Mac mini Mac Mini M1 et écran VGA

Bonjour.
Testé sur PC ce matin, tout fonctionne...
J'enrage!
 
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé la réponse à cette question simple, donc la voici :

j'ai acheté pour mon travail à domicile un Mac Mini M1, en croyant que je pourrais y brancher mon vieux moniteur VGA ACER P223W bd de 2008 avec un câble hdmi - VGA. Résultat : "no signal", dit le moniteur, pas d'image. C'est très ennuyeux, c'est mon outil de travail, je suis bloqué.
Quelqu'un peut-il m'aider ? N'y a-t-il aucun moyen d'utiliser ce moniteur ? J'ai vu des adaptateurs USB-C - VGA mais est-ce que ça marchera ? J'ai acheté Mac pour en finir avec les soucis infinis de Window, PC et Cie et mon budget est limité.

Merci beaucoup de toute aide.
Je suis dans le même cas. Le Mac mini M1 ne reconnaît pas ce type d’écran trop anciens sans ports HDMI et Display Port. Question de fréquence. Je crains qu’il n’y aie d’autre solution que d’en acheter un nouveau, environ 130 €. Il ne reconnaît pas non plus mon clavier Apple étendu (pavé numérique) avec fil USB.
 
la nouvelle mise à jour semble résoudre certains problèmes dont celui de l'écran noir avec un raccord HDMI/DVI …
 
la nouvelle mise à jour semble résoudre certains problèmes dont celui de l'écran noir avec un raccord HDMI/DVI …
Bonjour.
J'ai pris un adaptateur MD>VGA dédié mac et tout fonctionne impec même avec un écran de plus de 12 ans. Certes, ma machine est bien plus ancienne...
Le machin HDMI>VGA n'était pas adapté pour Mac, ce que le vendeur avait omis de préciser.
 
Bonjour.
J'ai pris un adaptateur MD>VGA dédié mac et tout fonctionne impec même avec un écran de plus de 12 ans. Certes, ma machine est bien plus ancienne...
Le machin HDMI>VGA n'était pas adapté pour Mac, ce que le vendeur avait omis de préciser.
je serais bien curieux de connaître " l'inadaptation" de ce connecteur: le HDMI est standardisé ainsi que le VGA, à priori y'a pas des versions PC et des versions Mac.
la seule possibilité : une vieille version HDMI de l'adaptateur: version HDMI 1.x alors que le mac est en V 2.0 , mais c'est pas spécifique au(x) Mac …
 
Et pourtant, les faits sont là, sur d'autres pages du vendeur le même adaptateur, sous d'autres
marques, spécifie bien "non compatible MAC".
J'aurais dû regarder mieux.
 
Je suis dans le même cas. Le Mac mini M1 ne reconnaît pas ce type d’écran trop anciens sans ports HDMI et Display Port. Question de fréquence. Je crains qu’il n’y aie d’autre solution que d’en acheter un nouveau, environ 130 €. Il ne reconnaît pas non plus mon clavier Apple étendu (pavé numérique) avec fil USB.
Surprise ! Après la mise à jour d'Apple, le Mac reconnaît mon écran de 10 ans d'âge avec un câble HDMI et un adaptateur DVI.
 
Bonjour,
Tu étais avec quelle version avant cette maj? Car avant la 11.2 il y avait un problème HDMI > DVI il fallait passer par l’USB-C > DVI
Je n'ai pas noté la version quand j'ai reçu le Mac; peut-être 11.1.2. A mon premier essai, j'avais un écran noir avec le câble HDMI et l'adaptateur DVI. J'ai pu utiliser mon écran après la première mise à jour 11.2.1. Maintenant j'en suis à la version 11.2.2.
 
Moi je te conseille d’aller faire un tour en déchèterie et de récupérer un meilleur écran avec de l’ hdmi il y en a souvent
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,

J'ai obtenu remboursement du câble qui ne marchait pas. J'ai acheté un écran jvc à 150e avec hdmi et ça marche très bien. Le Mac mini m1 à l'air d'être une chouette bécane.

Merci à tous de votre aide !
 
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé la réponse à cette question simple, donc la voici :

j'ai acheté pour mon travail à domicile un Mac Mini M1, en croyant que je pourrais y brancher mon vieux moniteur VGA ACER P223W bd de 2008 avec un câble hdmi - VGA. Résultat : "no signal", dit le moniteur, pas d'image. C'est très ennuyeux, c'est mon outil de travail, je suis bloqué.
Quelqu'un peut-il m'aider ? N'y a-t-il aucun moyen d'utiliser ce moniteur ? J'ai vu des adaptateurs USB-C - VGA mais est-ce que ça marchera ? J'ai acheté Mac pour en finir avec les soucis infinis de Window, PC et Cie et mon budget est limité.

Merci beaucoup de toute aide.
À ma connaissance aucun adaptateur ou câble HDMI vers VGA ne fonctionne sur le Mini M1. En recevant le mien j'ai eu le même problème et l'ai résolu avec un hub USB disposant de 3 prises USB 3.0, d'une prise HDMI … et d'une prise VGA, ce hub m'avait coûté 22 €uros mais il n'est plus disponible, dommage car il est très compact et ne chauffe pas. Depuis j'ai essayé de nombreux hubs disposant de VGA et tous fonctionnaient pour un écran VGA sur le MINI M1. Dommage qu'Apple ait "réussi" à faire une prise HDMI qui ne fonctionne pas comme les autres …
 
A priori mieux vaut en effet sortir via USB-C plutôt que HDMI, pour avoir du VGA sur les Mac récents :
 
A priori mieux vaut en effet sortir via USB-C plutôt que HDMI, pour avoir du VGA sur les Mac récents :
C'est vrai, mis dans ce cas il est préférable de se procurer un hub qui offrira d'avantage de fonctions, j'en ai essayé sept qui permettaient de brancher un écran VGA, à des prix qui allaient de 22€ à 99 €uros, la majorité d'entre eux situés dans les 40 €uros. Tous disposant d'une prise HDMI en plus du VGA et au minimum de quelques prises USB 3.0 …
 
  • J’aime
Réactions: Bicus