Mac mini + macbook

Klaus48

Membre enregistré
1 Octobre 2011
4
0
31
Bonjour tout le monde,
J'ai actuellement un macbook équipé d'un processeur Intel Core2Duo 2.4 Ghz. Maintenant, le mac mini server est sorti et je voudrais me l'acheter. Seulement, il faudra ensuite un écran, un clavier et peut être meme le trackpad ce qui fait beaucoup d'argent...D'où ma question : est-il possible de faire tourner le mac mini sur mon macbook ?
Merci d'avance :)

Klaus48
 
Non, si tu a un MacMini tu sera obliger de passer par la case écran, clavier, souris. Par contre tu n'est pas obliger de t'équiper en matos Apple pour le début. Un simple clavier USB une souris USB et un écran basique peuvent faire l'affaire l'histoire de te laisser le temps d'investir.
 
Alors tout dépend de ce que tu veux faire.
J'ai un G4 qui me sert de serveur, et pour lequel je ne me sers pas de clavier, ni d'écran, ni de souris.
Je fais une prise en main à distance, donc l'écran de mon G4 apparait sur mon macbook.
Mais cela n'est valable que pour de la gestion.

Si tu veux vraiment bosser avec pas de salut :) Maintenant, comme il a été dit, pas besoin d'acheter du matos Apple. Un écran LCD à 80eur, une souris à 10eur et un clavier pas cher feront l'affaire
 
D'accord, merci de l'info :)
Est-ce que vous auriez des recommandations pour un écran ? De préférence avec micro et caméra, avec une assez bonne résolution pour pas trop cher ? L'écran apple 27 pouces est un peu trop cher pour mon budget ;)
 
Et autre question pour bien finir la soirée :
Est-ce que le mac mini peut être utilisé pour les jeux (battlefield 3 surtout), en faisant tourner sur windows 7 64bits via bootcamp ? Si non, quel mac serait le meilleur pour gamer ? Vraiment pas envie d'un pc...
Merci et bonne soirée :)
 
Et autre question pour bien finir la soirée :
Est-ce que le mac mini peut être utilisé pour les jeux (battlefield 3 surtout), en faisant tourner sur windows 7 64bits via bootcamp ? Si non, quel mac serait le meilleur pour gamer ? Vraiment pas envie d'un pc...
Merci et bonne soirée :)

Heu, le Mac Mini pour BF3 c'est peut être trop lui demander. Effectivement tu peux faire quelques jeux (TF2,SC2...) de la à vouloir faire tourner BF3 dessus sa risque d'être tendu.

Sinon pour faire du jeu, le top c'est le Mac Pro. Maintenant un iMac 27" avec la HD6970M sa doit être bon.

Pour les iMac équipé de la HD6770M il faudrait regarder les Benchmark.

---------- Nouveau message ajouté à 08h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h38 ----------

D'accord, merci de l'info :)
Est-ce que vous auriez des recommandations pour un écran ? De préférence avec micro et caméra, avec une assez bonne résolution pour pas trop cher ? L'écran apple 27 pouces est un peu trop cher pour mon budget ;)

Je suis pas trop pour les écrans qui contiennent Micro, Son, Webcam. Sinon j'ai acheté la semaine dernière le "Samsung S23A550H" que je trouve pas mal.
 
Donc les iMacs sont bons pour gamer ? J'ai vu qu'il est possible de les personnaliser via le site apple (RAM, processeur). Est-ce que ces manips sont faisables sans passer par le site ? En achetant un i7 et 4GB de RAM et de les monter sur le mac tout seul ?
 
Donc les iMacs sont bons pour gamer ?

Heu... J'irais pas jusque la. les GPU Mobile (toutes la gamme Apple sauf le Mac Pro) ne sont à la base pas conçus pour les gamers (même si de plus en plus les fabricants de GPU essai de prendre une place sur se marcher, notamment Nvidia Avec la GTX 580 Mobile).

Maintenant si tu veux jouer sur une machine Apple, effectivement les iMac et Mac Pro sont les machines les plus adaptés.

J'ai vu qu'il est possible de les personnaliser via le site apple (RAM, processeur). Est-ce que ces manips sont faisables sans passer par le site ? En achetant un i7 et 4GB de RAM et de les monter sur le mac tout seul ?

Effectivement, Apple te permet de personnaliser ta machine. Maintenant le processeur, tu ne pourra pas le changer toi même bien souvent ils sont soudé directement à la carte mère de plus il ne faut pas oublié que les système de ventilation sont conçus pour une gamme de processeur (Par exemple certains disent que la ventilation du Mac Mini Serveur tourne plus vite de base que celle des Mac Mini, l'explication étant que le Mac Mini Serveur à un processeur Quad Core qui doit forcement produire plus de chaleur que les autres.)

Par contre il est fortement conseiller que tu change toi même la RAM de ton iMac, tu fera de grosse économie par rapport à ce que propose Apple (200 euros les 8Go chez Apple, 50 euros chez Crucial par exemple...)

Après tu peux aussi remplacer les HDD par un SSD, a savoir que si c'est toi qui le fais la garantie a de forte chance de sauté (le jeux en vos la chandelle si tu veux moins point de vue).