Mac Mini pour Graphisme

C'est ce que j'ai cru comprendre sur le forum :) Mais ça fait sauté la garantie si on l'ouvre. Mais bon, après la fin de la garantie hein.... :p

Pas pour la ram, enfin je sais plus, le truc a toujours été ambiguë, suffit de le faire bien, si tu laisses pas de trace c'est bon, si tu casses tu te démerdes, et j'ai déjà vu x exemples de mini pris en charge alors que la ram avait été boosté, il est conseillé de le faire dans un centre agrée, mais je ne crois pas que ce soit OBLIGATOIRE.

Oui en tout cas moi je me sens un peu à l'étroit car je suis limité à 2 mais avec 4 ça doit bien le faire déjà ! Mais de la ram y en a jamais trop.

En tout cas macbidouille raconte de la merde d'ailleurs à ce sujet (le nouveau mini) :

Sans être devin, on peut présumer que la gamme évoluera à l'image des MacBook Pro 13" en gagnant un nouveau chipset doté de la Geforce 320M un peu plus véloces que le 9400M, probablement un peu d'espace disque, avec de la chance quelques MHz de plus, le support de 8 Go de RAM et certainement la grosse nouveauté, une sortie HDMI en plus du Displayport. Il est hélas aussi probable que son tarif en Europe en profite pour grimper comme ce fut déjà le cas pour les autres machines renouvelées depuis l'effondrement de l'Euro. On aura certainement de la chance si le modèle d'entrée de gamme reste sous les 600 euros (contre 549 actuellement).

Faudra trouver autre chose comme "grosse nouveauté" :siffle:



CF l'incontestable application MACTRACKER :

mini_2010.png
 
Il n'y a pas trop de différence entre 2.26 et 2.53Ghz ?
Après question disque dur, comme je disais, un disque dur externe et voilà :)

Par contre, je viens de revérifier : dommage qu'il n'existe pas de clavier sans fil AVEC le pavé numérique chez apple

Ouai le sans fil bof bof... il est discret là ça va, je comprends qu'on apprécie mais bon c'est pas mort et puis perso je préfère que de recharger des piles régulièrement ou d'avoir des problèmes de connexion blutooth un jour. MANIAQUE ! :eek:
 
J'en rajoute une couche pour le refurb.
Excellent moyen de faire de bonnes économies. En plus le matériel est garantie 1 an comme le neuf.

En revanche je mettrais un bémol sur le disque à 7200 tpm. Il ne faut pas oublier qu'une des qualités du Mini est son incroyable silence. Augmenter la vitesse du disque risque de s'entendre.

Et +1 également pour le clavier filaire. En plus ça rajoute 2 ports USB, bien que le Mini n'en manque pas.
 
En revanche je mettrais un bémol sur le disque à 7200 tpm. Il ne faut pas oublier qu'une des qualités du Mini est son incroyable silence. Augmenter la vitesse du disque risque de s'entendre.

Faux :eek:
Je suis passé du DD original de 80 go je crois à un 160 go 5400 trs puis un 320 go 7200 trs. Du début à la fin j'ai pas vu de différence de bruit, pas de dégagement supplémentaire de chaleur ou si peu que c'est pas gênant. Je bosse souvent tard dans la nuit, dans le silence le plus total et je n'entends pas mon mini qui est situé à 50 cm de ma tête :cool:
 
J'avais jamais pensé au refurb en fait chez Mac. C'est une bonne idée.

Bon pour l'instant pas de Mac Mini ! (en même temps ça veux dire que ça tourne bien hein... :p)

Je vais surveiller ça moi :)

Merci !

Apparemment, auchan vend les Mac Mini à 749€. C'est cool je pourrais l'acheter pour l'avoir de suite sans attendre la livraison :) En espérant qu'ils vendent aussi le clavier (je pense que oui)
 
Les Minis partent effectivement très vite sur le refurb.
Il faut être matinal (ou couche tard :p) pour essayer d'en attraper un.

@ JPTK : c'est pour ça que j'ai dit "risque". Il y a des modèles très bruyants et d'autres non. C'est qu'on s'habitue vite au silence du Mini :D
 
J'en rajoute une couche pour le refurb.
Excellent moyen de faire de bonnes économies. En plus le matériel est garantie 1 an comme le neuf.

En revanche je mettrais un bémol sur le disque à 7200 tpm. Il ne faut pas oublier qu'une des qualités du Mini est son incroyable silence. Augmenter la vitesse du disque risque de s'entendre.

Et +1 également pour le clavier filaire. En plus ça rajoute 2 ports USB, bien que le Mini n'en manque pas.

eehh non! :p

Je suis passé du DD apple à un DD WD 320-7200-16mb. Et bien il est largement plus silencieux. Et l'avantage d'un 7200 c'est qu'il va brouter moins longtemps qu'un 5400.



En attendant, dés que Apple met à jour ses Mac mini, je vends le mien et m'achète le nouveau.
 
Pas pour la ram, enfin je sais plus, le truc a toujours été ambiguë, suffit de le faire bien, si tu laisses pas de trace c'est bon, si tu casses tu te démerdes, et j'ai déjà vu x exemples de mini pris en charge alors que la ram avait été boosté, il est conseillé de le faire dans un centre agrée, mais je ne crois pas que ce soit OBLIGATOIRE.

Oui en tout cas moi je me sens un peu à l'étroit car je suis limité à 2 mais avec 4 ça doit bien le faire déjà ! Mais de la ram y en a jamais trop.

En tout cas macbidouille raconte de la merde d'ailleurs à ce sujet (le nouveau mini) :

Citation:
Sans être devin, on peut présumer que la gamme évoluera à l'image des MacBook Pro 13" en gagnant un nouveau chipset doté de la Geforce 320M un peu plus véloces que le 9400M, probablement un peu d'espace disque, avec de la chance quelques MHz de plus, le support de 8 Go de RAM et certainement la grosse nouveauté, une sortie HDMI en plus du Displayport. Il est hélas aussi probable que son tarif en Europe en profite pour grimper comme ce fut déjà le cas pour les autres machines renouvelées depuis l'effondrement de l'Euro. On aura certainement de la chance si le modèle d'entrée de gamme reste sous les 600 euros (contre 549 actuellement).



Faudra trouver autre chose comme "grosse nouveauté" :siffle:



CF l'incontestable application MACTRACKER :

mini_2010.png

Manifestement tu n'as pas bien lu la phrase car la "grosse nouveauté" serait plutôt la sortie HDMI ;)
 
pour répondre a la question de base depuis que j'ai mon mac mini ya pas a dire c'est great pour le design sous toshop ou même blender . Que du bonheur une machine que je dédie a mon taff . Avec ne tablette Wacom touch and pen ca prend encore plus tt sa dimension.

Après je suis content d'avoir acheter le mac mini y'a quelques semaine avant la sortie du nouveau qui est juste trop cher pour ce qu'il y'a ... pas utile a mes yeux pour du design (surtout a ce tarif)
 
Merci pour vos retour à tous !

Pour Infos, j'ai commander le Mac Mini mais l'ancien. Il était encore dispo à Auchan via Internet. J'ai pris le clavier filaire avec.
Ce qui m'a décidé ? Déjà vous tous mais surtout je l'ai acheter le jour de la sortie du nouveau et je dois dire que c'est limite un peu volé la nouvelle version. Bon ça n'engage que moi mais bon...... A la limite il aurait été à 4Go de base, je l'aurais pris mais 2 Go seulement de mémoire ???! L'ancien version 2 (4Go) + le clavier reviens au même pris que le nouveau sans clavier avec seulement 2 Go de ram... Mais ça n'engage que moi tout ça :)


Alors l'ancien était en Stock avec le clavier sur Auchan et je l'ai pris. Maintenant j'attends le 23 pour aller le chercher :)

Vivement la semaine prochaine !!

En tout cas, je suis maintenant rassurer, je sais maintenant que pour le graphisme, j'y vais les yeux fermés :)

A bientôt et merci encore !
 
Merci pour vos retour à tous !

Pour Infos, j'ai commander le Mac Mini mais l'ancien. Il était encore dispo à Auchan via Internet. J'ai pris le clavier filaire avec.
Ce qui m'a décidé ? Déjà vous tous mais surtout je l'ai acheter le jour de la sortie du nouveau et je dois dire que c'est limite un peu volé la nouvelle version. Bon ça n'engage que moi mais bon...... A la limite il aurait été à 4Go de base, je l'aurais pris mais 2 Go seulement de mémoire ???! L'ancien version 2 (4Go) + le clavier reviens au même pris que le nouveau sans clavier avec seulement 2 Go de ram... Mais ça n'engage que moi tout ça :)


Alors l'ancien était en Stock avec le clavier sur Auchan et je l'ai pris. Maintenant j'attends le 23 pour aller le chercher :)

Vivement la semaine prochaine !!

En tout cas, je suis maintenant rassurer, je sais maintenant que pour le graphisme, j'y vais les yeux fermés :)

A bientôt et merci encore !
jai aussi acheté a auchan apres le clavier c un pote qui me la filé car déjà la souris a 65 € ma fait l'effet d'un mega suppo :s pi je suis d'accord avec toi le nouveau (en plus d'être plus gros étrange pour un truc mini :p) est bcp trop cher, aprés j'ai meme testé de travailler sur moteur 3d Unity et ca tourne à merveille

Welcome in this world :)