mac mini ou imac ?

le baron du 31

Membre confirmé
19 Avril 2007
64
7
bonjour,je m'interresse depuis peu au mac et voulant switcher je me suis inscris sur ce forum:).mes deux me rendent fous (mon pc portable avec vista fait des ecrans bleu et fait beaucoup de bruit et mon pc de bureau met 10 minutes a demarrer:mad::o).alors voila pour un usage basique(internet,photos a basse echelle,dvd,traitement de texte,musique,......)

voila merci pour vos reponses

ps:le mac mini serat monte a 1gb de ram et un disque dur de 120 gb

• J’aime
Réactions: iantoine
Si tu as déjà un pc de bureau, le mini semble un bon choix : tu as déjà écran, clavier, souris...
Et pour ce que tu veux en faire, sa puissance est suffisante.

Par contre, esthétiquement, le iMac est mieux que le bordel hétéroclite et plein de fils que tu auras avec le mini.

A ta place, hors problème de budget, je prendrais un iMac 20"

Si tu as déjà un pc de bureau, le mini semble un bon choix : tu as déjà écran, clavier, souris...
Et pour ce que tu veux en faire, sa puissance est suffisante.

Par contre, esthétiquement, le iMac est mieux que le bordel hétéroclite et plein de fils que tu auras avec le mini.

A ta place, hors problème de budget, je prendrais un iMac 20"

merci pour votre reponse.pour le probleme des fils ca ne me gene pas car avec mon pc il doit bien y avoir une vingtaine de fils.mais pour les performances est ce que la difference est notable ? (est ce que le mini s'allume vite,est ce que les applis se lancent vites,........) et aussi est ce que je peut relier le mini a l'ecran de mon portable car l'ecran du pc de bureau est a tube
ps:j'ai une sortie vga sur mon ordi portable

merci

Perso j'ai un iBook G4 (la version portable d'avant le MacBook) - qui fait tout ce que tu décris sans problème et avec seulement 512 Mo de mémoire.
Donc, je suppose que le mini en est "encore plus" capable.

Par contre, sur ton portable, c'est une sortie vga que tu as, pas une entrée - tu ne pourras donc pas t'en servir comme écran pour le mini.

Là, pour le coup, je te conseille vraiment l'iMac

mais j'ai remarque que le processeur n'etait pas le meme y a til une difference notable entre les proc.? la machine vas surement etre renouvelle puisque S.J. va faire un keynote lors de la W.W.D.C non ?

Perso j'ai un iBook G4 (la version portable d'avant le MacBook) - qui fait tout ce que tu décris sans problème et avec seulement 512 Mo de mémoire.
Donc, je suppose que le mini en est "encore plus" capable.

Par contre, sur ton portable, c'est une sortie vga que tu as, pas une entrée - tu ne pourras donc pas t'en servir comme écran pour le mini.

Là, pour le coup, je te conseille vraiment l'iMac

Pour notre futur switcher:
1/ G4= ancienne génération. Les imac et les mac mini sont désormais en intel. Les gains de performances sont saisissants et palpables même pour une utilisation très simple de la machine.
2/ si tu lis bien les forums ici, tu devrais rapidement arriver à une conclusion:
A- 1GO de ram, c'est pas un luxe (même si cela n'est pas nécessaire)
B- Les processeurs: entre 2 et 2,33 tu ne mesureras pas vraiment le bénéfice.

Ma conclusion personnelle et avis qui va tenir dans un budget light:
un mac mini, 1G0 de RAM, l'airport bien sûr

Question soft, tout y est vu tes demandes. Et puis en lisant bien les forums, tu vas te mettre à charger une bonne centaine d'applis en plus (gratuites ou à budget raisonnable) qui feront de ta machine ton ami.

Si tu switches (ce que nous encourageons tous ici pour des raisons évidentes et non dogmatiques), continue un fil et laisse toi guider. Cela fait gagner un temps précieux.

A+;)