Mac Mini / Media Center

bob leponge

Membre confirmé
14 Juin 2010
21
0
43
Bonjour,

J'ai décidé d'upgrader mon système hifi et donc se pose la question du stockage des fichiers audio en qualité FLAC.

j'ai déjà un imac 27 un MacBook Pro, un ipad mini et une time capsule 2To.

Je pense acquérir un mac mini, mais je m'interroge sur la capacité de stockage. en maximum il semble ne pouvoir accepter que 2 To ?

aussi je me pose la question de partir sur un mac mini i7 avec un disque de 1 To et d'en acheter / monter moi même un deuxième.

Question :

quel est l'épaisseur maximum par disque dur qu'accepte le mac mini?

Existe t il des disques format 2.5" de 2to de 9.5mm ? (l idée serait de porter la capacité à 3 To)

Tout les mac mini actuels acceptent t il deux disque dur ? (je veux dire est ce que l'emplacement et la connectique pour en mettre un deuxième est présent par défaut?)

Merci pour votre aide

Et un mac mini entrée de gamme couplé à une Time Capsule ? (si le budget suit bien sûr)

hello,

j'ai déjà la time capsule (j'avais vite identifier il y a 4 ans le besoin de sauvegarde). elle est aujourd 'hui utilisée à moitié par les sauvegardes du mac book pro et de l'imac.

tu dis donc que de prendre un mac mini de base avec une time capsule derrière pourrait offrir du stockage supplémentaire?

un disque 2"5 coute +/- 100 euros. je pourrais déjà prendre une I7 avec 1To et rajouter le disque supplémentaire.
A priori je comprend que je ne pourrais pas aller au dela de 2To sur une config mac mini?

Je n'ai jamais eu de mac mini donc je préfère laisser les autres répondre à cette question la.
Mais le mac servirait jste à lancer la musique ou tu fais de la création ?

J'ai un mac mini C2D de 2009 qui me sert de stockage:
- fichiers
- films
- sauvegardes

J'ai mis en interne un disque de 1TO, et j'ai rajouté un disque externe de 1TO aussi (Iomega Firewire)

Concernant les films, j'ai installé PS3 Media Server, qui transforme le mac en serveur DLNA. Je vais donc chercher les films en streaming directement dessus avec ma TV.

Tout cela fonctionne impec :)

hello ,

J'ai dans l'idée de récupérer au moins 3 à 4 Terra de stockage sur le mini, d'ou ma question initiale :
Quels sont les épaisseurs de disques acceptés par le mac mini ?
Est il possible de mettre 4 T dans un mac mini?
peut on mettre systématiquement 2 disques dans un mini?

pour l'instant j'essaye de bricoler avec un disque dur externe en attendant d'avancer sur la solution media center.

il est vrai qu'ayant déjà pas mal d'élément mac le réseau s'intègrerai bien avec un mac mini..