Mac mini, un bon choix?

snakerv

Membre confirmé
Bonjour a tous,
tout d'abord je me présente, je suis snake (évidemment c'est pas mon vrai nom xD), et d'ici quelques jours, je ne serais plus un pc-iste, car je compte passer chez mac ^^

Apres ces présentations, je vous expose mon problème :
Je suis étudiant en audiovisuel, et vais rentrer en master. Je viens de finir un stage, et me suis frotter pour la première fois a final cut. Moi qui était accroc a adobe première pro, je vous avoue avoir été complètement séduit! De plus, on m'a assurer que je ne ferais pas long feu sur le marche du travail si je ne connaissait pas ne serait-ce qu'un peu final cut...
Bref, j'ai donc décidé de passer au mac, essentiellement pour faire du montage. Toutefois, mon budget n'est pas énorme (1000 euros grand max, et encore...). J'ai egalement vu depuis quelques temps, des macs de plus en plus abordables, dont ce petit bijou :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...uo-2-0-GHz-1Go-2x512-Mo-120-Go-SuperDrive.htm

Je voudrais donc me le prendre (en sachant que je possède final cut 5, et me prendrai peut-être la dernière suite sorti), mais j'ai cru lire sur le site de apple que final cut n'était pas compatible avec les chipsets graphiques intels... Voila donc mon dilemme : est-ce que ce mac sera capable tout de même de faire tourner correctement final cut et de faire du montage? Avez-vous des témoignages, avis ou expériences? Car avant de me décider, j'aimerais être sur que cela marchera, car cela représente une petite somme pour moi :rateau:

Merci enormement par avance pour votre aide ;)
 
Bonjour a tous,
tout d'abord je me présente, je suis snake (évidemment c'est pas mon vrai nom xD), et d'ici quelques jours, je ne serais plus un pc-iste, car je compte passer chez mac ^^

Apres ces présentations, je vous expose mon problème :
Je suis étudiant en audiovisuel, et vais rentrer en master. Je viens de finir un stage, et me suis frotter pour la première fois a final cut. Moi qui était accroc a adobe première pro, je vous avoue avoir été complètement séduit! De plus, on m'a assurer que je ne ferais pas long feu sur le marche du travail si je ne connaissait pas ne serait-ce qu'un peu final cut...
Bref, j'ai donc décidé de passer au mac, essentiellement pour faire du montage. Toutefois, mon budget n'est pas énorme (1000 euros grand max, et encore...). J'ai egalement vu depuis quelques temps, des macs de plus en plus abordables, dont ce petit bijou :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...uo-2-0-GHz-1Go-2x512-Mo-120-Go-SuperDrive.htm

Je voudrais donc me le prendre (en sachant que je possède final cut 5, et me prendrai peut-être la dernière suite sorti), mais j'ai cru lire sur le site de apple que final cut n'était pas compatible avec les chipsets graphiques intels... Voila donc mon dilemme : est-ce que ce mac sera capable tout de même de faire tourner correctement final cut et de faire du montage? Avez-vous des témoignages, avis ou expériences? Car avant de me décider, j'aimerais être sur que cela marchera, car cela représente une petite somme pour moi :rateau:

Merci enormement par avance pour votre aide ;)

Si tu te destines à une utilisation pro, ce n'est pas peut être pas le meilleur investissement.
Le macmini est plutôt une machine d'entrée de gamme pour faire découvrir le mac en général et non pas pour faire du traitement lourd.

Deplus, Le processeur du macmini ne sera bientôt plus fabriqué. Il (le mac mini) sera soit renouvellé, soit abandonné par apple dans peu de temps (j'ai vu Madame Irma, ce matin ;) ).

Si tu souhaites juste essayé, tourne toi vers de l'occasion pour alléger ton budget et pourquoi pas un petit imac?
 
je plussoie
ce n'est pas une machine destinée à faire tourner des applications vidéo aussi gourmandes et lourdes
En revanche, c'est un matériel fiable qui a fait ses preuves pour le reste. C'est le mac idéal pour des enfants ;)
 
J'ai vu sur un autre site mac, une personne utilisant FinalCut sur un simple MacBook, donc ça doit fonctionner.
Le MacMini est vraiment une superbe machine, dont l'avenir n'est malheureusement pas assuré.
Si ton budget est de 1000 euros, tourne toi plutôt vers l'iMac d'entrée de gamme à 999 ; ton investissement sera plus rentable.
 
