Mac Mini ne démarre plus...

fleq

Membre confirmé
8 Septembre 2004
27
0
54
bonsoir,

il s'agit d'un MacMini modèle G4 1.25GHz de 2005, évidemment plus sous garantie.

éteint proprement comme d'hab, puis après une semaine de vacances, impossible de le redémarrer :
- la lumière blanche en façade s'allume
- le ventilo tourne
- pas de "boing" de démarrage
- pas de bruit de DD
- écran reste noir

autres éléments testés :
- débranchement / rebranchement alim : idem / rien ne ce passe
- maintient du bouton power à l'arrière pendant 10s : rien ne ce passe (et plus... testé pendant 2 min)
- reset PMU en débranchant puis rebranchant alim en maintenant bouton power à l'arrière : idem / rien ne ce passe
- branchement câble FW en mode target de/vers autre Mac (dans les 2 sens) : idem / rien ne ce passe sur aucun des 2 ordis
- dans tous les cas la souris et le clavier sont correctement alimentés, et le voyant blanc en façade reste allumé.
- le mange disque n'avale plus CD / DVD, donc imposible d'y glisser CD d'origine

help...
DD ou carte mère h.s. ?
espoir de récupérer contenu du DD ?
démontage DD possible ?

où faire faire ça sur Versailles ou 92 Nord ou Paris Nord Ouest pour pas cher ?

merci d'avance pour votre aide...
eL

J'ai le même, j'ai essayé de le démarrer sans son combo, il n'a rien voulu savoir.
A priori, pas sûr, le contrôleur doit voir et le disque dur et le combo, alors peut être que si le disque est mort, il refuse de démarrer.
Tu ne peux pas trouver un disque dur 2,5 IDE pour essayer ?
Dans le pire des cas, tu le colle dans un boitier externe si c'est pas ça ! C'est pas vraiment dur d'arriver au disque dur sur cet engin.

Bonjour,
bon apparemment mon "Nouveau post" n'a pas été validé ...

Mon mac Mini (PPC) ne démarrait plus avec un Boing de départ et une image grise avec affichage d'une icone de finder ...

Le hic c'est qu'il y a déjà des posts mais pour d'autres (Sur des portables il me semble ...)

Bref, je n'arrivais même pas à aboutir au boot CD ...
J'ai changé les périphs et tout et tout ... Finalement j'arrive seulement à la console de récupération Open Firware , j'ai fait un reset NVRAM (et reset all et redémarrage)

Toujours rien !!!

Ps: Je n'arrive à Open Firmware que lorsque j'appuie longtemps sur le bouton démarrage au départ MAIS PAS en appuyant sur une touche clavier !

Pps: Sur la console, voilà ce que j'ai lorsque je teste les ports PCI, tout marche !!

Ppps: Par contre si je lance Fsck il me marque Ligne d'erreur ff9dfbec (j'imagine que ça doit être la ligne pour le disque dure ou quelque chose d'équivalent )

Désolé, si mon post fait brouillon mais mon nouveau message n'ayant pas été validé, j'ai la flemme de le refaire

Si le Fsck n'est pas bon, n'hésite pas à le refaire.
des fois il arrive à reconstruire des disques après de nombreuses tentatives.
Une fois, chez moi, il a fallu 10 passes pour la réparation.

Essaye de changer de disque dure.

Si tu mets le disque dur dans un boitier externe, il sera plus facile de récupérer tes trucs avec les utilitaires adéquats.
sinon, si t'as un autre Mac avec du FW400, tu peux essayer de démarrer le Mini en mode Target pour la récupération.