Mac mini Mac mini M1 et écran cible

Richard C.

Membre confirmé
21 Juillet 2021
10
0
38
Bonjour à tous, j'aimerais bien en avoir la certitude de votre part, j'ai pour projet de d'acheter un Mac mini M1 16go/512ssd, et j'ai contacter apple pour savoir si il était possible de me servir de mon vieux iMac 27 Late 2013 comme écran principal. Les mec m'a affirmé que c'était tout à fait possible grâce à ce câble "Câble Mini DisplayPort 4K vers HDMI de Belkin (2 m)", mais après quelques recherches j'ai pas tout compris, y en a qui parle qu'il faut être sous Hight Sierra, mode target...etc

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ça serait vraiment sympa. Merci à toutes & tous
 
Ce sujet a été maintes fois abordé sur les forums… Un article de MacG qui explique le mode écran cible :

- https://www.macg.co/mac/2015/06/astuce-votre-imac-27-peut-servir-decran-externe-89787

La fiche technique d’Apple sur le sujet :

- https://support.apple.com/fr-fr/HT204592

Les machines produites après 2019 ne pas censées être prises en charge, mais fonctionnent parfois. C’est le cas du Mac mini M1… mais uniquement avec les vieux iMac de 2009 et 2010, et uniquement avec des câbles USB-C vers DisplayPort ou des stations d’accueil.

Avec les machines plus récentes comme la tienne, il faut absolument utiliser un câble Thunderbolt. Et c’est là où ça pose problème avec le Mac mini M1, comme d’autres avant toi ont pu le constater, et comme j’ai moi-même pu le vérifier avec un modèle mi-2014. Certains se sont rabattu sur le dongle Luna Display, mais…
 
Merci pour cette réponse, oui oui j'avais déjà lu tout cela, mais je souhaitais avoir une confirmation. Donc ce câble qu'il m'a indiqué ne fonctionnera pas ?
 
Donc ce câble qu'il m'a indiqué ne fonctionnera pas ?
Bonjour,
Et même pour un écran "classique" dans la majorité des cas ce type de câbles, adaptateurs ne fonctionnent que dans le sens miniDP ou DisplayPort > HDMI, pas, ou rarement dans le sens HDMI > DisplayPort (il faut que ça soit spécifié et sont généralement actifs).
 
Dernière édition:
Ouais donc il m'a dit de la grosse ***** l mec de chez apple, merci à vous, du coup je pense que je vais chercher un écran, je pensais à Ultrawide 21/9 de chez LG, des connaisseurs ? ou autre pour un petit budget de 350€
 
pour un petit budget de 350€
Le meilleur rapport qualité/prix se trouve dans les écrans 27" 4K, j'ai prix le moins cher que j'ai trouvé et j'en suis très content (bien qu'en hdmi)