Mac mini Mac mini M1 quelques problèmes

Chene

Membre actif
26 Février 2004
113
2
76
Genève
Bonjour,
J'utilise un Mac mini M1 depuis un mois. (8go de mémoire et 1To de stockage).
Je suis très satisfait de ce Mac mini très rapide. J'ai quelques problèmes:
  • avec le son : pas de périphérique d'entrée intégré, de ce fait je ne peux plus enregistrer de son. !!!
  • il n'y a plus de connecteur Firewire et il semble qu'il faut un adaptateur Thunderbold 3 vers Thunderbold 2 plus un adaptateur Thurderbold 2 vers Firewire. ??
  • il n'y a plus de lecteur de carte SD

De ce fait je dois encore utiliser mon ancien Mac mini 2012 avec le logiciel Catalina sur lequel je ne peux pas installer Big Sur. Est-il possible de relier ces 2 Mac mini. ??
Merci d'avance de vos réponses
 
- Pour enregistrer du son, il suffit de passer par l'USB.

- Le Firewire a en effet disparu depuis belle lurette (genre vraiment). Effectivement, je ne vois pas d'autres solutions que les adaptateurs que tu décris. Ce serait peut être plus simple (?) de remplacer ton dispositif FW par quelque chose de plus récent...

- Relier ces deux Mac Mini : non. En revanche, un hub / dock Thunderbolt ou USB-C pourrait répondre à certains de tes besoins.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
il n'y a plus de connecteur Firewire et il semble qu'il faut un adaptateur Thunderbold 3 vers Thunderbold 2 plus un adaptateur Thurderbold 2 vers Firewire. ??
Le FW n'est plus dispo sur le Mac depuis quasiment 10 ans !
Peut être faut-il envisager de changer le périphérique ?
 
moi j'ai acheté un petit lecteur SD qui se branche sur le mini en usb-c... mais un HUB sera je pense pour toi la solution. https://www.macway.com/search/+na-fc3561:31419.html?s_nidd=&s_kw=station+accueil&n_so=cheapest.
les hub te fourniront des ports usb usb entrée/sortie audio lecteur sd
Merci pour l'info. Donc j'ai la confirmation qu'il n'y a plus d'entrée audio intégrée.

Je pense également qu'un hub sera nécessaire mais je n'en ai pas trouvé qui se branche sur le port Thunderbold/USB-4. Le MAC mini M1 a deux ports USB-a et 2 port Thunderbold-USB 4. !!??
 
Donc j'ai la confirmation qu'il n'y a plus d'entrée audio intégrée.
Confirmation erronée : la doc Apple dit bien que la prise jack est compatible avec un micro-casque
 
il n'y a plus de connecteur Firewire et il semble qu'il faut un adaptateur Thunderbold 3 vers Thunderbold 2 plus un adaptateur Thurderbold 2 vers Firewire. ??
Bonjour,
Oui si tu souhaite brancher du FireWire. (ou via un dock Thunderbolt qui à du FireWire...)
De ce fait je dois encore utiliser mon ancien Mac mini 2012 avec le logiciel Catalina sur lequel je ne peux pas installer Big Sur. Est-il possible de relier ces 2 Mac mini. ??
Tu peux contrôler le Mac mini 2012 via le partage d'écran (ou Apple Remote Desktop...), depuis ton Mac mini M1.
A noter que si il n'st pas connecté à un écran, macOS désactive l'accélération graphique. Il faut par exemple un petit dongle Hdmi qui permet de simuler un écran.
 
moi j'ai acheté un petit lecteur SD qui se branche sur le mini en usb-c... mais un HUB sera je pense pour toi la solution. https://www.macway.com/search/+na-fc3561:31419.html?s_nidd=&s_kw=station+accueil&n_so=cheapest.
les hub te fourniront des ports usb usb entrée/sortie audio lecteur sd
OK pour un Hub mais encore une question ?
Un hub en usb-c peut-t-il être branché directement sur le connecteur Thunderbold-3 ?
Il me semble que c'est possible mais la prise usb-c doit être compatible. ??
 
Un hub en usb-c peut-t-il être branché directement sur le connecteur Thunderbold-3 ?
Oui. Car c'est une prise USB-C qui fait aussi Thunderbolt3, mais ce n'est pas une prise Thunderbolt3.
(Le Thunderbolt est optionnel, chez apple seul les macbook12" et iPad Pro ne sont pas Thunderbolt, mais le Thunderbolt est rare sur les PC, consoles comme la Switch, PS5, sur les téléphones...)
Les Mac mini M1 en USB via l'USB-C sont compatibles USB3.1/3.2 gen 2 (10Gbit/s)
 
  • J’aime
Réactions: Chene