mac mini ou pc

bouba45

Membre enregistré
29 Octobre 2007
1
0
Bonjour
Voila mon dileme, je voudrais passer au apple en passant par le mac mini (gain de place)mais en faisant le compte sur apple store ca monte a 1200 euro( le 2GHz, avec 2Go de ram ,avec i work et le clavier +souris.
Mais je vois que a ce pris la je pourrais avoir un portable pc plus rapide mais surement moins stable (vista de merde).
Est ce que apple est vraiment rapide et stable par au pc et quel sont les nombreux plus du mac mini.
Je compte sur vous tous pour me convaincre de prendre apple.

Merci​

Bonsoir et bienvenue sur la forum sitch bouba :coucou:
si tu es étudiant tu peux avoir un portable via l'offre MIPE
ou sinon regarde du coté du refurb pour trouver moins cher.

Bonjour,

A ce prix là tu as une solution iMac 20" qui est nettement plus puissant...

Bienvenue :coucou:

Pour commencer, il faudrait savoir à quelle utilisation tu destines ton ordi: bureautique, jeux, graphisme, développement...

Pour ma part, même si je ne suis pas encore tout à fait Mac User (j'ai seulement un peu bossé dessus), je peux te dire pourquoi j'ai été attiré par Apple : sa réputation de qualité, le design de ses machines, l' "âme" conviviale, innovatrice et tonique de l'entreprise, la stabilité de son OS, le gain de place physique (suppression de la tour pour la plupart des Mac), le silence de son matériel. Le tout pour une utilisation bureautique, multimédia, Internet que je qualifierai de 'classique".

Le tarif peut-être une barrière : pour moi, c'est le prix à payer de la qualité et de la tranquilité. :coucou:

bouba45 as tu au moins essayé Vista? parceque dire que Vista n'est pas stable c'est vraiment à se tordre de rire, cet OS est tout simplement implantable tout comme XP pro sp2 d'ailleur :)

Tu vois moi si je switche c'est simplement pour l'aspect convivial de OS X mais certainement pas pour la fiabilité car à lire les témoignages sur divers forums Apple, OS X n'est pas plus fiable que XP ou Vista et idem pour la rapidité :)

bouba45 as tu au moins essayé Vista? parceque dire que Vista n'est pas stable c'est vraiment à se tordre de rire, cet OS est tout simplement implantable tout comme XP pro sp2 d'ailleur :)

un OS implantable, carrément ? Punaise... ça je connaissais pas... sur aucun OS.

T'as raison, c'est à se tordre de rire :rateau:​

Tu vois moi si je switche c'est simplement pour l'aspect convivial de OS X mais certainement pas pour la fiabilité car à lire les témoignages sur divers forums Apple, OS X n'est pas plus fiable que XP ou Vista :)
Et moi tous les matins, je fûme des sapins, c'est naturel et ça me fais du bien...:love:

Désolé :p, ceci dit je suis assez d'accord avec toi sur le fond :rose: . Cependant avec Windows tu auras les virus en plus, la lenteur, et aucune convivialité. Mais si t'as besoin de faire tourner des applications 3d ou graphiques, n'hésite même pas à prendre un PC pour ce prix là. Mais pour 1200€ l'Imac est LA meilleure solution.

Faudra m'expliquer un jour dans quels domaines windows est plus lent que mac car j'avoue ne pas comprendre :rolleyes:​

Connecter une simple clef USB sur un port différent. Mac OS la reconnait plus rapidement tandis que Windows, de temps à autre, la réinstalle. Idem pour tous les périphériques USB d'ailleurs quand il ne met pas ClefUSB#5 dans le poste de travail.... ;)

Faudra m'expliquer un jour dans quels domaines windows est plus lent que mac car j'avoue ne pas comprendre :rolleyes:​

Très facile, avec un pc tu as accès très rapidement a tes données brutes, et tu passes un temps infini pour obtenir que tu veux.

A ton service :D

Tu vois moi si je switche c'est simplement pour l'aspect convivial de OS X mais certainement pas pour la fiabilité car à lire les témoignages sur divers forums Apple, OS X n'est pas plus fiable que XP ou Vista et idem pour la rapidité :)
sauf par exemple que la gestion d'imprimante en réseau est une catastrophe en faisant appels aux ressources de ton ordi plutôt qu'au serveur, idem pour les copies de fichiers via intranet, la ou XP plante SYSTEMANTIQUEMENT, OSX est extrèmenent rapide, c'est du vécu de chez vécu ;)