Mac mini (non intel) & photo

michelvdh

Membre confirmé
25 Mai 2000
40
1
Bonjour à tous,

je dispose actuellement d'un IBOOK 800Ghz - 256Mo Ram
Cette becanne manque un peu de peche quand il s'agit de retoucher 400 fichier jpegs avec Photoshop CS 1 (2000x3000 pix).

Je vais sans doute me diriger vers un mac mini 1.5Ghz - 1Go Ram.
En gros, j'aurais 2x plus de vitesse au niveau du calcul, une meilleure réactivité avec 1Go de ram, un accès disque plus rapide avec le HD 5400 tour minute.

Par ailleurs, je désire également faire quelques DVD photos avec IDVD/imovie...

Ma denière crainte est la config minimale exigée par aperture...même si je n'utilise que peu le format RAW aujourd'hui, je suis amené à évoluer.

Merci de me faire part de votre expérience/considérations.

Michel
 
Je reste dubitatif :nailbiting: ... Quand j'utilise mon Mac mini (1,25GHz + 1Go RAM) pour traiter mes photos (généralement du JPEG 1600x1200, parfois RAW 3264x2448) je n'arrête pas de pester parce que c'est beaucoup plus lent que sur mon PC pourri.

Maintenant, vu le prix de la machine, et les autres avantages à côté (compacité, silence, etc.), on peut bien se permettre un petit ralentissement. Au final, ça marche quand même. ;)
 
A mon avis, pour faire tourner aperture, le iMac G5 est le strict minimum (malgré ce qu'apple recommande: G4 1.25 Ghz). Le matos recommandé est G5 2 Ghz avec 2 Go de RAM (excusez du peu !!!). Sincérement, surtout si comme tu dis tu compte évoluer (comme nous tous) je regarderai plutôt du côté du iMac G5 qui a vraiment à mon avis le meilleur rapport qualité prix de la gamme Apple actuelle.
 
hélas mon tita 1ghz avec son 7200 trs est bien plus vivace que ce pov mac mini à 1,42 ghz et son dd qui est une véritable daube :rolleyes: