Mac Mini ou iMac pour usage suivant

NickJrIII

Membre confirmé
15 Septembre 2009
61
6
44
Bonjour chers amis,

Il m'est agréable de pouvoir partager avec vous sur ce forum, que ce soit pour aider les membres ou au contraire pour solliciter d'eux de l'aide comme c'est le cas aujourd'hui.

Je possède un iBook G4 de 2005 (1,33 GHz et 1,5 Go) qui me donna entière satisfaction si ce n'est la lenteur et l'étroitesse du disque de 40 Go et la faiblesse du processeur pour certaines tâches (Aperture pour traiter des fichiers bruts et impossibilité de visionner des vidéos Youtube sans saccades, ce qui est inadmissible :mad:).

Je possède plusieurs PC dont un portable (Thinkpad T60) de 2006 qui a un écran un peu petit pour travailler (14 pouces en 1024x768).

Je suis vraiment tenté de prendre un Mac de bureau mais hésite franchement sur le modèle le plus idoine.

Mes besoins sont assez simples:
- travaux professionnels (bureautique et internet...oui Internet pour le travail, c'est possible ! ;))
- musique, youtube, dailymotion, INA.fr, etc...
- quelques conversions RAW avec Aperture (ne cherche pas la vitesse de développement tant que l'interface répond bien).
- hum, ben c'est tout je crois...ah si peut-être éventuellement du XP avec Bootcamp !

Compte tenu de ce qui se lit ça et là sur les forums, je me demande s'il ne vaut mieux pas prendre un Mac Mini et un moniteur à part (autre marque, 24 pouces par exemeple, histoire de ne pas avoir à rajouter 1000 EUR pour un Apple quand on en trouve à 400 ailleurs...) ou plutôt un iMac 21,5" dont j'ai peur pour le problème connu de la colle qui se répand derrière l'écran (les traces noires)...


Je souhaiterai avoir vos avis sur cette alternative de choix au regard des besoins que j'envisage.
Je vous remercie par avance :up:.

A tout soudain.
Nick
 
Salut,

en fait dans ce qui suit tu donnes la solution qui te plairait : >

Compte tenu de ce qui se lit ça et là sur les forums, je me demande s'il ne vaut mieux pas prendre un Mac Mini et un moniteur à part (autre marque, 24 pouces par exemeple, histoire de ne pas avoir à rajouter 1000 EUR pour un Apple quand on en trouve à 400 ailleurs...) ou plutôt un iMac 21,5" dont j'ai peur pour le problème connu de la colle qui se répand derrière l'écran (les traces noires)...
 
Salut,

en fait dans ce qui suit tu donnes la solution qui te plairait : >

Bonjour,
Merci pour ta réponse, elle est surprenante ! ;)
Le mac mini est-il assez puissant pour faire tourner les applications citées ? J'entends comparé à un Intel i3.

Par avance, merci.
Nick
 
D'après la page officielle d'Aperture, il fonctionne convenablement sur un Mac Mini. Après, je sais pas s'il est rapide ou pas etc.
Concernant le reste, vu ton utilisation, j'aurais tendance à dire que n'importe que Mac fera l'affaire, et qu'il ne s'agit ensuite que d'une question de goût/préférence et de budget.
 
Bonjour chers amis,

Il m'est agréable de pouvoir partager avec vous sur ce forum, que ce soit pour aider les membres ou au contraire pour solliciter d'eux de l'aide comme c'est le cas aujourd'hui.

Je possède un iBook G4 de 2005 (1,33 GHz et 1,5 Go) qui me donna entière satisfaction si ce n'est la lenteur et l'étroitesse du disque de 40 Go et la faiblesse du processeur pour certaines tâches (Aperture pour traiter des fichiers bruts et impossibilité de visionner des vidéos Youtube sans saccades, ce qui est inadmissible :mad:).

Je possède plusieurs PC dont un portable (Thinkpad T60) de 2006 qui a un écran un peu petit pour travailler (14 pouces en 1024x768).

Je suis vraiment tenté de prendre un Mac de bureau mais hésite franchement sur le modèle le plus idoine.

Mes besoins sont assez simples:
- travaux professionnels (bureautique et internet...oui Internet pour le travail, c'est possible ! ;))
- musique, youtube, dailymotion, INA.fr, etc...
- quelques conversions RAW avec Aperture (ne cherche pas la vitesse de développement tant que l'interface répond bien).
- hum, ben c'est tout je crois...ah si peut-être éventuellement du XP avec Bootcamp !

Compte tenu de ce qui se lit ça et là sur les forums, je me demande s'il ne vaut mieux pas prendre un Mac Mini et un moniteur à part (autre marque, 24 pouces par exemeple, histoire de ne pas avoir à rajouter 1000 EUR pour un Apple quand on en trouve à 400 ailleurs...) ou plutôt un iMac 21,5" dont j'ai peur pour le problème connu de la colle qui se répand derrière l'écran (les traces noires)...


Je souhaiterai avoir vos avis sur cette alternative de choix au regard des besoins que j'envisage.
Je vous remercie par avance :up:.

A tout soudain.
Nick

Les deux solutions sont valables.
Toutefois, je pense que la solution iMac 21,5" est plus "confortable" et plus pérenne. Quant au problème de colle, c'est de l'histoire ancienne, il me semble …
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Les deux solutions sont valables.
Toutefois, je pense que la solution iMac 21,5" est plus "confortable" et plus pérenne. Quant au problème de colle, c'est de l'histoire ancienne, il me semble …

Je me rallye à ton avis ... l'iMac en plus prend moins de place, si tu gardes l'emballage d'orgine il devient transportable, attention de bien choisir au départ les options souhaitées ( en Ram, en DD) selon les moyens s'entend
 
Je suis très satisfait de mon mini, sur lequel Aperture tourne impeccablement (prévoir 4 GO de ram

quand même). Pour vos autres applications il n'y aura aucun problème un Mini vous donnera entière

satisfaction. C'est une machine formidable : encombrement réduit, silence absolu.
 
Merci pour vos précieux avis !
:zen:

Le problème de la colle est une histoire ancienne alors ? Tant mieux ! Pas envie d'acheter une machine avec un défaut...

En termes de durée de vie, l'iMac serait mieux ? On peut en changer les mémoires, mais c'est tout, non ? Je prends comme exemple la durée de vie d'une machine équipée de 4 Go à l'achat avec un HD d'origine et un processeur standard.
 
Prend plutôt iMac qui est un bon solution de travail professionnel. Et ça coûte moins cher que d'acheter Mac Mini (tu seras obligé d'ajouter 4G, achat un clavier, achat la souris, etc...)

Le premier modèle de iMac 21.5 est déjà assez bien pour ton utilisation et l'utilisation d'Aperture !
 
Oui mais iMac est plus puissant que Mac Mini, non ? Et l'écran est la bonne qualité, je trouve... :up:
 
Merci pour ces conseils !

Vais peut-être attendre la sortie des Sandy Bridge...:D

Pourquoi pas si le besoin n'est pas urgent, et si l'on n'a pas peur d'affronter les défauts de jeunesse d'une nouvelle gamme