Mac mini ou Imac

prend un mini de base

achete un ssd 256 go à 170 euros
de la ram pour 50 euros

n'achète surtout pas ces options sur l'apple store: c est du vol pur et simple, apple facturant le triple du prix de base de ces options dans le commerce (à ce niveau là on peut parler de vol).

Ca devrait te faire une bonne machine pour moins de 1000 euros. N'oublie pas qu'il faut acheter une souris (n'importe laquelle fera l'affaire), un clavier (les apple sont biens mais chers), et surtout peut être un trackpad pour profiter pleinement d'os X.

Au final mac mini ainsi configuré + ecran + souris + clavier devrait te revenir entre 1000 et 1150 euros.
 
Et si pas ... y aura qu'à rester avec le dernier OS capable de le faire tourner :cool:
Euh... je pourrais installer Mountain Lion sur mon MBP mi 2008 si je le souhaitais. Pour l'instant il tourne sous Lion.
Donc si on achète un Mac maintenant, on peux être serein un bon bout de temps !
Quoiqu'il en soit, c'est vrai qu'on a rarement besoin d'avoir en permanence la dernière version de tous les softs y compris pour l'OS. ;)
 
Sur mon iMac de 2009 j'en suis à mon 4ème OS

LEO - S-LEO - LION - M-LION tous ont été mis par voie de mise à jour (ou mise à niveau) ...

Je ne pense pas, que cette machine verra le prochain OS :love:
 
  • J’aime
Réactions: Esv
J'aurai aimé savoir si vous connaissez un site internet ou il est disponible pour un peu moins cher (sait on jamais...). Je suis allé sur cdiscount et pour l'instant il n'est pas disponible.
J'achète toujours à la FNAC :) J'ai 5% avec la carte :)

EDIT : Je n'avais pa vu le message de polo50 ! Désolé ...
 
.... que clavier et souris / trackpad ne sont pas fournis.
Que la carte graphique reste poussive.
Qu'il y aurait la possibilité de faire du bi-écran avec l'imac.


Mais le Mini reste avantageux si on est plus ou moins bricoleur (genre : achat de la conf de base, et remplacer la mémoire et le HD par plus et SSD, respectivement).

le Mini a aussi une sortie HDMI que n'a pas l'imac (c'est bien dommage).
Ecran éteint, le Mini consommera "que dalle" :)

Je me tate à remplacer un de mes PC (qui me sert pour iTunes principalement) par un Mini.
Je me demande si en version disque dur, ça suffit.
 
Un iMac qui tombe en pane, c'est tout l'appareil qui part au SAV.
Un Mac mini qui tombe en pane, ce n'est que le Mac mini qui part au SAV.

Voilà un argument qui m'a toujours paru des plus fallacieux. Car que faire avec un écran seul (macmini au sac) ou un Mac mini tout nu sans écran (écran au sac) ? La même chose qu'avec un imac au SAV: rien ;-)

L'intérêt du mini, il est financier: un mac mini + un bon écran de 27 pouces te couteront bien moins que le prix d'un imac 21...
 
Voilà un argument qui m'a toujours paru des plus fallacieux. Car que faire avec un écran seul (macmini au sac) ou un Mac mini tout nu sans écran (écran au sac) ? La même chose qu'avec un imac au SAV: rien ;-)

L'intérêt du mini, il est financier: un mac mini + un bon écran de 27 pouces te couteront bien moins que le prix d'un imac 21...

Non dans ce cas
que faire avec un écran seul
si le Mac mini est irréparable, on peut en racheter un, sans avoir à dépenser pour l'écran (par exemple j'ai eu trois PC pour un seul écran de 24) ...
 
Voilà une discussion intéressante, car je songe de plus en plus à remplacer mon eMac. J'ai déjà clavier, souris... donc le Mini pourrait être une solution. Reste la question de l'écran : est-ce qu'on peut le brancher sur une télé (plasma) ?
 
Voilà une discussion intéressante, car je songe de plus en plus à remplacer mon eMac. J'ai déjà clavier, souris... donc le Mini pourrait être une solution. Reste la question de l'écran : est-ce qu'on peut le brancher sur une télé (plasma) ?

La différence majeur est la qualité de l'écran. Je fonctionne sur iMac avec 2 écrans, je peut vous dire qu'il y a une méchante différence de qualité et de couleur entre l'écran de mon iMac et l'autre (pour des questions de budget... c'est pas Apple)
 
Mais l'autre écran est une télé ?