Mac Mini oct 2012 : quoi de neuf ?

vg93179

Membre expert
Club iGen
3 Janvier 2005
1 656
72
45
Paris
Hello,

Voici quelques mois que j'attendais un renouvellement de la gamme apple côté ordinateur fixe.
Un macpro nouvelle version n'étant pas attendu avant l'année prochaine, ce mac mini serait il le bon?

Reste quelques questions :

Le gain par rapport à l'ancienne génération est il important (notamment côté processeur, en comparaison de l'ancien modèle serveur, quadricoeur)
Qu'apporte le modèle serveur par rapport à la config non serveur boostée ? (même proc, même CG, même possibilités de RAM, seul le double compartiment disque et mac os X server sont en plus ? )

L'usage est photo et vidéo (aperture, final cut, after)
Je mettrais dessus deux écrans si possible (actuellement mon macbook air est relié à mon eizo CG)
Mon Eizo est en display port, mais mon autre écran, un apple display, est en DVI. On peut utiliser le port HDMI vers du DVI (adaptateur ? )

Pour le reste, l'encombrement, les ports USB 3, le silence au repos surtout ... tout ceci me va !


Et vous ?
 
Hé les modos j'ai fais une réponse il y a une heure et elle n'est pas encore validée ! Validez mon message svp ...maintenant que vous avez publié l'actu des bench des mini... :) dont je parlais dans mon message qui attend une validation modo !!!!!
 
Les modos valident les messages avant publication maintenant ?

Bon, après m'être documenté, j'en ai commandé un ce matin.
Les geekbench semblent répondre à ma première question : le gain est important.
Le modèle serveur que j'ai commandé m'apportera un plus sur les disques que je vais utiliser en réseau.
Et il est fourni un adaptateur HDMI => DVI dans le kit.

Je l'attends donc.
 
Il est en stock ? Livraison prévue pour quand vg93179 ?
 
C'est marqué estimé au 7-9 novembre (pour une expédition en deux jours ouvrables... l'acheminement prend 10 jours sur le papier, comme toujours chez apple ! )
 
Les modos valident les messages avant publication maintenant ? Visiblement oui car il y avait un lien plus photo et il m'a été retourné un message qui indiquait qu'il fallait une validation par la modération. Je peaux dire que le tag n'est pas fait. Par contre un sujet est apparu 1h après en citant le lien que je donnais et le tableau des bench que javas inséré. C'est pas terrible quand même.... Sinon pour en revenir à nos moutons tu aurai pu te prendre un Milieu de gamme (même proc que le server) et avec les économies te payer un ssd 256go ? Si j'ai bien tout compris le différence entre le milieu de gamme et le server c'est juste le eme disque de 1to à 5400 (pas terrible) et osx server ? C'est bien ça ?