MacBook Pro mac mini ou macbook pro

ericreims

Membre enregistré
16 Février 2021
5
0
53
bonjour j'ai un macbook pro depuis 8 ans que je vais devoir changer, j'ai entendu parler des mac mini et je me demandais s'ils valent plus le coup qu'un macbook pro (sachant que dans tous les cas mon futur mac sera relié à la tv pour avoir un grand écran)

j'ai vu que les mac mini sont beaucoup moins chers (et l'écran ne m'intéresse pas du coup) mais ils ont les mêmes capacités qu'un macbook pro? ils peuvent rester allumés plusieurs heures de suite chaque jour sans problèmes?

cordialement
 
Mac mini sans hésiter à partir du moment où tu n’as pas besoin de mobilité. Mais n’oublie pas qu’il te faudra acheter un clavier et une souris, pas forcément apple d’ailleurs : logitech fait des compatibles très bien et moins chers;
Quant à le laisser allumé en permanence, pas de problème : je n’éteins jamais le mien, un 2012 !, sauf quand il faut le redémarrer suite à une mise à jour :)
 
bonjour j'ai un macbook pro depuis 8 ans que je vais devoir changer, j'ai entendu parler des mac mini et je me demandais s'ils valent plus le coup qu'un macbook pro (sachant que dans tous les cas mon futur mac sera relié à la tv pour avoir un grand écran)

j'ai vu que les mac mini sont beaucoup moins chers (et l'écran ne m'intéresse pas du coup) mais ils ont les mêmes capacités qu'un macbook pro? ils peuvent rester allumés plusieurs heures de suite chaque jour sans problèmes?

cordialement

Aucun problème à rester allumer plusieurs heures de suite chaque jour, d’ailleurs on met plus souvent son Mac en veille que l’éteindre

Le Mac Mini M1 très bon choix niveau performances et aucun problème sur la durée en cas de « stress processeur » il dispose d’un ventilateur
 
j'ai vu que les mac mini sont beaucoup moins chers (et l'écran ne m'intéresse pas du coup) mais ils ont les mêmes capacités qu'un macbook pro? ils peuvent rester allumés plusieurs heures de suite chaque jour sans problèmes?
Oui à tout.
A toi de voir l'urgence de ton achat, si tu veux attendre la fin de l'année ou bien acheter maintenant.


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.