M
Membre supprimé 2
Invité
Bonjour à tous. Un ami à moi aimerait changer son vieux PC qui date de 2006. Pour le moment, cet ordi n'a que 1/2Go de RAM, et tourne sous XP. J'ai conseillé à cet ami de changer d'ordi vu que celui là commence à ramer dès qu'il essaye de faire tourner plusieurs programmes...
Je lui ai conseillé de passer à mac (plus fiable, plus sécurisé...), mais je ne suis pas sur de ce qui lui correspond le mieux. Pour commencer, voici son utilisation actuelle :
- Internet et mail
- Bureautique
- Logiciels de maths (pour le moment : Sinequanon, Geoplan, amath)
- Musique, photos, edition de vidéo (basique, et jamais en HD...), mais rarement...
Je me demande si le mieux pour mon ami serait un iMac de base ou un Mac Mini. Pour le moment, voilà ce que je pense :
- L'écran qu'il possède fait 16'' (!), sa souris et son clavier datent de 1999, tous ses périphériques on besoin d'adaptateurs... donc un iMac lui permettrait de renouveler son matériel.
- Le mac Mini est moins rapide (le disque dur est à 5400tr/min, non ?).
- L'iMac évite les fils qui trainent, et la place perdue a cause de l'unité centrale.
- Par contre, le Mac Mini peut évoluer (je parle de la RAM), et permet de ne pas changer d'ordi si l'écran claque. Il est aussi beaucoup moins cher.
J'aimerais donc avoir votre avis sur la question.
Merci d'avance.
Je lui ai conseillé de passer à mac (plus fiable, plus sécurisé...), mais je ne suis pas sur de ce qui lui correspond le mieux. Pour commencer, voici son utilisation actuelle :
- Internet et mail
- Bureautique
- Logiciels de maths (pour le moment : Sinequanon, Geoplan, amath)
- Musique, photos, edition de vidéo (basique, et jamais en HD...), mais rarement...
Je me demande si le mieux pour mon ami serait un iMac de base ou un Mac Mini. Pour le moment, voilà ce que je pense :
- L'écran qu'il possède fait 16'' (!), sa souris et son clavier datent de 1999, tous ses périphériques on besoin d'adaptateurs... donc un iMac lui permettrait de renouveler son matériel.
- Le mac Mini est moins rapide (le disque dur est à 5400tr/min, non ?).
- L'iMac évite les fils qui trainent, et la place perdue a cause de l'unité centrale.
- Par contre, le Mac Mini peut évoluer (je parle de la RAM), et permet de ne pas changer d'ordi si l'écran claque. Il est aussi beaucoup moins cher.
J'aimerais donc avoir votre avis sur la question.
Merci d'avance.
Dernière édition par un modérateur: