Mac Mini octobre 2012 incompatible 10.7.5 ?

albert13

Membre actif
23 Septembre 2004
228
7
sous le soleil
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter un mac mini dernière génération core i7 2,3 ghz, il semble marcher correctement avec mountain lion 10.8.2 et quand je lui demande de redémarrer sur ma sauvegarde (DD dur externe) avec 10.7.5 (le clone nickel) il REFUSE !! il y a un sens interdit et il s'éteint tout seul ??!??
est-ce normal ?!?
je précise que ma sauvegarde est nickel, j'ai controlé sur mon imac que ce DD externe (sauvegarde bootable 10.7.5) démarre bien qud je le choisi sur mon imac.

moi pas comprendre, vous avez une explication ?
ce serait un comble que le mini ne soit pas compatible avec l'avant derniere version soit Lion 10.7.5 !!

merci de vos éclairages...

Bonsoir,

Il est impossible de revenir à une version d'OS antérieure à celle livrée avec la machine.
C'est peut être la raison pour laquelle le clone ne fonctionne pas sur ce mac mini (mais je me trompe peut être car là, il ne s'agit pas d'installation d'une version antérieure mais d'un démarrage sur DDE bootable)...)

• J’aime
Réactions: albert-r
Merci TiteLine c'est exactement ce que je me dis et c'est pour cela que je trouve cela fou :mad:

Il me paraîtrait étonnant qu'un Mini pas sorti à l'époque de Lion puisse booter sur ce système ?

Les drivers de Lion de ton DDE ne connaissent pas ce Mini tout beau tout neuf.
Si ça marchait ça voudrait dire qu'on pourrait aussi pourquoi pas booter sur n'importe quel PC avec ton DDE.

En plus tu parles de "clone nickel" !? C'est quoi un clone nickel ?
Si fait à partir d'OSX sur ton iMac alors oui il démarrera sur ton iMac... mais posera forcément des soucis avec une autre machine à la configuration différente surtout si ils ne tournent pas sur le même OS !

En plus à mon avis il vaut mieux utiliser un logiciel de clone pour faire un clone bootable sur différentes machines.
Genre CarbonCopyCloner, SuperDuper...

je viens d'appeler le support à l'instant et après 1/2 h de tergiversation, le mec du support me dit que c'est IMPOSSIBLE !!!!????!!!! on ne peut pas démarrer un 10.7.5 sur un apple mini !!!!

Il m'a dit que c'est une directive d'Apple !!!!! et que Apple ne veut pas "supporter" les anciens systèmes sur une nouvelle machine, donc nouvelle génération !!!!
même si elles sont très proche comme Lion et Moutain Lion ...

Donc je suis OBLIGE d'utiliser absolument la 10.8.2 sur ma nouvelle machine et rapatrier toutes mes données comme on le fait quand on a envie de passer à un nouveau système...
et je vais encore avoir des surprises au niveau bug de logiciels qui ne fonctionnent pas complètement avec Mountain Lion ou incompatibilité etc... J'avais vraiment d'autres choses à faire :hein:

Sur ce coup là, je suis hyper déçu de Apple :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

J'accepte que ce que je demande ne soit pas possible entre un processeur intel et Power PC mais la on est bien toujours chez intel non ?
La c'est à la limite du foutage de gueule !!!!

je viens d'appeler le support à l'instant et après 1/2 h de tergiversation, le mec du support me dit que c'est IMPOSSIBLE !!!!????!!!! on ne peut pas démarrer un 10.7.5 sur un apple mini !!!!

Il m'a dit que c'est une directive d'Apple !!!!! et que Apple ne veut pas "supporter" les anciens systèmes sur une nouvelle machine, donc nouvelle génération !!!!
même si elles sont très proche comme Lion et Moutain Lion ...

