Mac Mini sans écran

yverof

Membre confirmé
12 Février 2010
48
0
Bonjour,

J'ai un iMac, un MBP et un Mac Mini.

Je voudrai laisser le Mac Mini allumé en permanence (il peut s'éteindre si coupure d'électricité) et le dédier à une fonction musique avec iTunes. Je voudrai qu'il n'ai pas d'écran connecté (ni informatique ni télé).

Je voudrai pouvoir à partir du MBP ou de l'iMAC commander le Mac Mini essentiellement iTunes.

Idéalement :

J'allume mon MBP et si je veux écouter de la musique via mon Mac Mini je clique sur une icône. Si mon Mac Mini est éteint je le rallume à distance via le réseau..

J'ai regardé plusieurs possibilités comme iChat, Skype, Teamviewer et d'autres mais il faut toujours(sauf erreur de ma part) un écran connecté au Mac Mini pour autoriser la connexion.

Quelqu'un a-t-il ce genre de configuration et a résolu le problème.

Merci par avance pour vos idées et réponses.

Yverof
 
Salut.

Le simple partage d'écran dans le finder peut suffire. L'écran, que le Mini n'a pas, apparaît dans une fenêtre du MBP, et tu peux le contrôler depuis le portable. ;)
 
Bon sang mais c'est bien sur :eek:

Pourquoi chercher compliqué quand c'est simple, il suffisait d'y penser.
Je viens d'essayer et ça fonctionne nickel. L'écran n'est pas top du point de vue résolution, mais l'essentiel est là. Ca marche.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

yverof
 
J't'en prie. ;)

A noter que tu peux régler ladite résolution, il me semble (ça reste petit, mais net au moins... encore que pour un contrôle tout bête d'iTunes, on s'en tape un peu :p).
 
Ah c'est pas bien ce que je vais faire (je mets dans un post une autre question)

Mais je profite que tu sembles bien connaitre (moi je viens de l'autre coté du miroir, j'ai abandonné Bill Gates et j'ai acheté un iMac 27" i7, deux mac mini, un MBP et un iPhone 4).
Bref la folie ...

Donc ma question.

Sur l'iMac 27" je n'ai pas trouvé le moyen de changer la taille de la police des entrée de l'agenda iCal. Bien sur je peux zoomer mais c'est pas top. J'aimerai (sans avoir à créer un calendrier juste pour ça) dire par exemple que pour 'resto' je veux une police en 12 et couleur rouge et par exemple pour déplacement une police 14 couleur bleue, tout ça dans le calendrier 'travail'.

La hot line ne peut rien faire.
Ca ne me gène pas de rentrer dans les entrailles d'OSX s'il faut modifier des fichiers cachés. J'ai des sauvegardes, des sauvegardes et encore des sauvegardes...

Voilà, merci d'avance

Yverof
 
L'éteindre à distance OK, le réveiller ( sorti de veille OK) l'allumer ? pas sûr que cela soit possible
 
Ah désolé, pour un changement de police à la volée comme ça, j'ai pas de solutions (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas... :D).

Sinon, je rejoins lepetitpiero, pour le rallumage, ça peut être délicat. Je pense qu'il faut activer le redémarrage après extinction du courant dans les préférences, et coller un retardateur au niveau de la prise du Mini (réglé aux heures que tu souhaites lui allouer). Ainsi, même éteint, si le courant est de nouveau amené jusqu'au mini, il détectera ça comme une reprise après coupure, et pourra s'allumer.. dans la théorie, mais j'peux m'planter.. :D).