mac mini ou imac ?

Pouie

Membre enregistré
18 Novembre 2014
1
0
Nantes
Bonsoir !

J'ai besoin de votre aide, je suis un peu perdue ! :)
Je suis actuellement sur un macbook de 2008 auquel j'ai rajouté 2G de ram (donc j'en ai 3 là) et qui peine pas mal pour l'utilisation que j'en ai : créa graphique, indesign bcp, photoshop aussi et sites en CMS, donc je me décide a réinvestir très bientot, mais je ne sais pas lequel choisir entre le mac mini a 1000€ et le Imac a 1300€.

A savoir : je possède un écran pas mal déjà, mais qui a qq années.
Je suis ravie que mon macbook ai tenu aussi longtemps et aimerai que ce soit la même chose pour celui d'après, mais je me pose des questions sur la longévité des derniers sortis…

Merci d'avance !
 
Bonsoir,

Alors question longévité, les macs mini viennent de sortir donc tu est sur le plus récent possible en terme de modèle avec des très bon point comme la carte graphic iris pro qui les équipent.

Un conseil, tout est soudé dans mac mini donc si tu veux prendre des options c'est en même temps que l'achat.

Si ton but est de le garder de nombreuses années lésine pas sur le processeur et la RAM.
pis l'avantage par rapport a l'imac c'est que ton mini s'adaptera à n'importe quel écran. Display d'apple ou 32 pouces de folie xD
 
Bonsoir,
cela dépend de votre utilisation. Pour une utilisation "basique" (Bureautique, traitement de texte, ...), le mac min peut suffire.Pour une utilisation plus complexe un iMac ferait plus l'affaire(Si vous voulez être sûr que votre mac va tenir longtemps, autant prendre l'imac 27" qui a une "trappe à ram" vous permettant de la changer facilement). Après la durée de vie de votre produit dépend de l'usage que vous en faites.

Personellement, moi je prendrais l'iMac 27"(Si vous en avez les moyens :) ) ou le 21.5" milieu ou haute-gamme pour avoir le produit le plus longtemps possible. Ou alors le mac mini d'ancienne génération qui est plus évolutif(Changer ram, dd, etc)si votre budget ne vous permet pas un iMac.
 
Le gros avantage du mac mini c'est qu'il est séparé de l'écran, c'est pour ça que je n'aime pas trop l'imac, tu doubles les chances d'avoir une panne, que ce soit l'unité centrale ou l'écran. En plus le mac mini est vraiment increvable. Une panne d'écran et hop tu te fais dépanner en attendant un nouveau, avec un imac t'es privé de ton ordi aussi.
Cependant le modèle 2012 est plus intéressant, surtout avec la possibilité de mettre un 2e disque interne et de mettre la ram soi même.
 
Dernière édition: