Mac mini pour mon père ?

sclicer

Membre actif
29 Octobre 2007
767
21
34
Bonjour, je vous demande votre aide car mon père me demande conseil pour son nouveau mac.
Pour une utilisation en loisir (mais très régulier) de photos ( Aperture, DxO) et vidéos ( iMovie)
Ainsi qu'un usage familial pour internet and co.

Je comptais partir sur un Imac, mais le prix du 27" était bien trop élevé je trouve.

Je pensais donc prendre le mini d'entrée de gamme, couplé à un Momentus XT 750go en DD et de 8go de ram avec un écran MVA/IPS pour la qualité d'image (mono écran 27" ou 2x23").

Est-ce une bonne idée selon vous ?

Merci

Bonsoir
Sauf à prendre un écran 27" chez Apple pour bénéficier d'une résolution supérieure au 1080p, je n'en vois pas l'intérêt et si tel est le cas, autant s'orienter sur l'iMac.
Enfin, je dis ça, je dis rien.

l'idée est de payer moins de 1000€euros au lieu de 1600

ça je pense l'avoir compris, mais si on fait le calcul :

Ecran Thunderbold Display 27" (ou Cinema Display) = 999€
Mac Mini i5 2,3 = 599€
Disque 750gb = 130€
Un clavier et une MagicMouse = 140€
Soit 1868€ plus une trentaine d'euros pour la Ram
On arrive à 1900€

Après quant à remplacer l'écran 27" par 2 de 23" IPS de bonne facture ??? On arrivera quand même à 1600€

Maintenant l'iMac 27 pouces à 1649€ c'est :
Un i5 quadricœur à 2,7 GHz
Un écran avec une résolution de 2 560 x 1 440
Un AMD Radeon HD 6770M avec 512 Mo
4 Go de mémoire
Un disque dur de 1 To

Après, si tu as déjà clavier, souris, ram, disque et écrans qui trainent dans un meuble, alors pourquoi pas ;)

Ah je me suis mal exprimé, je parlais pas d'écrans apple.
Je parle de deux 23" Asus et de 27 philipps.

Dans les configuration j'arrive à 1000 et 1150euros.

Mais ma véritable question est plutôt de savoir si un mini boosté avec ce DD et 8de ram, lui permettra de faire ces loisirs avec autant de performance qu'un imac 27" entrée de gamme. ( sur une résolution de 27 ou de 2x23")

Dernière édition:
Moins de 1000 € ? Ça me semble un peu court quand même, en plus avec 2 écrans 23' (ou alors des daubes à 200 € en dalle TN).

Il ne faut pas comparer un Mac mini et un iMac (sur une base ou tu achètes tout) car l'iMac sera toujours bien meilleur sur pratiquement tous les points sauf l'évolution (relative car liée essentiellement aux périphériques).

Si c'est le budget qui doit rester sous les 1000 € alors oui mais avec les limitations que cela implique.

Regarde de temps à autre le refurb, on y trouve des 27' à 1.399,00 € (i5 2,7 4Go/1To).

Une autre config peut partir d'un 21,5' Apple (i5 2,5 4Go/500Go) à 979,00 € auquel tu peux ajouter un bon 23' type Dell ou Nec pour 300 à 400 €.

Bonjour, je vous demande votre aide car mon père me demande conseil pour son nouveau mac.
Pour une utilisation en loisir (mais très régulier) de photos ( Aperture, DxO) et vidéos ( iMovie)
Ainsi qu'un usage familial pour internet and co.

Je comptais partir sur un Imac, mais le prix du 27" était bien trop élevé je trouve.

Je pensais donc prendre le mini d'entrée de gamme, couplé à un Momentus XT 750go en DD et de 8go de ram avec un écran MVA/IPS pour la qualité d'image (mono écran 27" ou 2x23").

Est-ce une bonne idée selon vous ?

Merci

Moi je pense que c'est une très bonne idée, de plus tu auras pas l'écran miroir de l'imac et pas de tout en un non plus, quand ton écran lâche, ton mac est toujours là et vis et versa.

Me concernant, il est clair que s'il n'y avait pas de mac mini, je serais bien emmerdé !
De plus il sera largement assez puissant pour son usage comme pour bcp d'autres ! :up:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Le mac mini est petit mais il en a sous le caopt alors , si on rajoute un 7200TM ( de base sur imac je crois ) ça va faire une vrai machine de guerre sur laquelle tn pere pourras sans problemes s'amuser :love:

Un Mac Mini ? Pourquoi pas à condition d'avoir déjà sous la main tout ce qui n'est fourni. Le principal et seul intérêt (à mon humble avis, mais je n'ai pas la science infuse ;) ) c'est le choix de raccorder l'écran qu'on a soi-même choisi. Le modèle actuellement présenté à 799 € pèche par son disque dur à 5400 t/mn. Avec une option sur le processeur et sur le DD, on atteint les 1000 €. Un iMac 21,5 " devient alors plus intéressant, avec une puissance supérieure, un meilleur équipement en général, et un écran FULL HD.

Le refurb peut être aussi une solution intéressante, à surveiller de près, car ça part vite.:D