Mac Mini : pallier le manque de CG par la RAM ?

lemuroa

Membre enregistré
11 Février 2014
2
0
Salut tout le monde !

Il y a à peu près un an, j'ai acheté un Mac Mini Late 2012 processeur i7 2,3 GHz, HDD 1To, 4Go de RAM.
A l'époque, c'était surtout pour Logic Pro et Garage Band, mais aujourd'hui j'aimerai bien jouer un peu avec... Sauf que j'ai la HD 4000... ^^

Je suis arrivé à faire tourner au max de la config FIFA 14 via bootcamp, juste en mettant à jour quelques drivers. Mais je suis aussi tenté par des Battlefield ou Call of Duty et autres jeux gourmants...

J'ai vu sur un site qu'en rajoutant de la RAM, cela augmente la taille allouée à la HD 4000. Ce qui impliquerait de meilleures performances non ?
J'envisageais de le booster à 16Go, vais-je voir une réelle différence ?
Je suppose qu'il y a aucune autre solution pour cette satanée HD 4000 à part en racheter un ? ^^

Merci d'avance amis MacUsers !

Salut. En effet tu gagnes un chouille mais c'est très léger. Pour COD ça dervais passer, pour BF je suis moins convaincus.

I y a une solution si tu as une prise thunderbolt. Il existe des boitier TB qui te permettent de brancher une vraie carte graphique en externe mais je crois que ça coûte un bras.

La meilleure solution c'est de trouver un mac pro pas chers et d'y bourrer une carte graphque de PC (puisque maintenant ça marche. Dans mon cas j'ai trouvé un mac pro 1.1 pour 500 balles auquel j'ai mis une CG ati 6870 d'occase (80 euros) le tout sur ebay.

Si tu veux plus d'infos va dans la section mac pro et regarde mon topic "le topic des cartes graphiques"

peace

Merci pour ta réponse !
Je suis pas trop chaud pour le mac pro, dans ce cas là autant monter un PC gamer pour jouer et cest moins contraignant...
Par contre le boitier TB j'ai vu mais je croyais que c'était encore en développement ? On sait si ça marche bien ?