Bonjour a tous,
tout d'abord je me présente, je suis snake (évidemment c'est pas mon vrai nom xD), et d'ici quelques jours, je ne serais plus un pc-iste, car je compte passer chez mac ^^

Apres ces présentations, je vous expose mon problème :
Je suis étudiant en audiovisuel, et vais rentrer en master. Je viens de finir un stage, et me suis frotter pour la première fois a final cut. Moi qui était accroc a adobe première pro, je vous avoue avoir été complètement séduit! De plus, on m'a assurer que je ne ferais pas long feu sur le marche du travail si je ne connaissait pas ne serait-ce qu'un peu final cut...
Bref, j'ai donc décidé de passer au mac, essentiellement pour faire du montage. Toutefois, mon budget n'est pas énorme (1000 euros grand max, et encore...). J'ai egalement vu depuis quelques temps, des macs de plus en plus abordables, dont ce petit bijou :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...uo-2-0-GHz-1Go-2x512-Mo-120-Go-SuperDrive.htm

Je voudrais donc me le prendre (en sachant que je possède final cut 5, et me prendrai peut-être la dernière suite sorti), mais j'ai cru lire sur le site de apple que final cut n'était pas compatible avec les chipsets graphiques intels... Voila donc mon dilemme : est-ce que ce mac sera capable tout de même de faire tourner correctement final cut et de faire du montage? Avez-vous des témoignages, avis ou expériences? Car avant de me décider, j'aimerais être sur que cela marchera, car cela représente une petite somme pour moi :rateau:

Merci enormement par avance pour votre aide ;)

Si tu veux faire tourner Final Cut Pro : pas de Mac Mini
Si tu veux faire tourner Final Cut Express : ça ira.
 
Est ce que le principal problème d'un mac Mini n'est pas d'abord la vitesse du disque ?
 
merci pour vos réponses.
Donc, si je comprend bien, ce mac mini sera incapable de faire tourner correctement final cut? Quel est son principal problème. sa carte vidéo?
Pour ce qui est de l'i-mac, je serai tenter vers celui-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...Core-2-Duo-2-4-GHz-1-Go-250-Go-SuperDrive.htm

Mais je vous avoue que c'est le manque de place qu'il y a chez moi qui me faisait me tourner vers le mac mini.
Sinon, est-ce que ce mac book serai éventuellement capable de faire tourner final cut? :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...Duo-2-4GHz-2Go-160Go-SuperDrive-Blanc-New.htm


Je vous remercie encore énormément pour vos réponses ^^
 
Le seul modèle dans ta liste qui permettrait de faire tourner Final Cut Pro dans des conditions convenables est l'iMac. Le Mac Mini n'aura jamais la puissance nécessaire et le MacBook n'est pas prévu pour ce genre d'usage (problème de ventilation surtout) même si ça marchera.
Le problème n'est pas tant la carte vidéo que la puissance brute du processeur nécessaire à ce type d'application.
 
Venant du monde du pc, je ne comprend donc pas très bien ou se situe le problème?
Le processeur a l'air sympa, la ram également, et le disque dur standard, si le problème ne viens pas de la carte vidéo, qu'y a-t-il dans ce mac mini qui fasse que l'on ne puisse s'en servir pour du montage? :rose:
Sinon, au pire, si j'ai bien compris, je me tournerai vers l'occasion, je viens de tomber sur un G5 avec une radeon 9600 et 1.5 giga de ram pour 650 zeuros :

http://www.2xmoinscher.com/info/detail.asp?id=283513

a moins avis, avec ça, ça devrait tourner je pense? car cette station ressemble fortement a celles qu'ils avaient a la boite de prod ou j'ai fait mon stage :D
 
Configuration du Mac Mini:
Intel Core 2 Duo 1,83 ou 2 GHz
1 go de RAM
80 ou 120 go de Ram

Configuration requise de Final Cut Pro:
4 go d'espace disque pour les applications
55 go pour les templates (très utiles)
2 go de mémoire vive pour de la vidéo SD ou HD compressé
4 go de mémoire vive pour de la HD native

Apple ne communique pas pour les cartes graphiques mais une bonne carte avec 256 Mo de VRAM ne sont pas superflue.
 
