mac mini server / mac mini

benkunz

Membre confirmé
29 Juin 2007
61
2
salut,
j'hesite a m'acheter un mac mini. je n'ai pas besoin d'un OS avec des fonctions server, mais avoir 2 disques dans le mac au lieu d'un seul et de l'i7 quadri coeur au lieu de l'i5 bicoeur ca me tente bien. du coup je suis tenté par le mac mini server, mais n'y a t-il pas des inconvénients à avoir os x lion server ?
Merci d'avance

Non, c'est simplement des fonctions supplémentaires que tu n’aura pas besoin :)

Bonsoir,

Pour une utilisation "standard" (Vidéo, photo, musique, internet, etc...) le core i7 ne sert pas a grand chose (a part chauffer) car le i5 à 2,3Ghz est déjà excellent.

Sinon 2 DD. dans un Mac mini, rien de plus simple avec le kit de http://www.ifixit.com/Apple-Parts/Mac-Mini-Dual-Hard-Drive-Kit/IF171-005

Et avec l'économie tu peux t'équiper...

Bon courage

je fais pas mal de retouche photo, notament des transformations de fichiers raws en jpg ou tif. ce genre de calcul, ca doit bien solliciter le processeur, non ? un i7 quadri coeur ca doit booster un peu plus qu'un i5 bicoeur quand meme, non ?

et je me disais autre chose, si j'ai bien lu les specs, pour mettre un ecran dont la resol dépasse le 1920x1200 sur un mini mac, il faut impérativement mettre un ecran en thunderbolt. Et a part l'ecran apple à 1000€ y'a t-il d'autres alternatives ? j'ai pas l'impression... avec un macbook, je pourrais mettre un 30" sans qu'il soit nécessairement branché en thunderbolt?

idefix84, alors le kit que tu proposes, on peut faire du raid 0 ?