Si ton clavier et ta souris sont pourvus de prises PS/2, sache qu'il n'y a pas ce genre d'interface sur le Mac Mini.
En revanche il existe des adaptateurs PS/2 -> USB dans le commerce pour 30¤, mais c'est aussi le prix d'un clavier Apple USB.
Le clavier Apple est un peu différent des claviers des PC. Il y a des touches supplémentaires, et les caractères ne sont pas placés toujours au même endroit. L'utilisation d'un clavier de PC nécessite peut-être un re-paramétrage afin de retrouver une correspondance correcte entre les touches frappés et les caractères produits.
Pour ma part, je préfère de loin travailler sur un clavier Apple, qui est (je pense) plus adapté à la saisie des textes, surtout littéraires.
Pour la souris, on trouve des modèles optiques USB à partir de 5¤. On peut la brancher sur le clavier Apple, qui sert de hub et qui dispose de ce fait de deux sorties USB supplémentaires.
Alors, pour la modique somme de 35¤, tu peux adopter la solution du clavier Apple + souris optique USB, qui est de loin la plus pratique, et laisser tomber ton clavier (et ta souris ?) PC. C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté mon Mini, et je suis très loin de le regretter.