Donc je suis OBLIGE d'utiliser absolument la 10.8.2 sur ma nouvelle machine et rapatrier toutes mes données comme on le fait quand on a envie de passer à un nouveau système...
et je vais encore avoir des surprises au niveau bug de logiciels qui ne fonctionnent pas complètement avec Mountain Lion ou incompatibilité etc... J'avais vraiment d'autres choses à faire :hein:

Sur ce coup là, je suis hyper déçu de Apple :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

J'accepte que ce que je demande ne soit pas possible entre un processeur intel et Power PC mais la on est bien toujours chez intel non ?
La c'est à la limite du foutage de gueule !!!!
En même temps, ça a toujours été comme ça, je ne comprends pas ta surprise.

C'est absolument normal !
Tu n'as aucun driver externe à installer quand tu installes MacOSX sur ta machine.
Les drivers sont inclus dans l'installation du système.
Or comment avoir des drivers sur un système plus vieux que la machine ???... Ca reviendrait à faire du PC d'assembleur et à installer soi-même tous les drivers à la main, un à un.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, désolé. C'est au contraire pour te simplifier la vie.

Le plus simple c'est peut-être de passer ton iMac 10.8.2 si tu veux absolument utiliser le clonage.
Globalement Mountain Lion pose peu de soucis. Moins que le passage de Snow Leopard à Lion.

Sinon tu utilises la fonction de transfert d'un Mac à l'autre que te propose le Mini à l'installation.
Y aura peu de logiciels qui vont poser problème.

Moi j'ai passé mon vieil iMac de Snow à ML sans soucis particuliers avec les logiciels. A part quelques petites m-à-j pour 2 ou 3 utilitaires.
En plus ML est quand même plus rapide que Lion je trouve.

@ iakiak

Merci de ta réponse, pour info j'utilise Personal Backup d'Intégo depuis des années et pas de blem au niveau clone et ce clone est issu d'un imac core duo de 2009/2010

Si tu dis vrai au niveau des drivers etc... pourquoi donc mon DDE bootable actuel marche nickel sur un Macbook air 13 pouce qui a 9 mois en intel core i5 donc assez récent non ?

va falloir que je creuse çà mais moi pas avoir bcp de temps malheureusement...

je crois que je vais devoir y passer à cette 10.8.2 mais je voulais temporairement me passer d'une clean installe ou autre... en utilisant temporairement le DDE le temps de trouver le temps pour faire ce passage en douceur...

---------- Nouveau message ajouté à 10h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h23 ----------

Merci subsole, ok... mais ds ce cas pourquoi mon DDE boot correct avec mon macbook air ?
ya pas les mêmes drivers etc...

Comme dit, c'est le retour en arrière sur le soft qui pose problème.
Moi je suis parti de la dernière mouture 10.8.2, j'ai cloné mon mid2010 vers un 2011 et il n'y a eu aucun souci.

Bon courage pour restaurer toutes tes données, c'est vraiment long

bonjour,
Bonjour,

j'ai tph au service cial appel et ils m'ont indiqué que les ssd installées sont des vertex. Puis, il m'a indiqué qu'il m'enverrait un mail pour de plus amples infos. Cependant, il m'indique que le service technique ne peut donner plus de détails car Apple se réserve le droit de changer de fournisseur å tout moment.
Le conseiller m'invite à aller dans un Apple Store et de poser votre question pour un modèle spécifique OU de découvrir ces infos lors de la réception du mac mini..............
>

Albert 13 pourrait pêut etre nous dire la marque et référence de son ssd s'il en a pris un ?

Mais bon, on peut tout de même installer une version antérieure en extrayant le disque et le remontant après avoir fait l'install. Cependant il faudra vérifier que tout fonctionne normalement.

Bonjour,
je reprends ce fil de discussion car j'ai le même problème que Albert 13.
J'ai cloné mon ancien DD qui fonctionnait sous LION et avec mon IMAC qui est sous MONTAIN LION impossible de rouvrir cette partition (sens interdit après appui sur touche alt et sélection).
J'ai besoin de récup certains mails de mon ancienne boîte mail mais impossible avec Montain Lion.
Clt
Alex