Configuration du Mac Mini:
Intel Core 2 Duo 1,83 ou 2 GHz
1 go de RAM
80 ou 120 go de Ram

Configuration requise de Final Cut Pro:
4 go d'espace disque pour les applications
55 go pour les templates (très utiles)
2 go de mémoire vive pour de la vidéo SD ou HD compressé
4 go de mémoire vive pour de la HD native

Apple ne communique pas pour les cartes graphiques mais une bonne carte avec 256 Mo de VRAM ne sont pas superflue.

en gros, je me vois obliger de me tourner vers l'imac neuf a 1000 euros, et de lui rajouter en plus une bonne barrette de 1giga de ram ddr2? :eek:
 
Autre avantage de l'Imac pour de la vidéo : l'écran.
 
merci pour vos réponses.
Donc, si je comprend bien, ce mac mini sera incapable de faire tourner correctement final cut? Quel est son principal problème. sa carte vidéo?
Pour ce qui est de l'i-mac, je serai tenter vers celui-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...Core-2-Duo-2-4-GHz-1-Go-250-Go-SuperDrive.htm

Mais je vous avoue que c'est le manque de place qu'il y a chez moi qui me faisait me tourner vers le mac mini.
Sinon, est-ce que ce mac book serai éventuellement capable de faire tourner final cut? :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...Duo-2-4GHz-2Go-160Go-SuperDrive-Blanc-New.htm

Je vous remercie encore énormément pour vos réponses ^^


Pour ce qui est de la place, sur une table ou un bureau, un iMac n'en prend pas plus qu'un mini, en surface au sol, si je puis dire. L'écran est en hauteur, ça prend pas de place.
Au niveau de la puissance, c'est clair que les autres ont raison : oublie les G5, G4, G3, ça c'est sûr, et prend un iMac récent. Tu peux aller sur le refurb le matin tôt, il y a des affaires à 1000€.
 
Configuration du Mac Mini:
Intel Core 2 Duo 1,83 ou 2 GHz
1 go de RAM
80 ou 120 go de Ram

Configuration requise de Final Cut Pro:
4 go d'espace disque pour les applications
55 go pour les templates (très utiles)
2 go de mémoire vive pour de la vidéo SD ou HD compressé
4 go de mémoire vive pour de la HD native

Apple ne communique pas pour les cartes graphiques mais une bonne carte avec 256 Mo de VRAM ne sont pas superflue.

Mais si Apple communique sur les cartes graphiques. Vas voir la config requise pour Final Cut Pro sur le site d'Apple. :rolleyes:
 
merci encore les gars, je me suis donc décidé sur un imac, un core duo 2.1 ghz avec 2 giga de ram, 160 giga de DD et un ecran 17 pouce pour 650 euros, d'occase sur priceminister, et une CG ATI X600 ou X1600 il me semble. Je trouve le rapport qualite/prix bon, j'espère ne pas être déçu par la qualite de la marchandise, mais la conjoncture est défavorable aux fonds de mes poches, lol.
En tout cas, la, je devrais pouvoir voir venir et monter court et moyen metrage :p

PS : pour la place, c'est surtout parce que mon PC a déjà un écran et que je pouvais mettre le mac mini a cote et me servir du même écran, la, j'en aurais 2, lol.
 
Si c'est bien un core 2 duo 2,1 Ghz, c'est ok. En revanche, je ne me souviens pas qu'il y a eu des 17" avec une vrai CG, mais je me trompe sûrement.

Je te conseille vivement de voir et de faire fonctionner l'engin avant de conclure l'affaire.
 
Si c'est bien un core 2 duo 2,1 Ghz, c'est ok. En revanche, je ne me souviens pas qu'il y a eu des 17" avec une vrai CG, mais je me trompe sûrement.

Je te conseille vivement de voir et de faire fonctionner l'engin avant de conclure l'affaire.

c'est ce que dit le type qui le vend dand les question ici :

http://www.priceminister.com/question?action=view&aid=168714602

Tu pense a une arnaque? apparemment, c'est un modele de 2006, avec un core duo 1.83 ghz et une cg ati x1600 avec donc (comme il le dit dans les questions/reponses) un ecran 17". Ca semble bien? Normalement avec ca je peut mettre final cut 5 ainsi que le dernier final cut pro 6?

Pour voir l'affaire, impossible par correspondance :(