Mac mini Mac Mini M1 et écran VGA

johndeuffe

Membre enregistré
10 Février 2021
6
0
53
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé la réponse à cette question simple, donc la voici :

j'ai acheté pour mon travail à domicile un Mac Mini M1, en croyant que je pourrais y brancher mon vieux moniteur VGA ACER P223W bd de 2008 avec un câble hdmi - VGA. Résultat : "no signal", dit le moniteur, pas d'image. C'est très ennuyeux, c'est mon outil de travail, je suis bloqué.
Quelqu'un peut-il m'aider ? N'y a-t-il aucun moyen d'utiliser ce moniteur ? J'ai vu des adaptateurs USB-C - VGA mais est-ce que ça marchera ? J'ai acheté Mac pour en finir avec les soucis infinis de Window, PC et Cie et mon budget est limité.

Merci beaucoup de toute aide.
 
est-ce que le mac voit l'écran ?
préférences système / Moniteur
appuyer sur la touche option, le bouton "Détecter les moniteurs" apparait …

c'est peut-être juste une histoire de définition/fréquence à régler pour que l'écran soit content …

EDIT: Ah bé non, si t'as pas d'écran … pas facile à régler ça !

EDIT 2 vu qu'il y a une entrée DVI sur ton écran testes un câble HDMI/DVI:

ça va te coûter plus cher de frais de port que de câble …
ou bien:

 
Dernière édition:
N'y a-t-il aucun moyen d'utiliser ce moniteur ? J'ai vu des adaptateurs USB-C - VGA mais est-ce que ça marchera ?
Bonjour,
Appel indique que oui (je n'ai pas testé)

Prise en charge par les sorties vidéo numériques Thunderbolt 3
Sortie DisplayPort native par USB‑C
Sorties Thunderbolt 2, DVI et VGA prises en charge à l’aide d’adaptateurs (vendus séparément)

Par contre attention en VGA, il n'y a pas HDCP, donc il n'est pas possible (ou avec une définition limité) de lire des contenus protégés (Netflix, ATV+...)
 
Par contre attention en VGA, il n'y a pas HDCP, donc il n'est pas possible (ou avec une définition limité) de lire des contenus protégés (Netflix, ATV+...)
l'entrée DVI a l'HDCP (d'après le test du site Les Numériques ) elle …
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: maxou56
Bonjour,

j'ai reçu le câble HDMI vers DVI-D recommandé par Radioman. J'ai fait le démarrage connecté, déconnecté, reconnecté. J'ai vérifié que c'est bien branché des deux côtés. Résultat : je n'ai que de la neige à l'écran. Mais au moment où l'ordi démarre, on voit la pomme pendant une microfraction de seconde. Plutôt frustrant.

Quelque chose que je peux encore essayer ? Merci pour toute suggestion.
 
C'est très ennuyeux, c'est mon outil de travail, je suis bloqué.
du coup je te suggérerais d'investir dans un écran plus récent, 13 ans il a fait son temps .
 
Bonjour,

Radioman, je n'ai pas d'amertume à ton égard, tu as cherché à m'aider, c'est déjà bien.

Alors OK, quel écran faudrait-il , avec un budget minimum ? Est-ce qu'un écran d'occasion peut faire l'affaire ?

Merci encore pour toute suggestion.
 
Qu'est ce que tu appelles "budget minimum"?
Oui un écran d'occasion ça marche, tant que ça se connecte en HDMI par exemple.
 
J'ai acheté ce Mac Mini en dépassant déjà mon budget informatique, je croyais que mon écran fonctionnerait avec. C'est uniquement pour de la bureautique, pas pour jouer, je n'ai pas besoin de haute résolution. Je veux juste que ça fonctionne. Mais je ne connais rien en Mac.

Est-ce que ce genre d'écran fonctionnerait correctement ?
 
Bonjour,
Ton budget étant serré, cet écran devrait convenir.
Maintenant attends d'autres avis de personnes plus expertes dans ce domaine.
 
J'ai acheté ce Mac Mini en dépassant déjà mon budget informatique, je croyais que mon écran fonctionnerait avec. C'est uniquement pour de la bureautique, pas pour jouer, je n'ai pas besoin de haute résolution. Je veux juste que ça fonctionne. Mais je ne connais rien en Mac.

Est-ce que ce genre d'écran fonctionnerait correctement ?
Oui ça parait un bon écran pour ton usage.

Les Mac M1 sont excellents mais très nouveaux, même les habitués Apple ont parfois des surprises avec quelques incompatibilités, donc n'hésite pas à demander au vendeur si l'écran a été testé avec un Mac mini M1, ou mieux va le tester en boutique si ils sont d'accord.
 
c'est pas une question de "Mac" spécifiquement. Mais oui cet écran devrait fonctionner, y'a un port HDMI dessus.
T'en a même des moins chers (et un peu mieux pour certains)
ici : https://www.topachat.com/pages/prod...is_sens_est_ASC_puis_f_est_12-3228_10978.html
regarde aussi sur LDLC.... ou tout autre boutique en ligne. La Fnac ayant tendance à être assez chère.
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé la réponse à cette question simple, donc la voici :

j'ai acheté pour mon travail à domicile un Mac Mini M1, en croyant que je pourrais y brancher mon vieux moniteur VGA ACER P223W bd de 2008 avec un câble hdmi - VGA. Résultat : "no signal", dit le moniteur, pas d'image. C'est très ennuyeux, c'est mon outil de travail, je suis bloqué.
Quelqu'un peut-il m'aider ? N'y a-t-il aucun moyen d'utiliser ce moniteur ? J'ai vu des adaptateurs USB-C - VGA mais est-ce que ça marchera ? J'ai acheté Mac pour en finir avec les soucis infinis de Window, PC et Cie et mon budget est limité.

Merci beaucoup de toute aide.

est-ce que le mac voit l'écran ?
préférences système / Moniteur
appuyer sur la touche option, le bouton "Détecter les moniteurs" apparait …

c'est peut-être juste une histoire de définition/fréquence à régler pour que l'écran soit content …

EDIT: Ah bé non, si t'as pas d'écran … pas facile à régler ça !

EDIT 2 vu qu'il y a une entrée DVI sur ton écran testes un câble HDMI/DVI:

ça va te coûter plus cher de frais de port que de câble …
ou bien:

Bonjour
J'ai exactement le même problème avec l'adaptateur qui figure sur le lien de Radioman (celui à 9,95) eu à 6€ chez un concurrent. Je vais le tester demain au boulot avant de le retourner. Je vous tiens au courant au cas où nos machines n'accepteraient pas cette adaptation. (Mais je ne vois pas pourquoi).​
 
pour le lien j'ai pris le premier qui tombait lors de la recherche, c'est peut-être (voir sûrement visiblement) une grosse daube …

@ johndeuffe : tu l'as retourné au vendeur en expliquant qu'il ne marche pas ?
 
Dernière édition: