Plus qu'à attendre que Eizo mette à jour son appli colornavigaktor 7 et tout sera parfait...

edit: c'est OK là aussi... reste juste un problème de gamma.
 
Plus qu'à attendre que Eizo mette à jour son appli colornavigaktor 7 et tout sera parfait...

edit: c'est OK là aussi... reste juste un problème de gamma.
Tu l'as bien connecté en USB à ton mini ? Il est bien reconnu par le mini (ColorNavigator s'ouvre) ?
 
Je l'ai connecté en HDMI en attendant mieux... Et puis peut-être que mon problème vient du mini ( défaut) ou de l'écran va savoir il faudrait que je l'essai sur un autre mini M1. Ou alors c'est Logiciel et Apple doit faire un correctif ? A savoir qu'il y a un autre souci https://www.eizoglobal.com/support/compatibility/pc/mac/apple-m1/. qui pour l'instant est contourné en désactivant certaines choses. A savoir aussi que color navigator est pas encore optimisé... ça fonctionne mais on a peut-être pas encore le calibrage hardware optimum du coup... Sinon c'est Top la dalle est superbe, pas de reflet grâce au traitement mat.

Edit en te donnant le lien Ves les problèmes connus je vois que c'est indiqué OK pour l'usb-C... je vais donc tester... voir ce qu'il en est.

le lien vers color navigator 7 https://www.eizo.fr/fr/content/61-color-navigator
Bonjour,

Je projette d'acheter un Mac mini m1 + Eizo CS2731, principalement pour le confort d'une dalle mat (j'avais précédemment un iMac). Depuis votre dernier post, avez-vous pu solutionner les problèmes décrits et/ou en avez-vous rencontré d'autres ?
 
Bonjour,

Plus de problème de connectique, la résolution est bien gérée à présent. Je suis passé à Monterey aucun problème.


Bref ce mini remplace très bien mon iMac :) Prends un Mini M1 avec 16Go de RAM
 
Bonjour,

Plus de problème de connectique, la résolution est bien gérée à présent. Je suis passé à Monterey aucun problème.


Bref ce mini remplace très bien mon iMac :) Prends un Mini M1 avec 16Go de RAM
ouf ! Je n'étais loin pas de faire marche arrière en reprenant un iMac (RIP Imac 2009:dead:). Donc au final, on relie le Mac mini m1 depuis son port Thunderbolt 3 au port USB-C du Eizo avec le câble fourni avec l'écran ? (Je prévoie effectivement 16Go de RAM pour le mini.) As-tu acheté l'écran chez Graphic Réseau ou sur le site de Eizo France ? J'ai noté peu d'écart de prix.

Un dernier point me freine un peu : je n'ai jamais vu/testé d'écran Eizo (quasi impossible de trouver des revendeurs).
Je me fie donc aux avis élogieux en ligne, mais considérant le coût du CS2731, c'est un peu risqué de commander à l'aveugle non ?
Es-tu satisfait des rendus noir/couleur de la dalle satinée ? Je n'ai jamais travaillé que sur des iMac et suis à présent lassé de la surbrillance de leur dalle qui occasionne une fatigue oculaire croissante. Les reflets, je réussissais à m'en arranger.
Curieux de lire ton avis.
 
Salut,

Acheté chez Graphic réseau il était en promo ( fin d'année 2020) ... pas déçu, bien au contraire, plus de reflets, les noirs sont plus profonds... la dalle est superbe, pas de dominante jaune ( mon imac de 2009 avait une petit dominante dans un coin.) La câble usb-c est vendu avec l'écran.
Seule chose à savoir c'est un écran dédié à l'image donc pas de son... si tu veux avoir du son spatial ou autre faudra acquérir des enceintes à connecté au mini qui lui n'a qu'un petit haut-parleur intégré... pour mes besoins cela me suffit, mais je préfère que tu sois au courant.
La dalle et mate/satinée... c'est top tu peux l'observer sous tous les angles. Tu peux aussi metre l'écran à la verticale si besoin. Ce n'est pas plus imposant que l'imac au final, sauf peut-être le pied qui est rond, s'il avait été ovale je pense que ça serait encore mieux... On peut régler la hauteur de l'écran ça aussi c'est bien. l'inclinaison (avant/arrière) Seul truc, avec l'imac on avait un seul câble d'alimentation, là ca fera 2 plus liaison écran/mini et selon ton cas souris et clavier.
A savoir que tu as des ports usb3 sur le coté gauche de l'écran. des ports usb-2 sous l'écran... c'est pratique. J'avais une apréhension quand j'ai du changer (11 ans d'imac c'est pas rien...) mais avec le recul je ne regrette pas... car au final le mini+écran eizo au est dans le budget d'un imac. Et à terme cela reviendra moins cher... car le jour ou tu as besoin de changer... tu changes le mini seulement...
J'espère que mon retour te sera profitable.
Tu es dans quel coin de France ? Moi je suis dans la Drôme... si tu n'est pas trop loin et que tu veux voir l'écran ça peut ce concevoir.