Mac Pro Mac Mini ou Mac Pro pour iTunes 12.

polux748

Membre actif
27 Mars 2005
145
6
44
Herblay
Bonjour à tous.

Je m’excuse au près des admins et modos, si ma demande paraît chelou, ou inutile.

Depuis hier soir, je me suis mis en tête, en mode ” je suis un grand fou/malade ” . A voir les annonces sur un site d’occasion (que je nommerais pas) pour faire un truc de merde d’un sens. Mais pas si bête que ça.

Et je vais essayer de vous partager, mon idée, sans que sa soit le flou, au près de vous.

Depuis hier soir, je réfléchis à acheter en occasion, un Mac Mini ou un Mac Pro, pour pouvoir installer une version de Mac OS X, où je sais, que je pourrais récupérer certaine application iPhone/iPad avec iTunes 12. Mais voilà, ce que je ne vous ai pas dis. C’est qu’avant que APPLE passe leurs iTunes, en version je ne sais plus combien, et que les applications ne sont plus télécharger sur un Mac, j’ai pus récupérer une bonne partie de mes appliques, pour les sauvegarder sur disque durs externe (oui, j’ai une sauvegarde de mes achats, sur disque durs externe) .

Et c’est les quelques applications acheter sur mon iPhone/iPad, que j’aimerais bien les récupérer, pour les sauvegarder.

Mais voilà, le problème qui se présente, c’est que pour bien faire les choses. C’est qu’il faudrais l’un comme l’autre, un disque durs de bonne capacité. Du genre 2TO.. et j’ai peur que, le Mac Mini, ne puisse pas recevoir un disque durs internet de cette capacité énorme. Et le MacPro, n’est pas donner,´ en occase.


Je ne sais quoi faire, ou en mettre la tête.

Cordialement.
 
Bonjour,

Du genre 2TO.. et j’ai peur que, le Mac Mini, ne puisse pas recevoir un disque durs internet de cette capacité énorme. Et le MacPro, n’est pas donner,´ en occase.
La gestion de la taille des disques se fait par l'OS, pas par la nature du Mac.
Donc pas de problème pour un disque de 2To dans un Mac mini, sauf peut être un truc qui date de la préhistoire.
 
  • J’aime
Réactions: polux748
Je ne sais quoi faire
...un tableau ! (avec les configurations possibles et les prix en face)
Quels modèles de Mac mini et Mac Pro as-tu repérés?
Pour la question du stockage interne, tu peux mettre dans:
  • Les Mac mini 2012-2014, des HDD/SSD 2.5" (c'est économique)
  • Les Mac Pro 2010-2012, des HDD 3.5" ou HDD/SSD 2.5" en bricolant ou avec un adaptateur 2.5"/3.5" (c'est aussi économique mais encombrant)
  • Les Mac Pro 2013, des SSD format barrette m.2 standard avec un petit adaptateur (très élégant, mais plus cher que le 2.5")
Dans tous les cas, tu peux choisir d'utiliser un HDD/SSD externe (Thunderbolt, Firewire voire USB) comme disque principal (c'est économique)

Il y a les MacBook (Pro) également qui ont (selon les années) un disque 2.5" ou une barrette SSD qui peut se changer pour de plus grandes capacités, comme détaillé ci-dessus pour les Mac mini et Pro.
 
...un tableau ! (avec les configurations possibles et les prix en face)
Quels modèles de Mac mini et Mac Pro as-tu repérés?
Pour la question du stockage interne, tu peux mettre dans:
  • Les Mac mini 2012-2014, des HDD/SSD 2.5" (c'est économique)
  • Les Mac Pro 2010-2012, des HDD 3.5" ou HDD/SSD 2.5" en bricolant ou avec un adaptateur 2.5"/3.5" (c'est aussi économique mais encombrant)
  • Les Mac Pro 2013, des SSD format barrette m.2 standard avec un petit adaptateur (très élégant, mais plus cher que le 2.5")
Dans tous les cas, tu peux choisir d'utiliser un HDD/SSD externe (Thunderbolt, Firewire voire USB) comme disque principal (c'est économique)

Il y a les MacBook (Pro) également qui ont (selon les années) un disque 2.5" ou une barrette SSD qui peut se changer pour de plus grandes capacités, comme détaillé ci-dessus pour les Mac mini et Pro.

pour le MacBook Pro, j'ai une version 2012 (version avec lecteur/graveur CD/DVD) et une de 2015 . Les 2, j'ai pus explorer, et remplacer leurs capacités de stockage. J'ai pus m'aventurer sur les portables APPLE.

Après, en voulant gouter à la bureautique (facon de parler) , le MacPro reste élevée niveau prix de l'occasion. mais qui a une performance, que l'on ne trouve pas, sur une autre machine APPLE. Mais bon, on n'a rien, sans rien. Et le choix de discuter en meme temps, du Mac Mini, reste sur un prix abordable pour tous le monde. Et certain modèle de MacMini sont a éviter si on veux faire des trucs simple (comme la version 2014, où la RAM est souder sur la carte mere.