Mac mini, un bon choix?

snakerv

Membre confirmé
Bonjour a tous,
tout d'abord je me présente, je suis snake (évidemment c'est pas mon vrai nom xD), et d'ici quelques jours, je ne serais plus un pc-iste, car je compte passer chez mac ^^

Apres ces présentations, je vous expose mon problème :
Je suis étudiant en audiovisuel, et vais rentrer en master. Je viens de finir un stage, et me suis frotter pour la première fois a final cut. Moi qui était accroc a adobe première pro, je vous avoue avoir été complètement séduit! De plus, on m'a assurer que je ne ferais pas long feu sur le marche du travail si je ne connaissait pas ne serait-ce qu'un peu final cut...
Bref, j'ai donc décidé de passer au mac, essentiellement pour faire du montage. Toutefois, mon budget n'est pas énorme (1000 euros grand max, et encore...). J'ai egalement vu depuis quelques temps, des macs de plus en plus abordables, dont ce petit bijou :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...uo-2-0-GHz-1Go-2x512-Mo-120-Go-SuperDrive.htm

Je voudrais donc me le prendre (en sachant que je possède final cut 5, et me prendrai peut-être la dernière suite sorti), mais j'ai cru lire sur le site de apple que final cut n'était pas compatible avec les chipsets graphiques intels... Voila donc mon dilemme : est-ce que ce mac sera capable tout de même de faire tourner correctement final cut et de faire du montage? Avez-vous des témoignages, avis ou expériences? Car avant de me décider, j'aimerais être sur que cela marchera, car cela représente une petite somme pour moi :rateau:

Merci enormement par avance pour votre aide ;)
 
Bonjour a tous,
tout d'abord je me présente, je suis snake (évidemment c'est pas mon vrai nom xD), et d'ici quelques jours, je ne serais plus un pc-iste, car je compte passer chez mac ^^

Apres ces présentations, je vous expose mon problème :