10.12 Sierra Mac mini + Mac OS X server

Raikstorm

Membre actif
18 Décembre 2016
102
4
Belgique
Bonjour,

Voilà pour un usage personnel et professionnel j'aurais besoin d'un serveur ( de stockage, adresse mail etc). Et je penchais sur une configuration à base d'un Mac mini et Mac OS X server, que penser vous de cette configuration au niveau de la simplicité de configuration et performance ?
Je trouve très peu de sujet sur Mac OS X server mais je voudrais devenir totalement indépendant de iCloud, et avoir mon propre serveur de sauvegarde, fichier, photo, contact etc
Est ce possible avec Mac OS X server ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide
 
J'ai pris l'option d'un mac mini 2011, 240go ssd et 16go de ram.
Par contre j'ai arrêté l'option serveur depuis la 10.6, il tourne en mac os normal 10.11 pour le moment.
Il me sert de serveur de fichiers (afp, smb, ftp) serveur de médias (dlna) et de videosurveillance
 
Pourquoi avoir arrêter l'option serveur ? Suite à un soucis avec Mac OS server ou simple choix personnel ?
Et qu'en pense tu de Mac OS server mon mon utilisations cité plus haut ?
 
Non je n'ai pas arrêté par choix, mais parce qu'ils ont retiré toutes les fonctions pour moi interressantes: radius, serveur d'impression et proxy http entre autre.
Donc plus d'intérêt à mettre 20€ dans la partie serveur.
L'os x de base remplit très bien les fonctions de partage de fichiers (afp, smb et ftp). Pour le reste, j'ai abandonné les fonctions sus-citées tout simplement et j'ai trouvé d'autres solutions.