Mac mini ou PC (étudiant inside)???

A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous !
J'ai besoin de vos conseils!!

Je suis étudiant en art graphique (futur conducteur offset, PAO de temps en temps).
Bref j'hésite a passer sur mac je vais vous expliquer pourquoi :
je possède un pc dans mon salon qui est assez vieux mais modifié au mieux pour surfer (XP.pro/sp1, 256 de ram, PIII 731Mhz...) raccordé a une freeboxV4.

Ce que je désire : avoir internet dans ma chambre, écouter de la musique, lire des dvix, dvd, faire de la pao de temps en temps, vu mon futur emploi on sais jamais mais le principal c'est le net et la musique!

Alors que me conseillez vous pour un budget max de 800¤ entre un pack PC, et un mini mac?
Sachant que je souhaite le relier a ma freebox par cable ethernet car trop de cloisons...


Quelle sont les possibilités d'évolutions du mini mac et a combien je peux m'en tirer minimac+écran plat+souris, clavier+cable ethernet??????
Sera t-il possible de le relier a mon pc ou freebox sans soucis particulier???
Voila dite moi si ca vaut le coup que je passe sur mac par rapport a mon utilisation.
En vous remerciant d'avance ;)
 
arts graphiques, surf et multimédia en général, le Mac est fait pour toi.
Attend un peu si tu doit t'acheter un mac mini, ils risquent d'être mis a jour très prochainement.

Surtout que en le mettant a jour on peut espérer le super drive dans tous les modèles du mac mini., mais dans tous le scas 800¤ c un peu sérré comme budget si ils te faut en plsu l'écran et compgnie. A la limite, si tu doit en plus acheter écran + souris et tout, vaut mieux prendre direct un iMac 17", surtotu que eux ils viennent tout juste d'être mis à jour. Mais en même temps, 1400e c deux fois ton budget....

pour ce qui est de lagestion du réseau entre mac, pc et freebox, y'a pas de soucis.
 
Merci de ta réponse!
Je sais bien que c'est serré comme budget, mais en même temps à ce prix la, j'ai un PC plus que correct et complet (cdiscount, ldlc etc...)
Voila pourquoi jveux bien choisir et ne pas me tromper.... :(
 
Bonsoir et bienvenue, n'hésites pas à t'inscrire c'est plus facile pour faire le suivi... ;)

Il ne faut pas oublier qu'au prix d'un Mac tu as aussi cette suite livrée avec. Or, si on ajoute ces logiciels au prix d'un PC auchan... etc tu verras que le prix va exploser...
 
Ce que tu comptes faire de ton ordinateur convient absolument au monde mac! Y parait que c'est la machine de rêve pour les graphistes.

Je fait quelque dépannage informatique et j'ai vu tourner les machines sous Windows à 800¤ (HP entre autres) ... Je m'abstiendrais de commentaires. ;)

Attention aux PC pas cher : gros processeur mais carte mère et mémoire au rabais!
 
absolut a dit:
... a combien je peux m'en tirer minimac+écran plat+souris, clavier+cable ethernet??????

Sur le site http://www.clg-info.fr je viens de trouver le Macmini 1,42 GHz/80 Go/512 Mo/combo + Benq 17' à ¤774...Avec clavier Apple, souris Logitech et un câble de chez chinois du coin tu dépasseras à peine 800 euros...:up:
 
ça semble un bon deal...

par contre, si tu comptes mettres plusieurs PC/Mac sur le net, go WIFI !!!

Sinon, le petit HDD de la version de base n'est pas un problème en soit, tu pourras toujours t'acheter un disque externe quand tu auras une rallonge budgetaire.

Bon achat :)
 
Vraiment merci de vos réponse ca fait plaisir !!!!
Super le lien !
A ce prix la ca reste abordable, il me restera qu'a acheter une souris+clavier un cable ethernet et hop jsuis tranquille :)
Pensez vous qu'il vaut mieux que j'attende la dernière version du mini mac????
Sur ce site font il les tarifs étudiant comme sur le site apple ???
En tout cas merci encore et si vous avez d'autre bon plan et conseil je suis plus que preneur!
Vivement que je croque dans cet pomme ;) lol
 
pour l'attente, tout depend de ton urgence...
sonde un peu sur le forum rumeur, mais je pensais déjà que le mini mac serait annoncé à MacWorld en monocore Intel et avec Frontrow. Maintenant, ça peut arriver en avril/mai... à toi de voir si c'est tout de suite ou non.
 
Bon j'en ai un peu parlé autour de moi tout le monde m'a conseillé de profiter des tarifs du moment car apparement le nouveau model de macmini couterait beaucoup plus cher.....
Moi jpensé qu'il sortirait simplement le new model mis a jour avec le même tarif mais apparement non..... :(
 
Ce n'est pas vraiment dans les habitudes d'Apple de sortir qui coûte beaucoup plus cher... Il peut parfois y avoir une différence de prix, mais en général bien peu par rapport à l'évolution de la machine. Par exemple le nouvel iMac, pour le même prix tu as deux proc...
 
Bon ba comme jvien de voir dans ta signature : "La patience est la vertu de la sagesse..."

Je pense que jvais patienter un moment, ca me permettra de revoir mon budget a la hausse par la meme occaz !

Je profite de votre savoir et gentillesse :), quelle serait les fameuses évolutions apportées au mini mac??
et je sais jvais passer pour un C** mais c'est quoi un switcheur, car je crois comprendre mais j'en suis pas sur mdrrrrrrrrrrrrr!!!!!
++
 
absolut a dit:
Bon ba comme jvien de voir dans ta signature : "La patience est la vertu de la sagesse..."

Je pense que jvais patienter un moment, ca me permettra de revoir mon budget a la hausse par la meme occaz !

Je profite de votre savoir et gentillesse :), quelle serait les fameuses évolutions apportées au mini mac??
et je sais jvais passer pour un C** mais c'est quoi un switcheur, car je crois comprendre mais j'en suis pas sur mdrrrrrrrrrrrrr!!!!!
++

Un mec qui a la bonne idée de passer du PC au mac ....