Mac mini : on peut mettre un grand écran dessus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fanoo
  • Date de début Date de début

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour,

je voudrais bien acheter un mac mini, mais je m'y perds en ce qui concerne les ecrans qui peuvent etre branchés dessus. est-ce qu'on peut mettre de grands ecrans (23' ou même 30') ?
quelle est la resolution d'écran recommandée ?

merci pour votre aide.

Selon Apple tu peux oublier le 30 pouces :

"Mac mini offre des résolutions de haut niveau, que vous utilisiez un moniteur DVI ou VGA. Pour les connexions numériques, vous pouvez configurer votre moniteur pour des résolutions panoramiques jusqu'à 1 920 x 1 200 pixels. Pour un moniteur VGA, la résolution maximale atteint 1 920 x 1 080 pixels. Ainsi, vous bénéficiez d'un espace plus vaste pour travailler ou vous divertir."

Il n'y a aucun probleme avec les grands écrans c'est juste que si tu met un écran "geant" genre 30" tu ne poura pas profiter de la définition maximum que te propose l'écran, il marchera jusqu'à une résolution 1920x1080 c'est tout.
Sur le mien pour l'instant j'ai un vieux CRT 21 pouces Formac VGA qui marche trés bien avec le mini.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
JET de Nice a dit:
Il n'y a aucun probleme avec les grands écrans c'est juste que si tu met un écran "geant" genre 30" tu ne poura pas profiter de la définition maximum que te propose l'écran, il marchera jusqu'à une résolution 1920x1080 c'est tout.
Sur le mien pour l'instant j'ai un vieux CRT 21 pouces Formac VGA qui marche trés bien avec le mini.
Hola...Pour le 30" d'Apple il faut une gforce 6800...pas gagné pour le mini.
Le 23" est le maximum je pense, mais déja sur un 20" on sent que ça devient juste...

Tu peux préciser stp quand tu dis qu'avec un 20 pouces ça devient juste? Qu'observe t'on?
ça m'intéresse parce que dans qqs mois je vais me prendre un tft pour remplacer mon crt et j'aurais préféré prendre un 20 pouces au lieu d'un 19. Donc l'info a de l'importance pour moi. Merci d'avance.

Tant que ton écran n'a pas une résolution supérieur à 1 920 x 1 200 pixels, c'est bon. Au dessus ça marchera mais tu profiteras pas de la résolution max de ton écran. Tu peux même mettre le 30" mais en 1 920 x 1 200 pixels au lieu de 2560 x 1600 pixels :D Donc fonce pour un 20 ;)

Diablo42 a dit:
Bon c'est bien ce que je croyais mais ce post m'a fait douter. Merci 009 encore une mission accomplie :D
Tu penses à mettre mon adresse pour la livraison puis c'est tout bon :D ;)

Tu remercie 009 alors que j'ai repondu la même chose plus tôt... c dur d'être nouveau ici... :rose:

j'abuse mais je suis trés succeptible :D

JET de Nice a dit:
Tu remercie 009 alors que j'ai repondu la même chose plus tôt... c dur d'être nouveau ici... :rose:

j'abuse mais je suis trés succeptible :D
J'ai vu mais certains sautent certains posts donc rapel nécéssaire ;)

Diablo42 a dit:
Tu peux préciser stp quand tu dis qu'avec un 20 pouces ça devient juste? Qu'observe t'on?
ça m'intéresse parce que dans qqs mois je vais me prendre un tft pour remplacer mon crt et j'aurais préféré prendre un 20 pouces au lieu d'un 19. Donc l'info a de l'importance pour moi. Merci d'avance.
par exemple avec exposé le déplacement/rétrécissement des fenetres n'est pas super fluide.Pareil pour l'effet cube au changement d'utilisateur, le diaporama d'aperçu...
ce n'est pas catastrophique mais par exemple c'est moins bon que sur un emac 1.25 qui à la même carte graphique.

Bonjour,

Pour ma part, mon mini est sur un 19 pouces TFT, en 1280 * 1024 mais un de mes amis l'a branché sur un Cinema Display 23' Apple et ça roule.

Voilà

es que je peux elargir la question :
j'aimerai bien m'equiper d'un mac mini ;
actuellement je possede un packard bell aloh@ avec ecran, clavier et souris et ces peripheriques possedent leurs propres cables de connexion
question es que je peux les connecter sur le futur boitier mac mini ou je suis oblige de tout acheter?
zbyszek

Bonjour et bienvenue,

Si ton clavier et ta souris sont USB, ça ne devrait pas poser de problème... si ton écran et en DVI, devrait pas poser de problème non plus. Si c'est en VGA, un adaptateur est livré avec le mini...

hello
j'ai un moniteur VGA donc avec adaptateur livre avec mac mini je ne vois pas de probleme.
mais j'ai besoin d'une prise USB pour mon modem internet ADSL extense
et mon clavier et souris???
qui ne sont pas avec des prises USB
ca fait 2 perifieriques non USB pour une prise USB qui reste disponible????!!!!!!! comment je pourrai les conecter?
zbyszek
( rappelle de ma question:
j'ai un pc packard bell et je voudrai acheter un mini mac pour remplacer mon unite centrale; tout en gardant mes peripheriques)

Si ton clavier et ta souris sont pourvus de prises PS/2, sache qu'il n'y a pas ce genre d'interface sur le Mac Mini.

En revanche il existe des adaptateurs PS/2 -> USB dans le commerce pour 30¤, mais c'est aussi le prix d'un clavier Apple USB.

Le clavier Apple est un peu différent des claviers des PC. Il y a des touches supplémentaires, et les caractères ne sont pas placés toujours au même endroit. L'utilisation d'un clavier de PC nécessite peut-être un re-paramétrage afin de retrouver une correspondance correcte entre les touches frappés et les caractères produits.

Pour ma part, je préfère de loin travailler sur un clavier Apple, qui est (je pense) plus adapté à la saisie des textes, surtout littéraires.

Pour la souris, on trouve des modèles optiques USB à partir de 5¤. On peut la brancher sur le clavier Apple, qui sert de hub et qui dispose de ce fait de deux sorties USB supplémentaires.

Alors, pour la modique somme de 35¤, tu peux adopter la solution du clavier Apple + souris optique USB, qui est de loin la plus pratique, et laisser tomber ton clavier (et ta souris ?) PC. C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté mon Mini, et je suis très loin de le regretter. ;)

hello
je suis content de la reponse technique et comme je suis pas dans le monde "mac " pourrai tu me donner conseil ou acheter cette ensemble : mac mini ,clavier usb apple et la souris optique ?
zbyszek