mac mini pour de la photo

moky99

Membre actif
8 Septembre 2007
121
2
Paris
Bonjour,
je dispose actuellement d'un "vieil" imac (2008) 24'' qui fonctionne correctement mais montre des signes de fatigue (disque dur d'origine mort, j'ai tout démonté pour y mettre un 1.5To à 7200tr récemment, écran avec des traces nuageuses sur sa surface)...

mon usage : beaucoup de retouche photo (Photoshop), très grosses bases de données sur Lightroom, et je regarde des films full hd

Je veux changer pour une machine un peu plus évolutive et surtout pouvoir acquérir un vrai écran pour la retouche photo.

Quelques questions : je voudrais passer sur un mac mini i7, fusion drive, monté à 16Go de RAM. Est-ce que le chipset graphique HD 4000 du mac mini supporte des résolutions très élevées ? Pour la lecture de films full hd, est-ce suffisant ? Globalement, est-ce que mon idée de remplacement est judicieuse ?

Merci pour vos conseils

Je ne crois pas que tu ai le moindre soucis pour ton utilisation avec le mini i7.
Le HD Graphics 4000 supporte même du 2560x1440 en résolution, peu de soucis à te faire je pense.
J'ai déjà regardé plusieurs vidéos en 1080p sans aucun problème (dual screen mini) donc là encore une fois t'es tranquille.

- Pour la mémoire : Evite de la commander chez apple tu vas payer bien plus que leur valeur. Je te conseille de la commander chez crucial. (la mienne a été livré en moins de 24h) tu vas payer +- 130€ pour 16Go contre les 300€ chez apple...

- Pour le disque dur : Garde plutôt le disque d'origine achète toi un boitier a 10-30€ sur LDLC par exemple pour passer ton disque en interne et fait le changement de disque dur vers un SSD pour ton OS etc... et tu auras l'autre en externe pour stocker tes grosse données (film etc...) ou tu peux le mettre en interne. Tu auras de bien meilleure performance qu'avec un Fusion Drive :)

Tu as des info ici -> http://maison-et-domotique.com/books/mac-mini-installation-du-ssd/

Changer la ram est on ne peut plus simple.

et pour l'écran ai pris un Philips [FONT=verdana,arial,helvetica][SIZE=-1]241P4QPYES[/SIZE][/FONT] qui est en 1920x1200 et mode portrait (utile pour mon usage retouche photo)

Tu vas vraiment pouvoir te faire plaisir ;-)