mac mini tolerant avec la ram ?

calvin

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2005
1 128
32
47
bonsoir, le mini est il plus tolerant que d'autres modeles d'ordi apple ?

c-a-d puis je mettre de la PC3200 ? (je sais que sur d'autres ordi, de la ram qui peut le plus peut le moins et donc de la ram a 333mhz peut tourner sur un ordi ayant besoin que de 266, mais j'aimerai savoir si c'est aussi le cas sur le mac mini)

merci
 
Oui, je crois même que la RAM fournie par Apple est de la 3200. Mais je me trompe peut-être. En tout cas, la 3200 marche.
 
je plussoie, ca marche, enfin je l'ai lu sur plusieurs post ici et ailleurs...
Par contre, prefere de la marque, sinon, c'est à tes risques et périls...
 
le_magi61 a dit:
je plussoie, ca marche, enfin je l'ai lu sur plusieurs post ici et ailleurs...
Par contre, prefere de la marque, sinon, c'est à tes risques et périls...
il faut être précis sur les réponses tu sais, beaucoup de gens nous lisent et se posent ces questions ;)
en résumé le mini mac n'est pas sensible comme l'est l'imac G5, et non je ne sais pas pour les fréquences
 
Non inscrit a dit:
Oui, je crois même que la RAM fournie par Apple est de la 3200. Mais je me trompe peut-être. En tout cas, la 3200 marche.

Oui ça n'est "jamais" un problème que la ram soit plus rapide, mais je te l'ai déjà dit je crois :rolleyes: elle est downclockée c'est tout. J'ai eu l'expérience sur plusieurs mac, c'est jamais un facteur d'incompatibilité apparemment. ;) La preuve en est qu'apple met des barrettes DDR PC 3200 alors que le mini mac est fait pour tourner avec avec des 2700.
 
  • J’aime
Réactions: naas
"downclocké"...hummmm
cela veux dire qu'elle va tourner non pas à sa vitesse (3200) mais à une vitesse moindre (2700) celle du bus en fait,
 
Moi j'ai changé la barette de 256 Mo Apple (Hynix PC3200) ce week end pour une 512 PC3200 "noname" et ça fonctionne très bien :D
 
a mon avis, elle est pas bcp plus bon marche que certaines marques


ma corsair est garantie a vie et c'est le revendeur qui l'envoie en cas de souci

sinon, pdt la 1ere annee, le remplacement est automatique


vaut mieux ne pas faire l'economie de qq malheureux euros sur une barrette et se retrouver avec une barrette pourrie qui va peut etre bien marcher maintenant mais claquer dans 6 mois
 
calvin a dit:
a mon avis, elle est pas bcp plus bon marche que certaines marques


ma corsair est garantie a vie et c'est le revendeur qui l'envoie en cas de souci

sinon, pdt la 1ere annee, le remplacement est automatique


vaut mieux ne pas faire l'economie de qq malheureux euros sur une barrette et se retrouver avec une barrette pourrie qui va peut etre bien marcher maintenant mais claquer dans 6 mois

Tout à fait, sauf exceptions et c'est toujours bien d'avoir un fournisseur de ram noname qui fonctionne bien sur mac, quand t'as que 39 ¤ t'as beau savoir que la DAN ELEC c'est top bah tu peux pas l'acheter ;)