Mac mini Mac mini M1 et écran DVI

mkg70

Membre enregistré
25 Avril 2008
9
1
Bonjour.

Je tente sans succès d'utiliser un écran Dell WFP 2707 avec un Mac mini M1 via la sortie HDMI (câble HDMI->DVI). L'écran reste noir et passe en mode économie d'énergie.

Quelqu'un a t-il réussi à utiliser un écran DVI avec ces nouveaux Mac (par la sortie HDMI je précise, cela semble OK d'utiliser un convertisseur USB-C->DVI mais je voudrais utiliser les ports USB pour d'autres usages)?

Cet écran fonctionne parfaitement avec les mêmes câbles et d'autres Mac.
 
Bonjour.

Je tente sans succès d'utiliser un écran Dell WFP 2707 avec un Mac mini M1 via la sortie HDMI (câble HDMI->DVI). L'écran reste noir et passe en mode économie d'énergie.

Quelqu'un a t-il réussi à utiliser un écran DVI avec ces nouveaux Mac (par la sortie HDMI je précise, cela semble OK d'utiliser un convertisseur USB-C->DVI mais je voudrais utiliser les ports USB pour d'autres usages)?

Cet écran fonctionne parfaitement avec les mêmes câbles et d'autres Mac.
Bonsoir,

solution qui a marché pour moi sur le mini M1 avec un vieux Cinema Display à port DVI : un adaptateur USB-C vers DVI.

Tu peux le trouver ici pour la modique somme de 15 euro, et te faire rembourser si jamais ça ne marche pas...
 
Bonsoir,

solution qui a marché pour moi sur le mini M1 avec un vieux Cinema Display à port DVI : un adaptateur USB-C vers DVI.

Tu peux le trouver ici pour la modique somme de 15 euro, et te faire rembourser si jamais ça ne marche pas...
Merci mais étant donné le petit nombre de ports USB-C sur cette machine, je préfèrerai utiliser le port HDMI. Théoriquement HDMI et DVI sont techniquement identiques, le son en plus pour l'HDMI. Espérons qu'Apple résolve rapidement ce bug.
 
Bonsoir,
N'espérez pas trop, ce souci n'est pas vraiment récent, il date des mini 2018 (je l'ai constaté lors d'un test, même souci écran noir). Il se produit en HDMI avec certains écrans, et avec l'adaptateur HDMI-DVI (ma configuration).
Mon hypothèse c'est un dispositif (je ne me souviens pas de son nom) anti-copie.
J'ai eu le même souci entre un décodeur TNTSAT et la TV (mais en HDMI aux deux bouts), résolu avec un switch HDMI.
C'est vrai que c'est frustrant avec seulement deux USB-C de ne pas pouvoir utiliser le HDMI !
 
Le dispositif c'est le HDCP, mais justement mon moniteur est compatible (je l'utilise sans souci avec un lecteur Blu-ray).
 
Oui mais via un convertisseur DVI, je suppose que ça ne passe pas. Vous ne pouvez pas utiliser de liaison HDMI directe ?
(via un switch si nécessaire). Faites déja le test en direct sans switch si possible ça devrait passer.
 
J'utilise un simple câble HDMI vers DVI. Ce câble fonctionne pour relier le moniteur à un lecteur Blu-ray, à un MacBook Air (via convertisseur miniDP->HDMI) mais pas avec la sortie HDMI du Mac mini M1.
 
OK. Peut-être que le Mini est le seul à appliquer le HDCP. Pour ma TV c'est pareil j'ai plusieurs équipements reliés en HDMI et je n'ai le souci qu'avec un seul modèle de décodeur. Coté Informatique mon écran fonctionne avec le Mini 2012 mais pas avec le 2018.
Pour votre MacBook pas de souci puisque vous sortez en MiniDP, contrairement au Mini ou vous sortez en HDMI.
Vous n'avez pas de prise HDMI sur votre écran ?
 
Vous n'avez pas de prise HDMI sur votre écran ?

Non, sinon j'aurai bien évidemment utilisé le HDMI. Dans les specs du moniteur il est bien compatible HDCP, et je n'ai jamais eu le moindre souci à visualiser diverses sources HD protégées dessus.

 
Dommage pour le manque de prise HDMI. Reste peut-être une piste pour le convertisseur HDMI-DVI ? Existe-t-il plusieurs modèles, compatibles ou non avec HDCP ? Sinon un interface HDMI (pour ma TV j'ai mis un Splitter HDMI qui a résolu le souci) mais c'est du bricolage...
En dernier lieu il faudra sans doute se résoudre au Dock USB-C ...
Si vous ne trouvez rien, comme votre Mini est neuf, faites quand même appel au support Apple.
Cette histoire de HDMI est quand même gênante et a pénalisé pas mal de monde.
 
Bonjour à tous,
je confirme le problème, j'ai un écran DVI HP 22kd qui ne fonctionne que sur la prise HDMI d'un Hub USB-C, mais pas sur la prise HDMI du Mac Mini. L'autre écran, SAMSUNG S22D390 qui est en HDMI fonctionne sur les deux prises.