Mac Mini qui disparait régulièrement du réseau

iPascal

Membre confirmé
20 Novembre 2007
54
2
Paris
Bonjour à tous,

Je dispose sous ma TV d'un mac mini server qui me sert principalement pour les films, la musique et partage d'imprimante.

J'y accède généralement via mon MacBook Air avec le partage d'écran.

Sauf que depuis le passage à Yosemite (10.10.1), il disparait très régulièrement du réseau bien qu'il soit connecté en wifi.

Néanmoins, le partage d'écran fonctionne toujours quand on entre l'adresse IP manuellement.

Le partage de fichier aussi à conditions qu'on se connecte manuellement au serveur dans le finder.

Quant au partage d'imprimante, celui-ci ne fonctionne pas du tout. De même la bibliothèque iTunes n'apparait plus dans l'appli remote de mon iPhone...

Seule solution : désactiver tous les services partagés et les relancer ensuite... (ONYX n'a rien donné)

Précision :
- depuis le mac mini je vois très bien mon Macbook Air et mon vieux Macbook sur le réseau
- depuis mon vieux Macbook, je vois uniquement mon Macbook Air
J'en déduis que le problème vient de mon Mac Mini...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème? et surtout l'aurait résolu!?

Bon week-end!

Pascal
 
Salut,

Je suis dans le même cas, si ce n'est que je n'ai pas testé le partage d'écran via l'IP.

J'ai tenté pas mal de choses, dont un réinstallation du mini, rien, mais par contre une "clean install" a résolu mon problème.

Bonne soirée
Nemrod
 
Bonjour,

C'est quand même pénible de devoir tout réinstaller à cause d'une mise à jour du système... D'autant que c'est un problème intermittent...

Si je restaure ma sauvegarde time machine, est-ce que le problème reviendra automatiquement?

++

Pascal
 
Certes mais c'est plus pour de devoir régulièrement rebooter le Mini.

Je ne sais pas, moi je l'utilise pour XBMC et iTunes, donc je en suis pas passé par TM.

Nemrod
 
Malgré une clean install (puis restauration time machine), le problème persiste... Désespérant!
 
Après une nouvelle clean install sans restauration time machine, ça fonctionne!
 
Et après 2/3 semaines d'usage normal, ça ne fonctionne plus!

Je vois le Mac Mini dans le finder mais impossible d'accéder aux fichiers, d'utiliser l'imprimante connectée dessus ou de lancer le partage d'écran.

Par contre :
- le partage d'écran fonctionne en rentrant l'IP manuellement
- je peux accéder en fichier en se connectant manuellement au serveur avec l'adresse smb://192.168.1.10

Seule solution : désactiver tous les services partagés et les réactiver

Je craque... :(